****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
thoverayt merci pour tes lumieres, qui sont des plus avisées...
Je suis allée porté plainte à la gendramerie de mon village, et ohhhhhhhhhhhhh surprise: mon proprietaire est connue....
Enfin, soit: le depot de plainte dans tous ses details a etait des plus simplifié du coup!...
J'ai contacté plusieurs huissiers: les prix varie, (mais bon faut savoir investir pour se proteger) mais en fait le probleme reside dans la constataion: ils me disent tous qu'il faut que mon proprietaire les laisse rentrer chez lui pour que la constatation soit efficace: en effet une simple tour de ma maison et l'entrée chez moi ne servira a rien.
Le connaissant je doute fort qu'il laisse rentrer quiconque, mais en tout etat de cause, la plainte va me suffir pour aller le voir et negocier.
J'ai une derniere question, car non pas que je crache sur la soupe mais je voudrais pas non plus etre trop excessive!
Sur 6 mois de travaux avec un loyer de 780€/mois, combien de loyers, a titre de dedomagement) puis-je evaluer mon prejudice????
Néfer parlait de base de négociation, je pense; si vous espérez négocier au final 3 mois, ce serait acceptable, je pense. Il vaut mieux demander plus pour obtenir ce qu'on veut... et puis cela dépend aussi de ce que vous souhaitez obtenir comme réduction de loyer : plus vous demandez une forte réduction, moins vous pourrez demander d'indemnisation pour els six mois de travaux. Si le bailleur ne veut pas négocier, que risque-t-il? Il risque d'avoir à condamner la partie de son nouveau logement qui est au-dessus du vôtre, de faire de la prison ou des travaux d'intérêt général (et s'il vous menace, il risque carrément une interdiction de s'approcher de là où vous êtes, commune(s) ou département), d'avoir une amende, et d'avoir à vous dédommager pour l'eau et l'électricité, plus des dommages-intérêts pour la violation de domicile, etc (mais probablement pas pour les dérangements dus aux travaux, la gêne qu'ils vous ont occasionnée étant difficile à prouver). S'il est insolvable, vous pourrez toujours faire saisir la maison... (si elle n'est pas hypothéquée au-dessus de sa valeur) Attention à un élément : il faudra bien préciser que vous n'avez jamais donné votre accord pour qu'il entrepose ses affaires au-dessus de chez vous, et que vous ne l'avez su que récemment; sinon, exit la plainte pour violation de domicile, il pourrait prétendre qu'il avait une autorisation tacite pour entrer chez vous.