****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
nous désirons construire une 2e maison sur notre parcelle de terrain. A la Mairie, une personne m'a dit qu'il fallait établir une demande d'urbanisme de notre projet.
Que faut-il faire exactement afin que notre projet soit réalisable ?
Nous sommes situés en ville, et notre terrain est de 520 m2. Ce petit logement servira à nos enfants si l'un d'eux désire rester plus tard dans notre ville.
Il n'est pas question de diviser le terrain.
La maison prévue serait composée d'un garage et ne ferait pas plus de 100-120 m2.
Pensez-vous que ce soit réalisable et surtout autorisé ?
seule la lecture du règlement de zone de votre POS/PLU permet de répondre à votre question : rendez vous au service urbanisme de votre commune pour le lire.
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
nous désirons construire une 2e maison sur notre parcelle de terrain. A la Mairie, une personne m'a dit qu'il fallait établir une demande d'urbanisme de notre projet.
Elle a même du vous dire le nom de cette formalité, non ?
Citation : Que faut-il faire exactement afin que notre projet soit réalisable ?
Un Permis de Construire, "tout simplement".
Citation : Nous sommes situés en ville, et notre terrain est de 520 m2. Ce petit logement servira à nos enfants si l'un d'eux désire rester plus tard dans notre ville.
Il n'est pas question de diviser le terrain.
La maison prévue serait composée d'un garage et ne ferait pas plus de 100-120 m2.
Pensez-vous que ce soit réalisable et surtout autorisé ?
Vous le saurez en lisant les règles locales d'urbanisme. Allez les chercher à la mairie. La 1e chose à vérifier sera la SHON encore disponible sur votre terrain. Cela se fait en calculant la SHON de votre maison, puis en calculant la SHON de votre terrain peut supporter.
En fait, et du point de vue finances, je souhaiterai construire d'abord un garage pour 2 à 3 voitures. Plus tard, j'élèverai un étage d'habitation.
Alors pour l'heure, ce nouveau garage serait-il considéré comme de la SHON supplémentaire ? Pour être plus précis, j'ai peur qu'avec un si petit terrain (520 m2), toute construction me serait interdite.
J'ai besoin d'un nouveau garage puisque celui qui fait partie de la maison est inutilisable. La rue est étroite, le stationnement est autorisé en face de mon garage, et il n'est pas possible de manoeuvrer avec mon monospace !
Donc mon terrain, fait 520 m2 et ma maison fait environ 120 m2 au sol, mais elle est sur 3 niveaux.
pensez-vous, que l'on m'autorise à construire quelque chose dessus ?
En fait, et du point de vue finances, je souhaiterai construire d'abord un garage pour 2 à 3 voitures. Plus tard, j'élèverai un étage d'habitation.
Alors pour l'heure, ce nouveau garage serait-il considéré comme de la SHON supplémentaire ?
Non, un garage n'est jamais de la SHON.
Citation : Pour être plus précis, j'ai peur qu'avec un si petit terrain (520 m2), toute construction me serait interdite.
Du moins que vous soyez déjà un surdensité, c'est à dire que vous ne puissiez plus rajouter de SHON. Mais ceci ne vous empêche donc pas de contruire un garage.
Citation : J'ai besoin d'un nouveau garage puisque celui qui fait partie de la maison est inutilisable. La rue est étroite, le stationnement est autorisé en face de mon garage, et il n'est pas possible de manoeuvrer avec mon monospace !
Peut-être, mais ceci ne vous donnera pas le droit de transformer votre garage en pièce à vivre.
Citation : Donc mon terrain, fait 520 m2 et ma maison fait environ 120 m2 au sol, mais elle est sur 3 niveaux.
pensez-vous, que l'on m'autorise à construire quelque chose dessus ?
merci
Seule la lecture et l'analyse des règles d'urbanisme pourra apporter une réponse.