ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 A ceux qui ont tout mis en bourse ...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

René Aubry
Pilier de forums

498 réponses

Posté - 03 mars 2007 :  12:36:12  Voir le profil
En 1 semaine, les valeurs boursières ont perdu ce qu'elles avaient gagné depuis le 1er janvier 07, parfois encore plus.

Ceux qui ont (auraient ) vendu leur appartement pour tout mettre à la bourse doivent
Citation :
commencer à claquer des dents (dixit LN).

Malicieusement et sans cordialité.

Le blog : La vie rêvée des assidus des forums

Edité par - René Aubry le 04 mars 2007 01:23:38
Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 03 mars 2007 :  13:00:18  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Boafff... ça va remonter...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 03 mars 2007 :  13:17:42  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par René Aubry

En 1 semaine, les valeurs boursières ont perdu ce qu'elles avaient gagné depuis le 1er janvier 07, parfois encore plus.


L'immobilier c'est encore pire avec une inertie formidable.

Si on considère les trois mois de baisse continue constatés par la fnaim, les prix immobiliers sont exactement au même niveau que celui de janvier 2006.

A l'avenir, ça continuera. Ne vous faîtes pas d'illusions.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 03 mars 2007 13:18:21
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PierreA
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 03 mars 2007 :  13:23:55  Voir le profil
En fait la bourse fait donc la même performance que l'immo depuis le début de l'année (même un peu mieux)...
Heureusement, c'est plus facile de vendre un portefeuille qu'une maison ou virer un locataire.
Enfin la question de l'oeuf et de la poule:
Sur le plan mondial, l'immo entraîne la bourse dans sa chute ou l'inverse?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 03 mars 2007 :  22:25:58  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par René Aubry

En 1 semaine, les valeurs boursières ont perdu ce qu'elles avaient gagné depuis le 1er janvier 07, parfois encore plus.

Ceux qui ont (auraient ) vendu leur appartement pour tout mettre à la bourse doivent
Citation :
commencer à claquer des dent (dixit LN).




Pourquoi auraient-ils vendu vu que l'immo ne baisse jamais ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

René Aubry
Pilier de forums

498 réponses

Posté - 04 mars 2007 :  00:45:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par thoveyrat

Boafff... ça va remonter...
Comme l'immobilier remontra(it) s'il devait descendre. Très précisément.
Merci de l'avouer, merci d'en convenir.

Malicieusement et sans cordialité.

Le blog : La vie rêvée des assidus des forums
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 04 mars 2007 :  02:07:55  Voir le profil
PierreA a écrit
Citation :
Sur le plan mondial, l'immo entraîne la bourse dans sa chute ou l'inverse?


Pas du tout, l'inverse n'est pas vrai, en 2000, c'est la
chûte de la bourse qui a relancée l'immobilier. Les banques pour continuer leur business se sont massivement tournées vers l'immobilier, ont octroyé des crédits immobiliers à tours de bras pour faire monter les prix, refinancer les ménages etc...
Elles ne pouvaient plus prêter aux start-ups, elles ont prêtées
aux ménages.
La création monétaire massive (10/100 l'an) induite a fait
repartir l'activité des banques.
Les banques ont le privilège de fabriquer elles mêmes la monnaie
à travers l'octroi des prêts.
hé oui banquier est le meilleur des métiers.
S'il y a une baisse importante du prix de l'immobilier, elles peuvent très bien faire l'inverse et se refaire une santé en faisant monter les prix des actions ou bien en finançant un secteur d'activité particulier.
C'est une erreur grossière de croire que seule la conjoncture économique générale compte dans le prix d'un actif.


Edité par - phillag le 04 mars 2007 02:29:56
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 04 mars 2007 :  04:34:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par phillag


hé oui banquier est le meilleur des métiers.


Que de naïveté dans ces propos. Vous avez oublié l'affaire du Crédit Lyonnais ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 04 mars 2007 :  07:49:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par phillag

PierreA a écrit
Citation :
Sur le plan mondial, l'immo entraîne la bourse dans sa chute ou l'inverse?


Pas du tout, l'inverse n'est pas vrai, en 2000, c'est la
chûte de la bourse qui a relancée l'immobilier. Les banques pour continuer leur business se sont massivement tournées vers l'immobilier, ont octroyé des crédits immobiliers à tours de bras pour faire monter les prix, refinancer les ménages etc...
Elles ne pouvaient plus prêter aux start-ups, elles ont prêtées
aux ménages.
La création monétaire massive (10/100 l'an) induite a fait
repartir l'activité des banques.
Les banques ont le privilège de fabriquer elles mêmes la monnaie
à travers l'octroi des prêts.
hé oui banquier est le meilleur des métiers.
S'il y a une baisse importante du prix de l'immobilier, elles peuvent très bien faire l'inverse et se refaire une santé en faisant monter les prix des actions ou bien en finançant un secteur d'activité particulier.
C'est une erreur grossière de croire que seule la conjoncture économique générale compte dans le prix d'un actif.



Je suis d'accord avec philag. On crée des bulles, et on surfe de bulle en bulle. La bulle boursiere de 2000 a laissé place à celle de l'immo. La bull immo actuelle est sur le point d'exploser, alors une nouvelle va bientot la remplacer apres réallocation d'actifs.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 04 mars 2007 :  08:49:10  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
René Aubry, pourquoi "merci de l'avouer"? Vous parais-je une baissière acharnée? Est-ce parce que je mets en garde contre les prêts sur 50 ans?
Le problème avec un prêt immobilier, c'est précisément que vous avez emprunté un argent que vous n'aviez pas : en cas de difficulté, s'il vous faut revendre le bien alors qu'il n'a pas augmenté, vous pouvez vous trouver dans une situation terrible, et la moindre nécessité de déménagement, chômage prolongé ou autre peut vous faire plonger.
Alors que pour les actions, si vous en avez, normalement c'est que vous y avez placé des lquidités dont vous disposiez et dont vous n'avez pas besoin à court terme, donc vous pouvez vous permettre d'attendre que la bourse remonte.
C'est la raison pour laquelle je ne conseille les prêts à longue durée, et meêm l'achat de leur résidence principale, qu'à des personnes certaines d'y rester très longtemps. Peu leur importera en effet le détail des montagnes russes que décrit la valeur de leur bien au fil des années, puisqu'à terme, ils devraient pouvoir la revendre un bon prix, crédit payé, après s'y être logés : un bon investissement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 04 mars 2007 :  10:05:02  Voir le profil
C'est sur que la bourse avec ses 0,5% de frais et l'immobilier avec ses 10% (quand on compte les frais annexes) n'ont pas les mêmes délais de réaction, et que du coup, l'inertie de l'immobilier, comme le dit Le Nabot est colossale comparée à la bourse.

La volatilité a toujours été contrepartie de la liquidité.
En revanche, les rebonds excessifs sont la contrepartie de la mauvaise visibilité

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 05 mars 2007 :  01:24:42  Voir le profil
Citation :
C'est la raison pour laquelle je ne conseille les prêts à longue durée, et meêm l'achat de leur résidence principale, qu'à des personnes certaines d'y rester très longtemps.


C'est du blabla tout ça. Chaque cas est un cas particulier.
Bien évidemment on ne conseille pas à un couple de smicards de s'endetter a 35/100 sur 50 ans en achetant un taudis.
Mais savez-vous qu'un prêt infine est équivalent à un prêt
sur une durée infinie. Vous ne remboursez que les interêts.
Les gens qui ont un haut salaire arrivent à obtenir des
crédits infine sur 15 ans et sans nantir d'autres biens que
le bien acheté. En quelque sorte c'était jusqu'a présent un
privilège pour les riches qui faisaient du locatif avec ça.
Un crédit est toujours dangereux par essence mais c'est pas
la peine d'y voir systématiquement une forme d'esclavage
moderne. On vit dans une économie capitaliste pas en corée
du nord.



Edité par - phillag le 05 mars 2007 01:34:43
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 05 mars 2007 :  07:05:42  Voir le profil
Je considère les prets > 35 ans comme de l'esclavagisme moderne. Etre priétaire de sa RP, c'est déja un début de liberté. Cependant on est proprio le jour ou on a fini de rembourser, pas le jour ou on contracte un crédit. Oui il faut etre proprio, mais pas à n'importe quel prix. Je peux vous assurer que c'est un sacré privilege de ne pas avir de loyer ou de crédit à rembourser.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 05 mars 2007 :  07:07:36  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par phillag
.....
Mais savez-vous qu'un prêt infine est équivalent à un prêt
sur une durée infinie. Vous ne remboursez que les interêts.

Bien entendu, c'est le gros avantage que je perçois à ce genre de prêt.

Dommage qu'il ne soit pas en taux fixe, alors que l'infine l'est, lui.

Sinon il serait bcp plus intéressant que le infine, après avoir négocié au départ la suppression des pénalités pour remboursement anticipé .......


Et je confirme aussi que ce serait tiptop pour du locatif
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 05 mars 2007 :  10:51:51  Voir le profil
Pour répondre à René Aubry,

Cela tombe bien c'est mon cas !

Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr

Tous mes posts sur Universimmo sont > ici <
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 05 mars 2007 :  18:06:31  Voir le profil
Citation :
Etre priétaire de sa RP, c'est déja un début de liberté.
Au prix ou sont les logements en 2007 je considère l'inverse pour ma part, sauf pour faire du locataif, et dans certaines conditions (rendement).


Par rapport au locataire, le propriétaire payer la taxe foncière (merci), il paye les réparations (merci merci) et il paye les frais non récupérables, genre le syndic qu'on l'aime beuacoup (Aller, un petit sou pour le syndic), l'assurance que c'est qu'elle coute cher (mais c'est vrai que ca pourrait être pire), et toutes les petites choses de ce genre qui s'ingénie a faire d'un petit cochon plein de pièces un tas de rien.

Je m'étonne que beaucoup qui n'ont pas pu acheter quand ca montait tente actuellement a tous prix d'acheter leur liberté hors de prix.


Sinon, je n'ai personellement rien contre les emprunts de 30 ans ou de 50 ans, ce sont des petits in-fine sans avoir a apporter de garantie contrairement à ces derniers, mais je ne pense pas que ce soit adapté a des gens qui sont ric-racs et qui ont en plus de grandes chances de ne pas aller jusqu'au bout de leur emprunt, peut-êtr emême dans trois ou quatre ans.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 05 mars 2007 18:07:40
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 05 mars 2007 :  19:19:47  Voir le profil
Parfaitement d'accord avec vous ribouldingue !

Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr

Tous mes posts sur Universimmo sont > ici <
Signaler un abus Revenir en haut de la page

René Aubry
Pilier de forums

498 réponses

Posté - 05 mars 2007 :  19:48:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Scorpion

Je considère les prets > 35 ans comme de l'esclavagisme moderne.

Ils sont nombreux ceux qui s'imaginent que l'immense majorité des propriétaires ont des prêts supérieurs à 15 ans.

Toute durée au delà de ces 15 années est destinée à permettre à ceux qui n'en ont pas les moyens de pouvoir acheter. Ils sont naturellement hors course, piégés car ils ne rentreront jamais dans leurs fonds sauf à garder l'appartement dans la famille pendant 150 ans !
Inutile donc de polémiquer sur ces durées de crédits totalement surréalistes.

Quoiqu'en pensent beaucoup, il est rentable d'avoir des biens immobiliers achetés à la bonne période (et de ne surtout pas les vendre).
On n'est pas obligé de me croire, mais mon appartement le moins rentable que j'ai acheté me laisse néanmoins 500 € net de bénéfice/mois (entre tout ce que je paye (charges, assurance, etc) et ce que me verse le locataire). Mais il est vrai que je sélectionne mes biens avec soins. Le tout venant à deux francs six sous, ce n'est pas pour moi. Uniquement du très grand standing.

Car on oublie de dire que les taux de crédits finiront bien pas prendre un coup de chaud. Ainsi coût élevé du bien et faible taux de crédit équivaudront à coût moins élevé du bien et fort taux de crédit.

Les gagnants ne seront certainement pas nos forcenés qui recommandent de vendre alors que nous sommes tous conscients qu'il fallait acheter pendant la bonne période. Ce qu'ils n'ont même pas fait faute de pouvoir.

Quand à l'argent placé en bourse (mêmes de forte sommes), faute d'avoir un banquier qui veille sur vos valeurs comme le lait sur le feu, beaucoup ont déjà énormément perdu dans les dernières fluctuations. J'ai heureusement cette chance (qui se monnaie). J'ai fait un rapide calcul des pertes qu'il m'a évité et ai extrapolé cette perte évitée sur la fortune que disait posséder VTT (en faisant un calcul sur les actions que possède les petits et moyens épargants - source : ma banque). Je préfère être à ma place qu'à la sienne (leur).

Malicieusement et sans cordialité.

Le blog : La vie rêvée des assidus des forums

Edité par - René Aubry le 05 mars 2007 19:51:25
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 05 mars 2007 :  20:42:43  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Re-boaaff... Pas vendu, pas perdu.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 11 oct. 2008 :  21:52:18  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par thoveyrat

Re-boaaff... Pas vendu, pas perdu.



18 mois après
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 oct. 2008 :  09:03:00  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par René Aubry

Mais il est vrai que je sélectionne mes biens avec soins. Uniquement du très grand standing.



C'est bien fanette d'avoir déterré le fil.

L'affirmation du brancardier picard m'a bien amusée ce matin. Il sélectionne vraiment très bien. Du très grand standing qu'il dit.

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=41783

Du René à l'état pur. Je vous cite son problème.
Citation :

Comment doit être taitée une fissure qui apparait sur la façade de l'immeuble ?

Cela relève-t-il de la DO ?
Doit-on voter un budget pour faire réparer ? Dans ce cas, si des infiltrations apparaissent dans l'appartement alors que les travaux ont été refusés par l'AG, qui en est responsable et doit payer pour réparer les dommages subis dans l'appartement ?

Bref, en règle générale que doivent faire le syndic et le syndicat quand apparaissent des fissures en façades d'un immeuble vieux de 7 ans ?



Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 12 oct. 2008 09:04:09
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com