Auteur |
Sujet |
|
|
kono
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 07 mars 2007 : 10:51:44
|
bonjour,
Voila, le mois dernier j'ai envoyé mon loyer à mon proprio avec un peu de retard (quelques jours à peine, aux alentours du 14 fév.). Il a encaissé mon chèque à la fin du mois (aux environs du 25 fév je crois, et on est le 7 mars). Cependant je n'ai toujours pas reçu la quittance. On est aujourd'hui à la date où je dois envoyer le loyer de ce mois-ci. Ferais-je mieux d'attendre la quittance du mois dernier pour envoyer le loyer de ce mois-ci ? En ai-je le droit ? Etant donné qu'il ne respecte pas ses obligations, dois-je continuer à respecter les miennes sans m'en soucier ??
Merci d'avance pour votre aide.
Clément
|
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 07 mars 2007 : 11:41:24
|
Citation : Ferais-je mieux d'attendre la quittance du mois dernier pour envoyer le loyer de ce mois-ci ? En ai-je le droit ? Etant donné qu'il ne respecte pas ses obligations, dois-je continuer à respecter les miennes sans m'en soucier ??
euh si je vous lis bien, c'est VOUS le 1er qui ne respectez pas vos engagements .... avez plutot profil bas et envoyez votre chèque avec un mot d'excuses, ce serait bcp plus diplomatique , ne croyez-vous pas ? Mettez en place des virements, cela ne pourrait pas se produire et ... donc, plus de petites bizbilles de peu d'importance mais qui nuisent aux bonnes relations.
au fait, avez-vous besoin de quittances mensuelles et pourquoi ????
|
Signaler un abus |
|
TITAN
Pilier de forums
1368 réponses |
Posté - 07 mars 2007 : 13:48:47
|
Citation : Initialement entré par kono
bonjour,
Voila, le mois dernier j'ai envoyé mon loyer à mon proprio avec un peu de retard (quelques jours à peine, aux alentours du 14 fév.). Il a encaissé mon chèque à la fin du mois (aux environs du 25 fév je crois, et on est le 7 mars). Cependant je n'ai toujours pas reçu la quittance. On est aujourd'hui à la date où je dois envoyer le loyer de ce mois-ci. Ferais-je mieux d'attendre la quittance du mois dernier pour envoyer le loyer de ce mois-ci ? En ai-je le droit ? Etant donné qu'il ne respecte pas ses obligations, dois-je continuer à respecter les miennes sans m'en soucier ??
Merci d'avance pour votre aide.
Clément
Bonjour, Il faut mieux respecter le paiement avant la date limite ou si vous avez des difficultés,il faut mieux prévenir le propriétaire qui lui peut avoir des échéances à honorer(remboursement du crédit immobilier de votre logement qui vous loue,pour exemple!). |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 07 mars 2007 : 14:37:21
|
Par ailleurs, l'envoi systématique des quittances n'est pas une obligation pour le bailleur. Le bailleur ne doit envoyer de quittances que sur demande du locataire. Si votre bailleur est assez aimable pour vous envoyer une quittance tous les mois, sans que vous ayez à la lui demander (au prix du recommandé AR...), autant maintenir de bonnes relations avec lui. |
Signaler un abus |
|
kono
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 09 mars 2007 : 13:05:19
|
Ok d'accord, c'est vrai
En ce qui concerne l'obligation d'envoyer la quittance, je lui avait demandé oralement de me les envoyer lorsqu'il recevait mes loyers, il m'avais répondu qu'il le ferait (et ça lui paraissait évident). Mais là, non seulement il a reçu mon chèque, mais en plus il l'a encaissé, et depuis 15 jours maintenant. Je ne suis pas là pour chercher les noises, mais ça m'embête un peu, surtout que ce mois là, la CAF a réduit mes allocations et que le chèque que je lui ai envoyé est beaucoup plus gros... Enfin ça ne change rien dans le principe bien sûr. Je vais essayer de régler le problème avec diplomatie
Merci beaucoup de vos réponses et conseils.
Clément |
Signaler un abus |
|
fishmom
Pilier de forums
236 réponses |
Posté - 10 mars 2007 : 22:04:21
|
Citation : Initialement entré par thoveyrat
Par ailleurs, l'envoi systématique des quittances n'est pas une obligation pour le bailleur. Le bailleur ne doit envoyer de quittances que sur demande du locataire. Si votre bailleur est assez aimable pour vous envoyer une quittance tous les mois, sans que vous ayez à la lui demander (au prix du recommandé AR...), autant maintenir de bonnes relations avec lui.
Pardonnez-moi, mais êtes-vous sûr que le propriétaire n'est pas obligé d'envoyer les quittances de loyer tous les mois? |
Quelles tristes confidences peut-il bien faire à la méduse Le concombre de mer? Kuroyanagi Shôha(1727-1771) |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 10 mars 2007 : 22:26:28
|
fishmom: si vous parcouriez un peu les multiples sujets concernant cette question.........de nombreuses pages
le bailleur n'établit une quittance qu'à la demande du proriétaire |
Signaler un abus |
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
Posté - 11 mars 2007 : 04:08:52
|
Citation : le bailleur n'établit une quittance qu'à la demande du proriétaire
Locataire ? |
Signaler un abus |
|
TITAN
Pilier de forums
1368 réponses |
Posté - 11 mars 2007 : 09:22:52
|
Citation : Initialement entré par nefer
fishmom: si vous parcouriez un peu les multiples sujets concernant cette question.........de nombreuses pages
le bailleur n'établit une quittance qu'à la demande du proriétaire
??? |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 11 mars 2007 : 10:31:40
|
à corriger....je voulais dire: locataire
toutes mes plates excuses aux lecteurs du week end..... |
Signaler un abus |
|
fishmom
Pilier de forums
236 réponses |
Posté - 11 mars 2007 : 22:00:13
|
Citation : Initialement entré par nefer
le bailleur n'établit une quittance qu'à la demande du proriétaire
Pardonnez-moi, nefer, mais le temps m'a manqué pour effectuer cette recherche et il me manquera hélas encore...
Merci de votre réponse |
Quelles tristes confidences peut-il bien faire à la méduse Le concombre de mer? Kuroyanagi Shôha(1727-1771) |
Signaler un abus |
|
libab
Pilier de forums
707 réponses |
Posté - 25 mars 2007 : 13:14:21
|
Bonjour,
kono Il semblerait que votre problème soit un relationnel vous avez payé en retard, il vous envoie la quittance en retard,
Vous allez arrété de payer, il va vous délivrer un commandement de payer, et puis après, vous allez en venir aux insultes, aux mains, puis aux armes, puis à l'arme nucléaire ... Vous n'y êtes pas pour rien ! Cela est pour la première partie de votre intervention.
Un propriétaire doit vous délivrer quittance, un locataire doit respecter les termes du bail.
Effectivement, prenez contact avec votre propriétaire en lui demandant de transmettre quittance,et lui rappelant que vous en avez un besoin urgent,notamment pour la CAF. Là, s'il refusait il vous mettrait effectivement dans une mauvaise position, et vous pourriez lui rappeler que si vous payez l loyer résiduel, sans avoir touché encore l'allocation logement, ce serait son inaction par la non délivrance quittance que ce paiement est, et que pour le futur il n'a qu'à remplir sess obligations de propriétaire. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|