Auteur |
Sujet |
|
|
nico4680
Contributeur actif
32 réponses |
Posté - 05 mars 2007 : 13:28:41
|
Pour une chappe d'un futur abris de jardin ai je le droit de la réaliser sur une partie non constructible de mon terrain? Car je voudrait le mettre au fond de mon jardin Pour la dalle dois je faire une authorisation de construire
|
Signaler un abus
|
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 05 mars 2007 : 13:38:17
|
Quelles seront les dimensions de cet abri de jardin? |
Signaler un abus |
|
marilys
Pilier de forums
964 réponses |
Posté - 05 mars 2007 : 13:43:30
|
Pourquoi demander une autorisation pour la chappe uniquement De toute façon si cette construction est prévue sur une zone non constructible je doute fort que l'on vous donne l'autorisation |
Elisabeth |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 05 mars 2007 : 13:46:19
|
(Bonjour Elisabeth )
pas d'autorisation pour la chappe mais si la zone n'est pas constructible, vous ne porez pas poser dessus un abri de jardin...
vous aurez donc gagné une chappe au fond du jardin...
un détail : attention de ne pas surrélever le terrain à moins d'1,9m. de chez votre voisin (aggravation de vue). |
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Edité par - Emmanuel WORMSER le 05 mars 2007 13:47:11 |
Signaler un abus |
|
nico4680
Contributeur actif
32 réponses |
Posté - 05 mars 2007 : 13:48:33
|
C'est à dire sur mon terrain il y a un coeficient constructible, ou il y a ma maison, je ne vois pas le soucis de mettre mon abris en limite de propriété, en plus c'est juste un abris de rangement dimension 3x3m et abris à bois 4x1 |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 05 mars 2007 : 13:54:03
|
lisez le règlement de POS/PLU de la zone que vous désignez comme "non constructible": qu'est ce qui est autorisé et qu'est-ce qui est interdit...?
|
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
marilys
Pilier de forums
964 réponses |
Posté - 05 mars 2007 : 14:04:58
|
Bonjour Emmanuel Effectivement nico4680, qu'entendez vous pas "zone non constructible"? Après vous parlez de coefficient constructible!!! Dans quelle zone est classée votre terrain au POS ou PLU? |
Elisabeth |
Signaler un abus |
|
seborga1
Pilier de forums
1961 réponses |
Posté - 06 mars 2007 : 07:49:33
|
Les autorisations administratives de contruire se moquent de l'aspect "dur ou pas dur des constructions". Seuls les "construction de moins de 2 m² au sol et de moins de 1,50 m de haut bénéficient de la totale liberté. Vous projetez d'implanter un abri qui est soumis aux autorisations et aux règles d'urbanisme locales. alors, si vous voulez qu'on vous les expliquent, vous allez en maire et vous demandez. Vour pouvez interroger le service de l'urbanisme et y ajouter une interrogation à l'architecte CAUE lors de ses permanences (gratis). après, vous saurez ce que vous aurez à faire. |
seborga1 |
Signaler un abus |
|
Laurent CAMPEDEL
Modérateur
5527 réponses |
Posté - 06 mars 2007 : 08:54:44
|
Citation : Initialement entré par seborga1
Les autorisations administratives de contruire se moquent de l'aspect "dur ou pas dur des constructions". Seuls les "construction de moins de 2 m² au sol et de moins de 1,50 m de haut bénéficient de la totale liberté.
Hé non, pas du tout. Si ces constructions ne requièrent aucune autorisation d'urbanisme pour être édifiée, il ne demeure pas moins qu'elles doivent respecter les règles locales d'urbanisme. Ainsi, s'il est interdit de bâtir au fond de son jardin, on ne peut rien y batir, même pas la niche du chien.
Citation :
Vous projetez d'implanter un abri qui est soumis aux autorisations et aux règles d'urbanisme locales. alors, si vous voulez qu'on vous les expliquent, vous allez en maire et vous demandez. Vour pouvez interroger le service de l'urbanisme et y ajouter une interrogation à l'architecte CAUE lors de ses permanences (gratis). après, vous saurez ce que vous aurez à faire.
|
Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|