ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Sur le long terme, l’immobilier est toujours un pl
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 12 mars 2007 :  14:43:10  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lenouch
Quant à l'argument "électoral", c'est juste de la psychologie d'AI à 1.5€. Moi-mm acheteur potentiel, je n'attends absolument rien de cet élection. Et que y-a-t-il à en attendre ? A part des promesses non tenues, rien.



Même sans être Agent Immobilier, 1,5 euros je veux bien les récupérer via PayPal.

Plus serieusement Lenouch, il ne faut pas oublier que dans notre pays, la "saisonalité" est très forte. Il y a beaucoup d'achats qui sont repoussés après les Legislatives.

Que faut-il attendre de cette élection ? Que du bon pour l'immobilier ! Moi je mise sur le petit Nicolas. Il va relancer la machine en accordant une déduction fiscale majeure pour les acquéreurs de résidence principale.

Je prévoit qu'il sera à l'Immobilier ce que Juppé a été à l'automobile. Un booster. Temporaire certes, mais l'embouteillage est clairement annoncé pour la rentrée 2007. Y en aura pas pour tout le monde !

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 12 mars 2007 :  14:58:58  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par walt92


Que faut-il attendre de cette élection ? Que du bon pour l'immobilier ! Moi je mise sur le petit Nicolas. Il va relancer la machine en accordant une déduction fiscale majeure pour les acquéreurs de résidence principale.

Je prévoit qu'il sera à l'Immobilier ce que Juppé a été à l'automobile. Un booster. Temporaire certes, mais l'embouteillage est clairement annoncé pour la rentrée 2007. Y en aura pas pour tout le monde !

Walt92



A la limite, ce pourrait être possible de mettre le marché encore plus sous perfusion qu'il ne l'est actuellement. Ca pourrait effectivement faire grimper un peu les prix, simplement pour trouver la nouvelle limite de solvabilité des acheteurs. De toute manière, la hausse ad-vitam-eternam est belle et bien finie. Et seule ce genre d'artifice peut encore soutenir une petite hausse. L'élastique sera juste un peu plus tendue au moment de la rupture. Très dangeureux cette fuite en avant.

Mais concrètement, le petit Nicolas ratisse ultra-large. L'immo n'est qu'un argument pour draguer les couches populaires : la propriété a, en France, un fort pouvoir évocateur. C'est donc une promesse qui porte. Toutefois, entre la promesse et la mise en pratique, il risque d'y avoir un abime vu le coût que ça engendrerait.

Edité par - lenouch le 12 mars 2007 15:08:43
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 12 mars 2007 :  15:08:38  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par walt92

Citation :
Initialement entré par florent1980

Walt bon retour ca commence fort les post!

A l'assistance quel est le nom de l'intervenant sur France Info juste avant le journal de 9h. TOus les jours il parle de pret immo et d'immobilier et j'ai l'impression d'entendre le Nabot a la radio tous les jours!!!!!!!

Aujourd'hui il a dit que le cout d'un pret serait stable jusua'a 2008 et donc que ca permettra de faire plier les vendeurs en negociant et de leur faire comprendre que la hausse c'est fini! C'est un peu brut je trouve comme ca le matin à 9h sur france info!!!



C'est le deuxième loustic (après le PDG de MeilleurTaux) a lancer cette affirmation gratuite.

Je pense que le gars de France Info se mouille nettement moins que le patron de MeilleurTaux. En effet un courtier en prets immo a un devoir de conseil. Si il raconte des aneries, je pense qu'il peut être condamné à les réparer.

Walt92



Je suis tjs tres etonné quand je l'entends car il dit bcp de choses qui me choquent qui sont TRES eloignées de la verité mais qui ont un iimpact fort quant on les entend cf le discours du jour.

Ce n'est pas la premiere fois qu'il fait ca, j'ai pas l'impression d'entedre un journaliste mais plutot un mec qui a envie que ca baisse et qui amplifie des ptits trucs, un peu comme les baissiers de ce site
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com