ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Isolation phonique
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

mabrouk
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 01 mars 2007 :  11:03:08  Voir le profil
Bonjour,

Je viens de receptionner un appartement acheter en VEFA. J'y ai emménagé il y a 3 semaines. Mon voisin situé au dessus a posé lui-même son parquet. Or j'entend tous les bruits de choc sur son parquet (chaise, déplacement d'objet...). J'en conlus donc qu'il n'a pas posé de couche isolante sous son parquet (alors que c'est obligatoire). Mais comment le prouver? le syndic me dit que mon voisin n'est pas obligé de fournir la preuve qu'il a posé cette couche isolante. Que faire dans ce cas la?
Signaler un abus

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  06:01:28  Voir le profil
Le voisin est présumé innocent. A vous de démontrer le bruit anormalement élevé chez vous : Vous demandez à un ingénieur acoustique de venir faire des relevés de bruit chez vous. Vous adressez le rapport au syndic et vous demandez d'obtenir des niveaux sonores corrects (selon loi sur le bruit)... ce sera très long et vous serez sans doute contraint à terminer ce parcours par une injonction de faire (le necessaire pour isoler...) ou par un procès... Débrouillez-vous pour que l'ingénieur évoque dès le début que les niveaux sonores anormalement élevés qu'il mesure chez vous peuvent provenir de l'absence de protection acoustique sous un revêtement dur de l'appartement du dessus... ou plus vaguement d'un appartement contigü.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  14:38:49  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Habitiez-vous dans une maison auparavant ? on s'habitue à tous les bruits mais je comprends votre "choc". Il suffit de changer de local lors de vacances, de transport ou autres et on est tout de suite choqué par tous les petits détails de la vie.
sachez bien je n'excuse pas. En ce moment, j'ai une dame qui fait des claquettes ( pardon elle a des chaussons mais ouverts , et elle est sur du marbre au lieu de parquet comme le mentionne le RDC (Réglement de copropriété).

-----------------
Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 501 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

mabrouk
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  15:54:51  Voir le profil
J'habitais déjà en appartement auparavant. C'est pour ca que je pense sérieusement que mon voisin n'a pas du poser de couche phonique sous son parquet. Un arreté prefectoral de mon département interdit de modifier les qualité acoustique des revetements de sols des appartement. Mon promoteur m'a confirmé que l'appartement de mon voisin a été livré avec moquette. Suis je en droit de considérer qu'il y a modifcation des propriétés acoustique dans mon cas (remplcament d'une moquette par du parquet flottant non isolé)?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  16:04:10  Voir le profil
si vous êtes en copropriété, relisez ce qui est indiqué concenant les rvetements de sols
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mabrouk
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  16:07:22  Voir le profil
Justement il n'est rien indiqué dans le RDC et donc la mairie de ma commune m'a communiqué cet arreté prefectoral.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  17:16:58  Voir le profil
Voyez ce lien :

Une personne se plaignait du bruit suite au remplacement de la moquette par du carrelage dans l'appartement du dessus.

La Cour d'Appel de Paris a jugé que les travaux de mise en place du carrelage, en remplacement de la moquette, ayant dégradé les caractéristiques acoustiques du plancher, le maître de cet ouvrage devait être tenu pour responsable des nuisances dépassant les inconvénients normaux de voisinage.

Le fauteur a été condamné à faire effectuer des travaux de pose de moquette d’une efficacité d'isolement acoustique supérieure à 30dB(A) dans le séjour et l’entrée de son appartement et à verser 750 € de dommages-intérêts au voisin du dessus qui avait subi des troubles pendant sept ans.

Cour d’Appel de Paris, chambre 8, section A, 9 avril 2002


La Cour d'Appel de Paris a estimé que des travaux de modification du revêtement de sol et de mise en place d’une seconde salle d’eau équipée d’une salle de relevage avaient dégradé la qualité acoustique aux bruits d’impact du plancher, initialement revêtu de moquette ainsi que le prévoyait le règlement de copropriété.

Le caractère anormal du trouble de voisinage découlant de ces travaux était avéré et le préjudice de la victime devait être réparé par le paiement de dommages intérêts d’un montant de 12 200 €.

Cour d’appel de Paris, chambre 19, section B, 17 mai 2002


http://www.paris.fr/portail/Environnement/Portal.lut?page_id=6644&document_type_id=5&document_id=17018&portlet_id=15121
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  17:17:58  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
puisque vous l'avez acheté en VEFA vous avez certainement un descriptif d'origine style : mur en papier peint ou en plâtre brut, cuisine équipée de... ou rien, fenêtre double vitrage de .... avec volet (roulant), etc.... donc sol : ???????

-----------------
Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 501 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

mabrouk
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 05 mars 2007 :  09:50:47  Voir le profil
Apres lecture minutieeuse de mon RDC, il est bien indiqué que toute modification des revêtements susceptible de modifier les propriétés acoustiques d'origine doivent être approuvées par l'AG. Donc mon voisin aurait du soumettre son proget avec un descriptif détaillé des travaux et demander une autorisation de l'AG avant de remplacer sa moquette par du parquet. Est-ce bien cela?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 05 mars 2007 :  11:07:24  Voir le profil
C'est exact, vous avez entièrement raison.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com