ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Dimensions du garage non respectée
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

djiha
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 03 mars 2007 :  20:53:44  Voir le profil
Bonjour,
J'ai acheté en VEFA, une maison dans un lotissement.
Avec cette maison, il y a un groupe de garages (sans lumière ni electricité) couverts et fermés.
Chacun des résidents possède un garage + un emplacement de parking.

Tout cela est bien entendu mentionné sur les documents du notaire.

Sur les documents que nous avons signé, il y est indiqué que le garage mesure 15M2.
Problème : Lorsque je le mesure, il fait 13,50 M2.

Soit 10% en moins.

J'ai demandé des explications au chef de chantier mais il m'a dit qu'il y a les fameux 5% de marge d'erreur qui s'appliquent à la totalité (maison+ garage).
Donc ces 10% d'erreur feraient , seraient selon lui de moins de 5% si on tient compte de la maison.

Personnellement je ne suis pas convaincu par son explication.
Sur nos documents les garages font 5 X 3 metre = 15 M2
En realité ils font 5X 2.7 = 13.50 M2

Quelqu'un peut il m'éclairer sur ma situation?
Le chef de travaux m'a t il raconté des bétises?
Quel recours puis je avoir?
Y a t il des textes sur le sujet?

Merci pour votre aide.
Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 03 mars 2007 :  23:00:12  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Peut-être parce qu'ils avaient inclus les murs latéraux? Mais c'est fréquent, dans le neuf, de rogner sur les dimensions.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tetelle
Pilier de forums

435 réponses

Posté - 09 mars 2007 :  16:52:49  Voir le profil  Envoyer à tetelle un message ICQ
Bonjour,

Surprennant de la part d'un promotteur de coter les garages. Le plus simple est déjà de vérifier les plans déposés au rang des minutes chez le notaire, ce sont les plans qui font foi. Le promoteur doit déposer l'ensemble des plans côtés avant toute signature d'acte.
Votre garage répond par ailleurs aux normes, mais la régle des 5 % prévu dans l'acte s'applique si mes souvenirs sont bons à la maison, le garage est une annexe. Faut que je regarde.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 10 mars 2007 :  08:02:56  Voir le profil
Vous avez acheté ""1 immeuble", je suppose, et pas "2 immeubles". Je m'explique : maison et garage sont sur le même acte. Vous achetez en neuf. La règle des 5 % d'erreur admissible s'applique sur le tout... pas indépendamment sur chaque partie du "tout".

Les explications, il ne faut pas les demander au chef de chantier dont les aspects juridique ne font pas partie de son métier, mais au représentant officiel du promoteur : le commercial avec lequel vous avez traité la réservation ou le représentant légal du promoteur, celui qui représentera ou a représenté le promoteur lors de la signature chez le notaire.

Les explications, si vous les voulez "non orientées pro promoteur", vous pouvez les demander au notaire. Je suppose qu'il n'y a eu qu'un seul notaire, celui du promoteur... Mais même s'il n'y a que ce notaire, il a devoir d'être neutre et respecteux des lois. IL a devoir de vous renseigner de façon impartiale.

Cela dit, si vous avez un document contractuel indiquant les côtes du garage, vous pouvez attaquer sur le non respect contractuel et non pas sur la différence de surface. Rêvez pas, tous les documents techniques qui vous ont été remis avant l'acte ont certainement la mention "document non contractuel" et pour surprotéger cela, il y a certainement dans un coin une mention signalant que le promoteur se réserve le droit de faire des modifications techniques en cours de chanter sans vous en avertir.

Ce que savent faire de nombreux axquéreurs, entre compromis et acte, c'est "négocier", obtenir un geste compensateur de ce type "d'erreurs"... par exemple des travaux supplémentaires "offerts".

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tetelle
Pilier de forums

435 réponses

Posté - 12 mars 2007 :  11:13:00  Voir le profil  Envoyer à tetelle un message ICQ
Je pense qu'il s'agit d'une erreur de l'architecte dans les côtes informatiques (ah autocad), ca m'est arrivé une fois sur des balcons (qui sont des surfaces annexes). Si on prend le coefficient de 5% (souvent des différences de 1% ont été mesurées pas plus) sur la totalité du lot (y compris logement), je pense que dans ce cas là le promoteur est dans son droit, mais d'expérience, on n'admettais aucune erreur de largeur de place de parking, d'ailleurs mes pièces écrites étaient intretables sur ce point en pénalisant l'entreprise de gros oeuvre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com