ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Appel à "tuyaux"
 Louer son ex résidence principale
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

aurenel
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 06 mars 2007 :  11:04:54  Voir le profil
J'ai acheté ma résidence principale il y a environ 6 mois à l'aide d'un crédit.
Aujourd'hui mon employeur m'annonce que je risque d'être mutée à 100 kilomètres de chez moi. Ceci impliquerait que je doive déménager.
Je souhaite savoir si il est possible de louer l'appartement que je viens d'acheter à quelqu'un d'autre et de louer pour moi une nouvelle résidence sur mon prochain lieu de travail. Au niveau fiscal, celà risque-t-il de me pénaliser?
Je vous remercie de votre aide, je suis un peu désemparée...
Signaler un abus

dethau
Pilier de forums

1614 réponses

Posté - 06 mars 2007 :  11:51:10  Voir le profil
Certainement.
Vous devrez supporter l'impôt sur le produit de la location,et, d'autre part, vous ne pourrez, évidemment, déduire de vos revenus le montant du loyer versé pour louer votre appartement.
D'autre part, en cas de revente de votre habitation actuelle, vous ne serez pas exonéré de l'impôt sur la plus value.
Vous n'avez pas le choix !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 06 mars 2007 :  13:03:52  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Dethau, pourquoi ne serait-elle pas exonérée de l'IPV, si c'est sa résidence principale? De toutes façons, cela m'étonnerait qu'il y ait une PV, cela supposerait tout de même que l'augmentation des prix soit supérieure aux frais de notaire et d'agence.
Quant à la location, il y a des conditions si elle a bénéficié d'un PTZ ou d'un prêt du 1% logement, et elle pourra déduire les intérêts d'emprunt pour la période de location.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

moulinsart
Pilier de forums

838 réponses

Posté - 06 mars 2007 :  14:03:24  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par thoveyrat

Dethau, pourquoi ne serait-elle pas exonérée de l'IPV, si c'est sa résidence principale?


Aurenel nous dit vouloir louer son appartement à quelqu'un d'autre => ce ne sera donc plus sa résidence principale

moulinsart
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 06 mars 2007 :  14:43:13  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Ah! oui, si elle la vend après l'avoir louée, excusez-moi, je croyais qu'il évoquait l'éventualité d'une vente immédiate.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 06 mars 2007 :  19:51:01  Voir le profil
Actuellement, dans votre cas, fiscalement vous bénéfiecierez d'une maigre déduction forfaitaire suppélementaire de 10%, mais ces revenus seront imposables.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aurenel
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 07 mars 2007 :  09:00:33  Voir le profil
Tout celà est bien complexe. Merci de vos réponses en tous cas.
Si je comprends bien, je risque de payer des impôts sur les revenus que j'aurai grâce aux loyers perçus, mais je ne pourrai rien déduire en contre-partie.
Effectivement, j'ai eu droit au PTZ. Celà peut-il me donner droit à certains avantages pour mon cas présent?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 07 mars 2007 :  10:31:05  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Bien au contraire, Aurenel. Si vous avez bénéficié du PTZ et que votre projet dépassait sensiblement le plafond correspondant à votre situation familiale et géographique, le loyer que vous aurez le droit de pratiquer (à moins de rembourser le PTZ) sera ridicule par rapport à vos remboursements; il y a des plafonds de revenus des locataires (pas trop contraignant) et vous ne pouvez louer que 6 ans, après il faut à nouveau habiter le bien, ou alors le vendre et solder le PTZ, ou encore solder le PTZ tout court.
En revanche, PTZ ou non, les intérêts d'emprunt (pas les mensualités, seulement les intérêts et assurances) sont déductibles de vos revenus fonciers, et si vous louez sous le régime du Borloo ancien (il faut signer avec l'ANAH une convention sans travaux, pour 6 ans), vous aurez une déduction de 45% des loyers perçus, qui contrairement aux intérêts, peut s'imputer, comme les autres charges déductibles, sur le revenu global en cas de déficit foncier, dans la limite de 10700€ par an (si le déficit dépasse 10700€, le solde s'impute sur les revenus fonciers des années suivantes).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aurenel
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 07 mars 2007 :  14:17:43  Voir le profil
si vous louez sous le régime du Borloo ancien (il faut signer avec l'ANAH une convention sans travaux, pour 6 ans), vous aurez une déduction de 45% des loyers perçus
[/quote]

Merci pour ces précisions, je commence à y voir plus clair. Par contre, le régime du Borloo ancien, en quoi ça consiste? Et qu'est-ce que veut dire une convention sans travaux, à quoi m'engage-t-elle?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 07 mars 2007 :  15:34:01  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
La convention vous engage à louer pour six ans, à des personnes au revenu plafonné, à un loyer assez bas (mais certainement pas plus que ce à quoi vous engage le PTZ), le logement en question.
En contrepartie, vous bénéficiez d'un abattement de 45% sur le montant des loyers, en plus de la plupart des frais réels et des frais d'emprunt, qui sont déductibles même hors Borloo ancien.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aurenel
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 07 mars 2007 :  18:21:07  Voir le profil
Ok! Merci pour ces infos, je n'ai plus qu'à!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 07 mars 2007 :  20:57:24  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Voila tout petit loyer pour 6 ans MAIS déduction des frais d'emprunt et 45% sur le montant des loyers. Résultat après simulation ? : ____________

-----------------
Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 501 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.


Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com