****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je fais partie d'un CS depuis 2 ans. En 2 ans, je n'ais pas été convoqué une seule fois, la premiere année, le syndic m'a dit qu'il m'avait oublié !!!!! Quand à cette année, j'ai eu beau faire des lettres, mais on m'a dit qu'il n'y avait pas eu de reunion du CS. J'aimerais savoir si cela est normal qu'il n'y aucune reunion ? Je pensais que le CS prenait les décisions et que le syndic executait les décisions ? Comment fait-on pour avoir les coordonnées du CS car à part des noms je n'ai rien ? Que puis-je faire lors de l'AG pour faire valoir les droits et devoir du CS afin qu'il se reunisse réguliérement (1 fois par trimestre) ? Quel est le rôle du président du CS ? peut-on le faire révoquer etant donnée que je n'ais pas participé à son election (enfin s'il y en a un) ?
Bref, j'aimerais comprendre un peu mieux le but du CS car si c'est pour faire beu quel est l'intérêt ?
passez votre dimanche après-midi à lire le forum UI-Copropriétaires Ne vous découragez pas vous allez apprendre tant de choses + achetez le Particulier de mars 07 "guide du copropriétaire" 7,50 euros vous aurez fait des pas de géant(e)
sanste,avnt de passer des jours a faire ce que vous conseillent les autres intervenants, et outre le sujet que rapporte Etaspak, il faut bien comprendre LA chaose importante : le CS est une émanation de l'AG dont les membres, mandatés par l'AG, sont chargés collectivement d'assister le syndic et de controler sa gestion, mission qui lui est fixée (on peut dire 'imposée') par la loi (L.1965 et son décret 1967).
Le CS est donc le "conseil de surveillance" du syndicat (syndicat='personne' juridique regroupant les copropriétaires). Il est de ce fait totalement indépendant du syndic, placé sous le controle du CS (L.art.17) pour ce qui concerne sa gestion du syndicat.
Vous l'aurez compris, le CS a donc un fonctionnement autonome, suivant ses règles de fonctionnement, lesquelles doivent être adoptées par l'AG si votre RDC n'en fixe pas.
Il est donc évident que les membres de votre CS, ceux élus au plus il y a 3 ans par une AG, ne connaissent pas du tout leurs roles, la mission qui, encore une fois, leur est imposée par les textes !
Etre conseiller syndical ce n'est pas pour se faire mousser ou jouer les potiches, mais c'est travailler pour le syndicat, pour veiller à ses interets collectifs.
Voyez les PV de vos dernières AG, voyez QUI a été élu au CS, contactez-les et organisez une réunion ..au cours de laquelle il faudra désigner un pdt, pdt interne au CS pour son fonctionnement (c'est un animateur/coordinateur des conseillers).
Vous l'aurez compris, le CS a donc un fonctionnement autonome, suivant ses règles de fonctionnement, lesquelles doivent être adoptées par l'AG si votre RDC n'en fixe pas.Il est donc évident que les membres de votre CS, ceux élus au plus il y a 3 ans par une AG, ne connaissent pas du tout leurs roles, la mission qui, encore une fois, leur est imposée par les textes !
si j'extrapole un peu ces propos : si il n'existe pas de règles de fonctionnement du Conseil syndical préalablement fixées par le Règlement de copropriété ou lors d'une quelconque Assemblée générale...ce là ne sert strictement à rien d'élire un conseil syndical à chaque AG!!! question subsidiaire... ces "règles de fonctionnement du Conseil syndical" ont-elles leurs places dans le Règlement intérieur ?