Auteur |
Sujet |
|
|
jeanbave
Contributeur vétéran
116 réponses |
Posté - 09 mars 2007 : 22:41:20
|
Bonsoir, J'ai en vue l'acquisition d'une partie d'un immeuble(512/1000ème)afin de le surélever d'1 étage. Ma question:dois-je obligatoirement organiser une assemblée extraordinaire pour avoir l'accord des copropriétaires ou est il possibler d'envoyer une lettre recommandée a chacun ou écventuellement faire signer a chacun un accord en main-propre? Merci de votre aide!
|
Signaler un abus
|
|
marilys
Pilier de forums
964 réponses |
Posté - 09 mars 2007 : 22:54:42
|
logiquement il faut le procés verbal de l'assemblée générale, mais rapprochez vous du service instructeur et demandez ce qu'il exige. |
Signaler un abus |
|
jeanbave
Contributeur vétéran
116 réponses |
Posté - 10 mars 2007 : 08:41:55
|
Merci de votre réponse,qu'est ce que vous entendez par sevice instructeur? |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 10 mars 2007 : 08:55:32
|
Citation : Initialement entré par jeanbave
Merci de votre réponse,qu'est ce que vous entendez par sevice instructeur?
Il faut l'accord de l'AG conformément aux termes del 'article 25 de la Loi n°65-557 du 10 juillet 1965.
Le service instructeur est le service qui va instruire le permis de construire que vous allez solliciter pour faire vos travaux. |
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
jeanbave
Contributeur vétéran
116 réponses |
Posté - 10 mars 2007 : 09:06:14
|
Merci,étant copropriétaire majoritaire (512/1000èmes)dois-je avoir un accord de tout le monde quand meme? |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 10 mars 2007 : 09:22:45
|
jeanbave:....vous n'avez toujours pas lu les textes réglementaires sur la copropriété......
regardez l'article sur la réduction des tantièmes en cas de copropriétaire majoritaire, plus les règles de majorité...... |
Signaler un abus |
|
jeanbave
Contributeur vétéran
116 réponses |
Posté - 10 mars 2007 : 15:53:29
|
"Chaque copropriétaire dispose d'un nombre de voix correspondant à sa quote-part dans les parties communes. Toutefois, lorsqu'un copropriétaire possède une quote-part des parties communes supérieure à la moitié, le nombre de voix dont il dispose est réduit à la somme des voix des autres copropriétaires"
Est-que cela en revient a dire qu'une voix me suffirait a& obtenir l'accord? |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 10 mars 2007 : 16:56:18
|
oui, au cours d'une ag...incontournable |
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
jeanbave
Contributeur vétéran
116 réponses |
|
|
Sujet |
|
|