ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 pb lotisseur
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

sergio3366
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 09 mars 2007 :  11:27:11  Voir le profil
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une maison dans un lotissement que j'ai réceptionnée il y a 4 mois.

Le chemin d'acces doit être amménagé par le lotisseuret ce dernier tarde de plus en plus pour faire les travaux.

L'état du chemin en question devient de jour en jour impraticable et j'en suis à 5 pneus crevés plus des ennuis mécanique du à l'état de la route.

De plus le chemin n'étant pas éclairé le passege à pied est trés dangereux lorsque la nuit tombe.

Que puis je faire pour obliger le lotisseur à internenir pour au moins remettre à niveau ce terrain et le rendre plus praticable.


Pour info, le chemin n'a toujours pas été rétrocédé à l'assemblée syndicale qui n'est toujours pas constituée.

Puis-je lui demmander de me rembourser les frais de réparation du véhicule?

Merci de me donner des éléments de réponse

Cordialement

SB
Signaler un abus

Mout
Pilier de forums

2545 réponses

Posté - 09 mars 2007 :  11:34:38  Voir le profil
Normalement le lotisseur ne peut pas vendre les lots avant que les autorités administratives aient constaté l'exécution de ses obligations d'équipements : voies et réseaux

Seul le surfaçage des voies peut être différé après les constructions, qui sont sources de détériorations.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tetelle
Pilier de forums

435 réponses

Posté - 12 mars 2007 :  18:08:00  Voir le profil  Envoyer à tetelle un message ICQ
Tout d'abord, le lotisseur doit mettre en place l'ASL dès la première vente notaire, le plus souvent cela se passe avant la livraison des terrains, donc avant l'obtention du certificat d'achévement des travaux provisoires qui est l'acte qui permet la délivrance des permis de construire. A ce jour, elle existe légalement mais n'a pas de président.

En lotissement, si le lotisseur décale les voiries définitives, il doit impérativement fournir une caution banquaire à la Mairie.

Je vous propose de rappeler ses obligations réglementaires au lotisseur concernant l'ASL, et de demander la reprise des voiries. Nénamoins, ce dernier peut parfaitement réaliser ses travaux aux frais des co-lotis (usage de la caution si elle existe).

Le plus simple est néanmoins de demander à la mairie, et voir si le lotisseur ne doit pas réaliser conformement à son arrêté de lotir les travaux définitifs, sinon le maire peut faire jouer sa caution pour réaliser les travaux par une tierce entreprise.

Concernant l'éclairage public, il m'est arrivé plus d'une fois d'avoir du retard par des manques d'accord de concessionnaires ou mairie. La crainte en cas de refus de la mairie de raccorder l'éclairage au domaine public est la création d'un compteur propre au lotissement avec les consommation à la charge des co-lotis.

Pour les frais, sauf faute de sa part (retard dans les travaux définitifs ou sur la qualité des travaux prévus à l'arrêté de lotir), le recours parait difficile car ce sont les co-lotis qui sont propriétaire donc responsable des voiries.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com