ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Retard de quittance
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

kono
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 07 mars 2007 :  10:51:44  Voir le profil  Voir la page de kono
bonjour,

Voila, le mois dernier j'ai envoyé mon loyer à mon proprio avec un peu de retard (quelques jours à peine, aux alentours du 14 fév.). Il a encaissé mon chèque à la fin du mois (aux environs du 25 fév je crois, et on est le 7 mars). Cependant je n'ai toujours pas reçu la quittance.
On est aujourd'hui à la date où je dois envoyer le loyer de ce mois-ci. Ferais-je mieux d'attendre la quittance du mois dernier pour envoyer le loyer de ce mois-ci ? En ai-je le droit ? Etant donné qu'il ne respecte pas ses obligations, dois-je continuer à respecter les miennes sans m'en soucier ??

Merci d'avance pour votre aide.

Clément
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 07 mars 2007 :  11:41:24  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Ferais-je mieux d'attendre la quittance du mois dernier pour envoyer le loyer de ce mois-ci ? En ai-je le droit ? Etant donné qu'il ne respecte pas ses obligations, dois-je continuer à respecter les miennes sans m'en soucier ??

euh si je vous lis bien, c'est VOUS le 1er qui ne respectez pas vos engagements .... avez plutot profil bas et envoyez votre chèque avec un mot d'excuses, ce serait bcp plus diplomatique , ne croyez-vous pas ?
Mettez en place des virements, cela ne pourrait pas se produire et ... donc, plus de petites bizbilles de peu d'importance mais qui nuisent aux bonnes relations.

au fait, avez-vous besoin de quittances mensuelles et pourquoi ????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 07 mars 2007 :  13:48:47  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par kono

bonjour,

Voila, le mois dernier j'ai envoyé mon loyer à mon proprio avec un peu de retard (quelques jours à peine, aux alentours du 14 fév.). Il a encaissé mon chèque à la fin du mois (aux environs du 25 fév je crois, et on est le 7 mars). Cependant je n'ai toujours pas reçu la quittance.
On est aujourd'hui à la date où je dois envoyer le loyer de ce mois-ci. Ferais-je mieux d'attendre la quittance du mois dernier pour envoyer le loyer de ce mois-ci ? En ai-je le droit ? Etant donné qu'il ne respecte pas ses obligations, dois-je continuer à respecter les miennes sans m'en soucier ??

Merci d'avance pour votre aide.

Clément

Bonjour,
Il faut mieux respecter le paiement avant la date limite ou si vous avez des difficultés,il faut mieux prévenir le propriétaire qui lui peut avoir des échéances à honorer(remboursement du crédit immobilier de votre logement qui vous loue,pour exemple!).

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 07 mars 2007 :  14:37:21  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Par ailleurs, l'envoi systématique des quittances n'est pas une obligation pour le bailleur. Le bailleur ne doit envoyer de quittances que sur demande du locataire. Si votre bailleur est assez aimable pour vous envoyer une quittance tous les mois, sans que vous ayez à la lui demander (au prix du recommandé AR...), autant maintenir de bonnes relations avec lui.

kono
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 09 mars 2007 :  13:05:19  Voir le profil  Voir la page de kono
Ok d'accord, c'est vrai

En ce qui concerne l'obligation d'envoyer la quittance, je lui avait demandé oralement de me les envoyer lorsqu'il recevait mes loyers, il m'avais répondu qu'il le ferait (et ça lui paraissait évident). Mais là, non seulement il a reçu mon chèque, mais en plus il l'a encaissé, et depuis 15 jours maintenant.
Je ne suis pas là pour chercher les noises, mais ça m'embête un peu, surtout que ce mois là, la CAF a réduit mes allocations et que le chèque que je lui ai envoyé est beaucoup plus gros... Enfin ça ne change rien dans le principe bien sûr.
Je vais essayer de régler le problème avec diplomatie

Merci beaucoup de vos réponses et conseils.

Clément

fishmom
Pilier de forums

236 réponses

Posté - 10 mars 2007 :  22:04:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par thoveyrat

Par ailleurs, l'envoi systématique des quittances n'est pas une obligation pour le bailleur. Le bailleur ne doit envoyer de quittances que sur demande du locataire. Si votre bailleur est assez aimable pour vous envoyer une quittance tous les mois, sans que vous ayez à la lui demander (au prix du recommandé AR...), autant maintenir de bonnes relations avec lui.

Pardonnez-moi, mais êtes-vous sûr que le propriétaire n'est pas obligé d'envoyer les quittances de loyer tous les mois?

Quelles tristes confidences peut-il bien faire à la méduse
Le concombre de mer? Kuroyanagi Shôha(1727-1771)

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 10 mars 2007 :  22:26:28  Voir le profil
fishmom: si vous parcouriez un peu les multiples sujets concernant cette question.........de nombreuses pages

le bailleur n'établit une quittance qu'à la demande du proriétaire

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 11 mars 2007 :  04:08:52  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :

Locataire ?

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 11 mars 2007 :  09:22:52  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

fishmom: si vous parcouriez un peu les multiples sujets concernant cette question.........de nombreuses pages

???

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 11 mars 2007 :  10:31:40  Voir le profil
à corriger....je voulais dire: locataire

toutes mes plates excuses aux lecteurs du week end.....

fishmom
Pilier de forums

236 réponses

Posté - 11 mars 2007 :  22:00:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

Pardonnez-moi, nefer, mais le temps m'a manqué pour effectuer cette recherche et il me manquera hélas encore...

Merci de votre réponse

Quelles tristes confidences peut-il bien faire à la méduse
Le concombre de mer? Kuroyanagi Shôha(1727-1771)

libab
Pilier de forums

707 réponses

Posté - 25 mars 2007 :  13:14:21  Voir le profil
Bonjour,

kono
Il semblerait que votre problème soit un relationnel
vous avez payé en retard, il vous envoie la quittance en retard,

Vous allez arrété de payer, il va vous délivrer un commandement de payer, et puis après, vous allez en venir aux insultes, aux mains, puis aux armes, puis à l'arme nucléaire ...
Vous n'y êtes pas pour rien !
Cela est pour la première partie de votre intervention.

Un propriétaire doit vous délivrer quittance, un locataire doit respecter les termes du bail.

Effectivement, prenez contact avec votre propriétaire en lui demandant de transmettre quittance,et lui rappelant que vous en avez un besoin urgent,notamment pour la CAF.
Là, s'il refusait il vous mettrait effectivement dans une mauvaise position, et vous pourriez lui rappeler que si vous payez l loyer résiduel, sans avoir touché encore l'allocation logement, ce serait son inaction par la non délivrance quittance que ce paiement est, et que pour le futur il n'a qu'à remplir sess obligations de propriétaire.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com