ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 F****A
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

grenouille38
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  20:50:19  Voir le profil
Bonjour,

J'ai lu beaucoup de messages du forum et je me rends compte que beaucoup de personnes ont des problèmes avec cette agence F****A qui s'avère être la mienne à partir de mardi 06 !

J'ai un peu peur en voyant tout ce que vous dites !

De + ils font payer 2,14€ pour la quittance de loyer mais ce n'est pas légal ! Sont -ils en droit de me dire de venir la chercher moi meme si je ne veux pas payer les 2,14€ ?

Autre point : j'ai déjà signé mon bail pour le 06/03. Le responsable m'a dit que l'agence ne faisait aucun travaux dans l'appartement meme si les tapisseries étaient hors d'usage et meme s'il y a des trous dans les murs (ce qui s'avère être le cas, car l'ancien locataire avait une cuisine toute équipée et il enlève tout ).
Ont-ils le droit de louer un logement avec des parties hors d'usage?
ils m'ont dit que c'était considérée comme des travaux d'embellissement (tapisserie,moquette)et qu'ils n'avaient rien à voir la dedans. Est-ce légal???

Merci pour vos conseils car mon état des lieux d'entrée approche!

Edité par - nefer le 02 mars 2007 22:00:39
Signaler un abus

grenouille38
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 02 mars 2007 :  20:52:05  Voir le profil
Excusez moi je me rends compte que je n'ai pas posté mon message au bon endroit desolee je n'arrive pas à l'effacer
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 03 mars 2007 :  02:10:51  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :
Excusez moi je me rends compte que je n'ai pas posté mon message au bon endroit desolee je n'arrive pas à l'effacer

Quand vous êtes identifié sur le forum, au dessus de vos messages apparait une petite icône avec une corbeille cliquez dessus....
Citation :
Merci pour vos conseils car mon état des lieux d'entrée approche!

Faites bien noter tous les trous, toutes les taches, l'usure des moquettes enfin tout ce qui n'est pas très clair et que l'on pourrait vous demander de remettre en état à votre départ.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 03 mars 2007 :  19:21:34  Voir le profil  Voir la page de artem
vous critiquer l'agence qui fait partie d'un réseau sans aucun fondement sinon l'experience de certains forumeurs... certe, y en a beaucoup qui prennent les gens pour des cons mais y en a aussi qui sont reglo

autrement pour vos "problèmes", vous aviez visité l'appartement avant de signer, non ? vous aviez vu son état, qu'il n'y avait plus de cuisine, etc... si tout ca vous posait probleme, pourquoi ne pas avoir demandé si le propriétaire prevoyait de faire des travaux, rééquiper la cuisine ? on vous aurait tout de suite dit que non, que c'était votre probleme. et donc là, ca aurait été à vous de voir si vous vouliez de ce probleme ou pas ? là, vous avez signé un bail sans faire aucune remarque, sans y faire marquer les eventuelles promesses faites par l'agence. perso, je ne vois pas en quoi F.... a fauté. quand vous signez un contrat de travail, vous vérifiez tout de meme qu'on y marque le montant de votre salaire et qu'il corresponde bien à ce qu'on vous a promis, non ? bah là c'est pareil

donc tout ce qui vous reste à faire, c'est comme conseille Numero6, faire un EDL d'entrée pointilleux. faites y tout marquer, meme si ca doit prendre la demi-journée. trous, etat des prises (décélées ou bien fixées), les joints en silicone, vérifiez les radiateurs, faites couler l'eau pour voir s'il y a pas de fuites suite au retrait de la cuisine, comptez les trous, tout... ce qui est dégradé, faites le marquer tel quel, ce qui est vétuste aussi. n'ayez pas peur d'etre chiante, de toute façon ils n'y peuvent rien. et s'ils vous pressent et que vous oubliez des choses, tout ce que vous remarquerez dans les quelques jours suivants, ecrivez le leur en RAR.

pour les frais d'envoi, oui, c'est illégal. mais d'après la loi, ils doivent vous mettre les quittances à disposition donc ils ne sont pas forcés vous les envoyer. de toute façon en fin de bail, il sera toujours temps de faire une mise en demeure de les rembourser. là à mon avis, ca sert à rien de pourrir les relations dès le départ

bon courage et n'ayez pas peur. pour l'EDL d'entrée, les cartes sont entre vos mains
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 03 mars 2007 :  21:50:09  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par artem


pour les frais d'envoi, oui, c'est illégal. mais d'après la loi, ils doivent vous mettre les quittances à disposition donc ils ne sont pas forcés vous les envoyer.


La loi du 6 juillet 1989 et son article 21 dit exactement : Le bailleur est tenu de remettre gratuitement une quittance au locataire qui en fait la demande.

Ce qui veut dire clairement que le locataire n'est pas tenu de ramper ventre à terre à l'agence F****A pour avoir son bout de papier.

Sinon pour creuser le problème il y a ça : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=22664&whichpage=1

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 03 mars 2007 21:51:04
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 03 mars 2007 :  22:49:44  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Simplement, les locataires qui veulent leur quittance tous les mois sans y aller, sont obligés de payer un RAR tous les mois; donc, si on ne souhaite pas payer tous les mois la prestation "envoi de quittance" (ou, du moins, avancer cette somme avant de se la faire rembourser en fin de bail), on envoie par RAR, uniquement quand on en a besoin, une demande de quittances de tel mois à tel mois.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

grenouille38
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 06 mars 2007 :  21:44:39  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par artem

vous critiquer l'agence qui fait partie d'un réseau sans aucun fondement sinon l'experience de certains forumeurs... certe, y en a beaucoup qui prennent les gens pour des cons mais y en a aussi qui sont reglo

autrement pour vos "problèmes", vous aviez visité l'appartement avant de signer, non ? vous aviez vu son état, qu'il n'y avait plus de cuisine, etc... si tout ca vous posait probleme, pourquoi ne pas avoir demandé si le propriétaire prevoyait de faire des travaux, rééquiper la cuisine ? on vous aurait tout de suite dit que non, que c'était votre probleme. et donc là, ca aurait été à vous de voir si vous vouliez de ce probleme ou pas ? là, vous avez signé un bail sans faire aucune remarque, sans y faire marquer les eventuelles promesses faites par l'agence. perso, je ne vois pas en quoi F.... a fauté. quand vous signez un contrat de travail, vous vérifiez tout de meme qu'on y marque le montant de votre salaire et qu'il corresponde bien à ce qu'on vous a promis, non ? bah là c'est pareil

donc tout ce qui vous reste à faire, c'est comme conseille Numero6, faire un EDL d'entrée pointilleux. faites y tout marquer, meme si ca doit prendre la demi-journée. trous, etat des prises (décélées ou bien fixées), les joints en silicone, vérifiez les radiateurs, faites couler l'eau pour voir s'il y a pas de fuites suite au retrait de la cuisine, comptez les trous, tout... ce qui est dégradé, faites le marquer tel quel, ce qui est vétuste aussi. n'ayez pas peur d'etre chiante, de toute façon ils n'y peuvent rien. et s'ils vous pressent et que vous oubliez des choses, tout ce que vous remarquerez dans les quelques jours suivants, ecrivez le leur en RAR.

pour les frais d'envoi, oui, c'est illégal. mais d'après la loi, ils doivent vous mettre les quittances à disposition donc ils ne sont pas forcés vous les envoyer. de toute façon en fin de bail, il sera toujours temps de faire une mise en demeure de les rembourser. là à mon avis, ca sert à rien de pourrir les relations dès le départ

bon courage et n'ayez pas peur. pour l'EDL d'entrée, les cartes sont entre vos mains




Je ne critiquais pas , je voulais seulement avoir des avis étant donné que j'ai vu et lu beaucoup de choses bonnes et moins bonnes sur cette agence... Je ne fais pas son procès , attention à ne pas tout confondre.....
L'état des lieux d'entrée s'est bien passé et l'expert n'était pas du tout pointilleux. Mais moi, si... j'ai meme pris des photos sur les points litigieux.
Quant aux quittances, je ferai ca à la fin , quand je voudrai partir. Cest ce que j'ai fait avec ma precedente agence , jai envoyé une LRAR et mise en demeure de me rembourser les frais d'envois depuis 2ans. En 7j j'avais le chèque dans ma boite...

Voila merci quand meme pour vos conseils mais il ne faut pas se sentir agressé (vous faites partie de l'agence F****A??)!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 08 mars 2007 :  10:20:36  Voir le profil  Voir la page de artem
meme pas mais j'ai eu une assez longue et bonne experience, location et achat avec une agence de la région parisienne, et c'est pour ca que je trouve très dommage de généraliser

pour l'EDL, si "l'expert" est aussi imprécis qu'à l'entrée, vous devriez vous en sortir sans perdre de plumes
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 08 mars 2007 :  11:08:17  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Cela arrive aussi, il y a des bailleurs qui souhaitent simplement un bon état général, sans aller chercher le trou de perceuse restant non rebouché ou la légère déchirure d'un coin d'un papier peint vieux de plusieurs années, c'est un point de vue qui se comprend aussi!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com