ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Travaux effectuer par le propriétaire sans accord
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

natalina
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 11 mars 2007 :  17:56:21  Voir le profil
Bonjour, Voila je suis en location dans un appartement style loft avec une terrace derière un immeuble c'était un ancienement batiment pour stocké de farine. Mais ce que je viens d'apprendre par l'un des copropriétaire c'est qu'il avait l'autorisation de faire un logement 3 pièces avec 2 véluxs mais il n'avais pas demander d'autorisation a la copropriétée de faire des escaliers exterieur pour l'axès a l'appartement n'y pour la térasse et il a mis un velux en plus.
L'un des copropriétaires a saisie le sindic qui lui a porter plainte au près du tribunal le jugement a était donné se moi ci.
L'un des propriétaires qui est venu m'avertir de ce qui ce passe ma fait lire ce conte rendu donné par le tribunal.
Le tribunal condanne le propriétaire à démolir la terrace, les éscaliers extèrieurs qui donne axcès au logement et le vélux si la démolition n'a pas était éffectuer avant le 27 mars 2007 il doit payé une pénalitée de 150€ par journée de retard.
Quelle sont mes droir en sachant que le propriétaire ne ma pas informer de cette situation et que j'ai nullement envie de partir j'ai mes 3 enfants qui sont scolarisé à côté et que en septembre mon fils rentre au colège privée à côté l'inscription est faite ce n'ai pas possible.
Que doije faire ? Quelle sont mes droits?
Je vous remrcie d'avance pour votre message rapide
Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 11 mars 2007 :  18:18:45  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Vous remerciez le copro qui vous a avertie, vous essayez d'avoir une copie de ce compte-rendu, et vous appelez tout de suite votre bailleur pour lui en parler, vous lui demandez s'il a fait appel du jugement, vous lui définissez vos besoins (même surface, même loyer, même quartier, paiement de tous les frais de déménagement, frais d'agence et financement du dépôt de garantie inclus + indemnité) moyennant la satisfaction desquels vous accepteriez de déménager... Sinon il est obligé de lancer une procédure plus lourde et plus longue (donc avec des frais plus importants) pour vous faire partir. 150€ par jour, ça fait 4500€ par mois, c'est loin d'être négligeable...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 11 mars 2007 :  18:49:27  Voir le profil
il est quand même étonnant si vous habitez dans une copropriété que vous n'ayez jamais entendu parler de cette procédure....qui ne date pas d'hier!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 11 mars 2007 :  18:51:32  Voir le profil
il faut aussi vérifier l'antériorité du bail par rapport à la procédure
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 11 mars 2007 :  21:26:55  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Pourquoi faut-il vérifier l'antériorité du bail?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 12 mars 2007 :  07:10:58  Voir le profil
Si je comprends bien, natalina est locataire dans un appartement dont une partie est "interdite", et pas la moindre des parties car elle comprend l'accès à son logement.
Première chose à connaître : la date d'effet du bail, ce qui indique à natalina le temps dont il dispose pour "se retourner".

Citation :
il est quand même étonnant si vous habitez dans une copropriété que vous n'ayez jamais entendu parler de cette procédure....qui ne date pas d'hier!!!
Normal, un locatarie n'a pas à faire d'inquisition dans les affaires de la copropriété, preuve, il n'a pas à participer aux AG. Ce sont les copropriétaires qui participent aux AG.

Personne ne pourra jamais reprocher à natalina de ne pas s'être renseigné sur la légalité de l'existance de tout ou partie du logement qu'il a loué. C'est le propriétaire qui est dans l'obligation d'être juridiquement réglo avec le locataire et pas au locataire de faire une enquête pour savoir s'il prend en locataion un logement juridiquement carré. Le locataire "prend en l'état"... c'est tout autant valable si ça arrange le locataire que si ça arrange le propriétaire.

Ce n'est pas à lui de chercher les preuves ou de se renseigner sur cette affaire de construction illicite à démolir.

Le locataire a un bail qui ne peut pas être résilié n'importe quand, ni pour n'importe quel motif. Le propriétaire est obligé d'en tenir compte.

Le locataire n'a surtout rien d'autre à faire que de rester dans son logement jusqu'à la date d'expiration de son bail. Le locataire doit commencer à faire des recherches pour se loger après cette date d'expiration. Car le propriétaire est en droit de résilier le bail pour reprise et démolition... à la date où il pourra le faire et en suivant le formalisme très compliqué qu'il devra respecter.

Que cela coûte 150 € au propriétaire par jour de retard pour démolition n'a pas à être pris en considération par le locataire. C'est au propriétaire seul de gérer la mouise dans laquelle il s'est mis. Et cela ne doit pas éclabouser le locataire.

Quelle est la date d'effet du bail ? est-ce un bail de 6 ans (propriétaire = profesionnel) ou un bail de 3 ans (propriétaire = particulier) ? Combien de temps reste-t-il à natalina pour organiser son changement de logement ? car il aut bien supposer qu'un jour, il recevra un congé du propriétaire bien ficelé... Mais d'ici là, le garçon qui va entrer au collège sera éventuellement en fac !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 12 mars 2007 :  09:03:23  Voir le profil
D'accord avec seborga1, il va être vraiment difficile de faire expulser Natalina, mais certainement aisé de punir le propriétaire indélicat et qui ne gère rien.

La seule chose que puisse faire Natalina, c'est aider son propriétaire en négociant un départ rapide moyennant indemnités importantes.
Mais RIEN ne l'oblige à le faire.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com