ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Authorisation de construire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

nico4680
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 06 mars 2007 :  13:26:42  Voir le profil
QQ peux t'il m'aider à remplir une autorisation de construire pour mon abris de jardin, et connaitre les pièces à joindre
J'ai été en Mairie chercher le formulaire
merci
Signaler un abus

marilys
Pilier de forums

964 réponses

Posté - 06 mars 2007 :  13:50:29  Voir le profil
Vous auriez pu continuer sur votre fil précédent, mais bon ce n'est qu'une suggestion...
Pour ce qui est des pièces à joindre :

- plan de situation
- plan de masse coté des constructions existantes et à créer (dimensions) faisant figurer également la distance de l'abri par rapport à la voie (si c'est une voie qui borde de le terrain à l'endroit où vous voulez faire votre abri) et aux limites séparatives.
Il peut aussi y avoir une distance réglementée entre les constructions sur une même unité foncière (donc à vérifier dans POS ou PLU)
- plan de toutes les façades de l'abri de jardin.
- coupe cotée indiquant sa hauteur
- on peut aussi vous demander le plan intérieur de la maison avec la destination des pièces permettant le calcul de la SHON, si l'abri est fermé.
Avec ça déjà c'est pas mal!

Elisabeth
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Space
Pilier de forums

836 réponses

Posté - 06 mars 2007 :  13:55:12  Voir le profil
Pour éviter les mauvaises surprises, le mieux c'est encore de leur demander ce qu'ils veulent. Ils peuvent être + ou moins exigeants.

Vous pouvez vous attendre à ce qu'on vous demande:
- Un plan de situation.
- Un plan masse faisant apparaître l'implantation de l'abri projeté.
- Plans des façade de l'abri.
- Une coupe
- 2 photos
- le formulaire rempli

Cordialement,
Romain
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Space
Pilier de forums

836 réponses

Posté - 06 mars 2007 :  13:56:33  Voir le profil
Désolé, je vois qu'on a répondu en même temps...

Cordialement,
Romain
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marilys
Pilier de forums

964 réponses

Posté - 06 mars 2007 :  14:14:31  Voir le profil
Aucun problème Romain.
Plus on est de fous...

Elisabeth
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 06 mars 2007 :  16:06:02  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
vous auriez pu m'attendre : j'aurai remplacé votre expérience de terrain par mon usage du Livre en renvoyant à l'article R422-3 du code de l'urbanisme qui précise que
Citation :
Le dossier joint à la déclaration comprend un plan de situation du terrain, un plan de masse et une représentation de l'aspect extérieur de la construction, faisant apparaître les modifications projetées.
Le dossier est complété le cas échéant, des documents mentionnés au 9º de l'article R. 421-2 et aux articles R. 421-3-1, R. 421-3-4, R. 421-4, R. 421-5, R. 421-6, ou R. 421-7.


j'en aurais d'ailleurs profité, avec ma malignité habituelle, pour rappeler qu'hors ceux expréssément prévus par le code, le service instructeur ne peut demander de documents supplémentaires, particulièrement quand il s'agit ... de repousser la date de fin d'instruction !

hi hi hi hi

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 06 mars 2007 16:25:28
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marilys
Pilier de forums

964 réponses

Posté - 06 mars 2007 :  16:32:01  Voir le profil
Bonjour Monsieur petit livre Rouge
Bien sûr que j'aurai pu renvoyer nico4680 au code de l'urbanisme, mais j'ai pensé être plus simple (et oui il y a "la tête" et puis il y a les jambes...)
Ne fais pas de mauvais esprit Emmanuel . Tous les services instructeurs ne demandent pas forçément des pièces non réglementaires simplement pour retarder les délais... enfin... se sera réglé avec la réforme.
En tout cas moi si l'administré me présente ces pièces, son dossier me semble correct pour une instruction rapide.

Elisabeth
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 06 mars 2007 :  16:57:49  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
évidemment, et nico4680, faites confiance aux deux autres larrons acolytes de ce fil : c'est leur métier et pas le mien......raison pour laquelle je suis contraint à des références pénibles à feuilleter : dans le lien indiqué dans mon précédent message, ce sont pas moins de 7 autres articles auxquels il est fait référence, renvoyant eux mêmes à d'autres...

bref, c'est sans fin , sans l'aide exégétique d'un pro !


édition du 7-3-7 : correction d'un mot mal choisi

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 07 mars 2007 11:34:55
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Space
Pilier de forums

836 réponses

Posté - 06 mars 2007 :  17:16:42  Voir le profil
Ah coool, il ya 1 autre instructeur sur ce forum! Euh instructrice en +.

Cordialement,
Romain

Edité par - Space le 06 mars 2007 17:18:04
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 06 mars 2007 :  17:45:03  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Hum, vous nous dites quand on vous dérange.

Emmanuel


Edité par - Emmanuel WORMSER le 06 mars 2007 17:52:31
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marilys
Pilier de forums

964 réponses

Posté - 06 mars 2007 :  17:55:11  Voir le profil
C'est vrai que s'est bien quand on trouve quelqu'un qui parle le même langage.
Alors à bientôt Romain

Elisabeth
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com