ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 éléctricité commune dans garages privés
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

rejpa
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 26 févr. 2007 :  01:32:05  Voir le profil
Propriétaire dans une petite résidence de 8 appartements avec 10 garages, je vois mes charges augmenter de façon anormale. Après étude des charges, c'est l'éléctricité commune qui a doublé en 1 an.
Tous les garages sont équipés d'une prise éléctrique et d'une ampoule, le tout relié à 2 fois 10ampères pour les ampoules et 2 fois 20 ampères pour les prises. Nous pensons fortement que certains habitants ont branché des appareils éléctriques dans leurs garages alors que c'est interdit. Détail important: 4 appartements n'ont pas de garage(dont le mien) et nous payons tout de même cette électricité puisqu'elle est comprise dans les charges communes. J'aimerais savoir quels sont nos recours, est il possible de demander la suppression de l'electricité dans les garages?
Merci pour toute information.

AR
Signaler un abus

jean not
Pilier de forums

538 réponses

Posté - 26 févr. 2007 :  09:29:20  Voir le profil
L'installation de prises électriques et de l'éclairage est elle reprise dans votre RDC : ce serait surprenant. Si non prévue, quelle a été la décision qui a permis de faire ses branchements. Si les branchements ont été autorisés en AG, ceux ci doivent être privatifs. Cela peut être possible selon la configuration des lieux et des colonnes où sont installés les compteurs EDF. Nous l'avons fait de cette manière dans notre copro en utilisant les chemins de cables dans le parking. Mais en aucun cas l'électricité des parties communes ne doit être utilisée à des fins privées.
A votre place, je demanderais au syndic et au CS le débranchement des lignes sur la copro. A la rigueur leur facturer la consommation d'après une estimation si vous vous en sentez capable mais cela restera toujours très approximatif (inventaire des appareils ménagers, utilisation d'outillages électriques, ..)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rejpa
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 26 févr. 2007 :  12:07:09  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jean not

L'installation de prises électriques et de l'éclairage est elle reprise dans votre RDC : ce serait surprenant. Si non prévue, quelle a été la décision qui a permis de faire ses branchements. Si les branchements ont été autorisés en AG, ceux ci doivent être privatifs. Cela peut être possible selon la configuration des lieux et des colonnes où sont installés les compteurs EDF. Nous l'avons fait de cette manière dans notre copro en utilisant les chemins de cables dans le parking. Mais en aucun cas l'électricité des parties communes ne doit être utilisée à des fins privées.
A votre place, je demanderais au syndic et au CS le débranchement des lignes sur la copro. A la rigueur leur facturer la consommation d'après une estimation si vous vous en sentez capable mais cela restera toujours très approximatif (inventaire des appareils ménagers, utilisation d'outillages électriques, ..)


AR
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rejpa
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 26 févr. 2007 :  12:15:17  Voir le profil
L'installation électrique des garages est d'origine dans la résidence mais aucun compteur individuel,ni commun aux garages, n'a été prévu.Par contre, il y a dans un tableau électrique dans l'immeuble 4 plombs pour les garages:2fois 10 A et 2 fois 20 A.
A part demander une installation de compteurs individuels, y a t il une autre solution? le syndic me dit qu'on ne peut pas faire couper l'électricité des garages tout simplememt.
Merci pour les réponses

AR
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 26 févr. 2007 :  12:52:42  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par rejpa

Propriétaire dans une petite résidence de 8 appartements avec 10 garages, .....

Tous les garages sont équipés d'une prise éléctrique et d'une ampoule, le tout relié à 2 fois 10ampères pour les ampoules et 2 fois 20 ampères pour les prises. ......

4 appartements n'ont pas de garage(dont le mien) ......

il y a dans un tableau électrique dans l'immeuble 4 plombs pour les garages:2fois 10 A et 2 fois 20 A.


Un résumé ci-dessus.

J'en déduis (me corriger si erreur) qu'il y a 4 appartements se partageant 10 garages? ou y a-t-il des garages propriétés de ménages extérieurs?

A vérifier ds le tableau électrique commun si chaque garage (1 ligne 10A fil 1,5mm2 et une ligne 20A fil 2,5mm2) a son arrivée. Si oui, il est facile de séparer complètement les consos
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 26 févr. 2007 :  13:55:53  Voir le profil
Un compteur par garage, ca va couter une petite fortune,mais pourquoi ne pas basser la fourniture a 2A par garage?

En plus, ce n'est pas cher à faire.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jean not
Pilier de forums

538 réponses

Posté - 26 févr. 2007 :  15:54:12  Voir le profil
rejpa,

vous dites ue l'installation électrique est d'origine, cel se peut. Les fils ont pu être tiré prêt u branchement Mais rien ne dit que le branchement était quant à lui fait sur le compteur de la copro. Et si cela était, celui ci doit figurer dans le RDC. Et si rien n'y figure, faites en une déduction
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 26 févr. 2007 :  16:23:58  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ribouldingue

Un compteur par garage, ca va couter une petite fortune,mais pourquoi ne pas basser la fourniture a 2A par garage?

En plus, ce n'est pas cher à faire.

Salut ribouldingue,

J'y avais pensé, mais vite abandonné, car ce me semble piratable aisément.

Car je crois que ds cette affaire, il doit y avoir des familles qui vivent en partie sur la communauté, non
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 26 févr. 2007 :  18:59:02  Voir le profil
POurquoi, si ce sont des disjoncteurs, il faudrait que le fautif remplace le disjoncteur, et c'est visible, et constatable par huissier dans ce cas.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rejpa
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 26 févr. 2007 :  22:27:44  Voir le profil
bonsoir et merci pour vos suggestion.
Le syndic dit qu'on ne peut pas baisser l'ampérage à 2 ampères, ce n'est plus aux normes dans ce cas.
pour Ankou: il y a 8 appartements et 10 garages.
4 appartements n'ont pas de garage
4 appartements ont 1 garage
6 garages appartiennent à des gens extérieurs . je ne penses pas que ce soit eux qui tirent sur l'electricité!
le branchement sur le tableau commun est d'origine à l'étage, séparé du compteur commun qui est lui au rez de chaussée.
Sur le tableau électrique commun il y a 2 plombs de 10 ampères regroupants les ampoules des 10 garages et 2 plombs de 20 ampères regroupants les prises des 10 garages.
voilà, j'espère que je suis assez claire.

AR
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 27 févr. 2007 :  08:06:21  Voir le profil
Puisque l'installation est d'origine, les millièmes affectés aux lots "garages" en tiennent compte, ce qui fait que, dans l'absolu, les lots sans garage ne sont pas pénalisés. Si les copropriétaires des garages respectent le règlement qui interdit de brancher des appareils dans les garages. Enfin, s'il y a des prises dans les garages, c'est bien qu'ils peuvent brancher des appareils... mais pas "en permanence". Aïe, si le règlement est mal rédigé... les resquilleurs sont difficilement attaquables.

Tenter d'obtenir la suppression des installations électriques dans les garages me semble peine perdue. Faire respecter le règlement de copropriété semble la piste à suivre. Mais les resquilleurs sont souvent les plus malins. Pour lutter contre la resquille, vous pourriez éventuellement imposer par une décision d'AG de faire une modifications sur ces installations électriques des garages ==> mettre des mouchards pour dévoiler à tous, sans qu'ils soit nécessaire de pénétrer dans les garages à quels moments on consomme de l'électricité dans les garages. Si le mouchard dévoile quelques minutes par jour, c'est le respect du règlement... Si le mouchard dévoile une consommation en permanence, il y a infraction au règlement et le syndic pourra agir pour faire respecter le règlement.
Autre truc simple, faire déplacer prises et lumières à l'extérieur des garages... faire mettre les lumières à des endroits judicieux pour qu'elles éclairent l'intérieur des garages, itout pour les prises afin de pouvoir brancher son aspirateur ou sa perceuse près de là où on va s'en servir.
Autre truc encore : placer toutes ces installations communes en parties privées sur un système de minuterie, au moins les prises... la régler quand même assez long (environ 10 minutes...) on pourra toujours jouer de la perceuse ou de l'aspirateur, mais pour le congélateur ou le sèche linge... cela deviendra impossible ! et ces systèmes n'imposeront pas la modification du RC.

Si vous votez la mise en place de fourniture individuelle d'électricité dans ces garages, ou si vous faites voter la suppression des alimentations électriques des garages vous devrez faire une modification de votre règlement de copropriété.

Mais au fait, où est-elle cette résidence que j'y achète un logement et un garage, parce que j'ai une voiture électrique et ce serait super pour ma trésorerie de faire payer aux autres une grande partie de mon carburant ! Surtout si vous ne trouvez pas de solution à votre problème.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rejpa
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 27 févr. 2007 :  09:00:28  Voir le profil
merci pour l'idée de la minuterie, j'ai l'impression que ça pourrait marcher. L'AG est pour bientôt, mi mars, je la rajoute à mes suggestions, couplé au compteur individuel commun pour les garages, ça pourrait être la solution .
Je tairai le nom de la résidence. de toutes façons, après l'AG elle n'aura plus aucun intérêt pour les voitures éléctriques.....

AR
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 27 févr. 2007 :  09:44:05  Voir le profil
pour ma part je pense que la meilleure solution ...et la plus équitable serait un compteur individuel ne desservant que les garages: ainsi les factures d'électricte ne serait imputée qu'aux copropriétaires de garages
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 28 févr. 2007 :  07:00:53  Voir le profil
Citation :
pour ma part je pense que la meilleure solution ...et la plus équitable serait un compteur individuel ne desservant que les garages: ainsi les factures d'électricte ne serait imputée qu'aux copropriétaires de garages
ce qui implique de faire une modification de RC... J'ai essayé de donner des idées n'impoant pas de RC. rejpa fera son coix dans les idées à soumettre à une future AG... Au fait, si les resquilleurs sont majoritaires, ils ne voteront jamais l'adoption de dispositifs les privant de resquille, mais c'est une autre histoire.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 28 févr. 2007 :  08:10:58  Voir le profil
rejpa, avez-vous une idée de la consommation électrique ds ces garages?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rejpa
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 28 févr. 2007 :  09:11:18  Voir le profil
Je pense que les resquilleurs sont des locataires et un propriétaire.
Mais c'est vrai qu'on s'inquiète pour être majoritaire.
La conso edf commune est passée de 720e (et là on trouvait déjà qu'elle avait bien augmenté) à 1356e en 1 an.....ça ne laisse aucun doute. Le syndic nous dit que c'est la conso d'un F3 pour l'année...
dans edf commun il y a: les 10 garages, 3 lampadaires extérieurs, la minuterie de la cage d'escalier et la vmc.
J'espère que l'installation d'une minuterie sur les garages sera possible, mais je ne vois pas trop comment puisque c'est regroupé par 5 garages au niveau du tableau électrique? à soumettre à un éléctricien.

AR
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 28 févr. 2007 :  11:30:37  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par rejpa

La conso edf commune est passée de 720e (et là on trouvait déjà qu'elle avait bien augmenté) à 1356e en 1 an.....
Vous devez avoir un abonnement mini pour ceci, donc quasi la totalité en conso.

C'est bien pire qu'un F3.

Calcul grossier: 24€ d'abonnement, soit 1330€ de conso à 0,1311 ----> 10000kWh

Il y en a qui ont tiré des lignes chez eux et qui se chauffent aux frais de la princesse

Edité par - Ankou le 28 févr. 2007 11:31:20
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jean not
Pilier de forums

538 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  20:42:43  Voir le profil
rejpa,

un compteur divisionnaire ne pourrait il pas être installé sur votre tableau électrique pour quantifier la consommation des garages. A titre indicatif, le coût d'installation main d'oeuvre comprise d'un compteur divisionnaire triphasé 80A pour un parking est de 669.92eurosTTC (tarif actuel) et si monophasé 32A = 416,73 eurosTTC
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rejpa
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 03 mars 2007 :  19:25:29  Voir le profil
un compteur divisionnaire consiste en quoi exactement. est ce qu 'on peut compter la conso par garage?

AR
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jean not
Pilier de forums

538 réponses

Posté - 03 mars 2007 :  19:40:07  Voir le profil
Un compteur divisionnaire permet de mesurer la consommation EDF c'est ce que je suis entrain de proposer dans une copro où il n'y a qu'un seul compteur EDF pour l'ensemble de la copro : un compteur divisionnnaire monophasé par escalier et un triphasé pour le parking.

Quant à votre copropriété, il faudrait déjà voir auprès d'un électricien si une possibilité s'ouvrait pour la pose d'un compteur divisionnaire pour l'ensemble des 10 garages concernés. Si cela était possible, je pourrais par la suite vous fournir un tableau sous excel pour le décompte et la répartition des consommations électriques
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rejpa
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 03 mars 2007 :  22:47:41  Voir le profil
j'ai déjà vu un électricien qui a été le premier à me parler d'un compteur divisionnaire pour les garages. Mais ce compteur permet seulement d'avoir la conso edf pour tous les garages en même temps, il ne permet pas de détailler la conso de chaque garage. Si c'est le cas, les resquilleurs peuvent toujours le faire....il faut que j'en reparle avec l'electricien!

AR
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com