ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Sur le long terme, l’immobilier est toujours un pl
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 11 mars 2007 :  21:21:16  Voir le profil
"Sur le long terme, l’immobilier est toujours un placement performant"

http://www.challenges.fr/business/chall_312761.html

C'est Challenges qui le dit dans son dossier soit-disant baissier

Spéciale dédicace pour Lenouch (De tout temps ...)

Walt92

Edité par - walt92 le 11 mars 2007 21:22:05
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 11 mars 2007 :  21:29:02  Voir le profil
Votre source est contredite par des liens que j'avais mis dans un autre fil.

http://www.universimmo-pro.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=47507

Plus récent :

http://www.lescomparateurs.com/comparateur-immobilier.html

L'observation du prix des maisons parisiennes durant le XXem siècle a montré que le prix des biens immobiliers évoluent sur le long terme au même rythme que l'inflation. Mais les phénomèns de mode sont aussi irrationnels que le marché et les primo-accédants à la propriété cherchent toutes les bonnes raisons possibles pour s'endetter sur 30 ans ... en achetant parfois à des prix déraisonnables.

Conclusion. A long terme l'immobilier n'augmente pas en monnaie constante et ceux qui achètent aujourd'hui à prix d'or s'en mordront les doigts.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 11 mars 2007 21:34:17
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 11 mars 2007 :  21:43:10  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot
Conclusion. A long terme l'immobilier n'augmente pas en monnaie constante et ceux qui achètent aujourd'hui à prix d'or s'en mordront les doigts.



Conclusion: ça na jamais baissé sur une longue période et ceux qui disent que ce sera moins cher demain ont tout faux sur le long terme.

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 11 mars 2007 :  21:45:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par walt92


Conclusion: ça na jamais baissé sur une longue période et ceux qui disent que ce sera moins cher demain ont tout faux sur le long terme.

Walt92


Mais regardez donc une courbe de Friggit et vous comprendrez. Ou alors vous le faites vraiment exprès. Une période de forte hausse n'a jamais tenue longtemps et la courbe converge vers le tunnel dit des -+10 %.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 11 mars 2007 21:46:50
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 11 mars 2007 :  21:51:23  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par walt92


Conclusion: ça na jamais baissé sur une longue période et ceux qui disent que ce sera moins cher demain ont tout faux sur le long terme.

Walt92


Mais regardez donc une courbe de Friggit et vous comprendrez. Ou alors vous le faites vraiment exprès. Une période de forte hausse n'a jamais tenue longtemps et la courbe converge vers le tunnel dit des -+10 %.



Friggit connait pas.

Moi connaitre INSEE.

Par contre ça baisse pas. Soyez cohérent. A moins de dire qu'il n'y a pas eu d'inflation chez nous en 100 ans selon votre propre conclusion !

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 11 mars 2007 :  21:57:09  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par walt92


Friggit connait pas.

Moi connaitre INSEE.


Toi pas faire l'andouille.

Un très long fil sur Universimmo : http://universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=34030

Friggit : http://www.foncier.org/statistiques/accueil_statistiques.htm

Où je vous conseille de télécharger un graphe réactualisé pour appréhender un peu ce qui arrive (un début de renversement de tendance). La courbe convergera dans le tunnel des dix pour cent (en pointillé).

Un graphe très parlant (mais pas tout à fait à jour).



Observez la bérésina de l'immobilier parisien entre 1991 et 1997. Chute de presque 50 %.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 11 mars 2007 22:09:57
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 11 mars 2007 :  22:10:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par walt92


Friggit connait pas.

Moi connaitre INSEE.


Toi pas faire l'andouille.

Un très long fil sur Universimmo : http://universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=34030

Friggit : http://www.foncier.org/statistiques/accueil_statistiques.htm

Où je vous conseille de télécharger un graphe réactualisé pour appréhender un peu ce qui arrive (un début de renversement de tendance).

Un graphe très parlant (mais pas tout à fait à jour).





Il est seul. Il compile des chiffres de transactions depuis 200 ans. Ca doit fatiguer à force.

C'est un héro des temps modernes.

Il s'appelle Jacques Friggit.

Je raconterai cette belle histoire demain soir à mon fils avant son coucher.

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 11 mars 2007 :  22:12:56  Voir le profil
Jacques Friggit est X ponts et chaussées.

Cultivez vous Walt92. Vous en avez vraiment besoin.

http://www.edouardvalys.com/articleimmo4.jsp

Les prix évoluent donc à des niveaux records de déconnexion des possibilités financières des ménages français. Jacques Friggit a mesuré le taux d'effort des remboursements mensuels. Il atteint des sommets dans le graphique ci-dessous si on regarde les prix moyens concernant la France entière. La bulle de 1990 était plus excessive à Paris comme le montre le graphique. En même temps, tout le monde connaît la suite des évènements de 1990...

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 11 mars 2007 22:17:21
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 11 mars 2007 :  22:21:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Jacques Friggit est X ponts et chaussées.



Bon ben qu'il attende de diriger l'INSEE avant de nous balancer ses stats.

Ca n'en sera que plus crédible.

Sinon j'ai lu son comparatif des transactions immobilieres cumulées rapportées au PIB. Je ferai lecture de cette page précieuse demain soir en remplacement de Petit Ours Brun ou Tchoupi.

http://www.foncier.org/articles/103/103Friggit.pdf

Je risque même de m'endormir avant mon fils !

Walt92.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 11 mars 2007 :  22:23:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot
Cultivez vous Walt92. Vous en avez vraiment besoin.



Si vous me lancez sur le sujet, je vous rappelle mon slogan:

Quand j'entends parler de krach, je sors mon karcher.

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 11 mars 2007 :  22:26:55  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par walt92

Citation :
Initialement entré par LeNabot
Cultivez vous Walt92. Vous en avez vraiment besoin.



Si vous me lancez sur le sujet, je vous rappelle mon slogan:

Quand j'entends parler de krach, je sors mon karcher.

Walt92


Oui je sais un certain Baladur von Chirac. Pardon ! Baldur von Schirach.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Baldur_von_Schirach

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 11 mars 2007 :  23:11:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par walt92

Citation :
Initialement entré par LeNabot
Cultivez vous Walt92. Vous en avez vraiment besoin.



Si vous me lancez sur le sujet, je vous rappelle mon slogan:

Quand j'entends parler de krach, je sors mon karcher.

Walt92


Oui je sais un certain Baladur von Chirac. Pardon ! Baldur von Schirach.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Baldur_von_Schirach



C'était un peu de circonstance ce soir.

Même si en l'occurence mon slogan fait référence à celui qui est petit par la taille mais grand par l'ambition.

Le nouveau messie de l'Immobilier !

Walt92.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 12 mars 2007 :  08:26:37  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par walt92

"Sur le long terme, l’immobilier est toujours un placement performant"

http://www.challenges.fr/business/chall_312761.html

C'est Challenges qui le dit dans son dossier soit-disant baissier

Spéciale dédicace pour Lenouch (De tout temps ...)

Walt92



Salut Walt,
bien bronzé après les vacances ?

J'ai lu ton lien : ça fait penser à un publi-reportage de Challenges pour ses lecteurs. Le titre est accrocheur, mais n'est pas argumenté dans l'article. D'ailleurs, j'ai lu le dernier numéro : il y est ouvertement question de BAISSE dans certains régions (et pas d'aterrissage en douceur à la FNAIM).

Mais bon, mon propos de l'autrefois était juste de nuancer ton affirmation comme quoi on est TOUJOURS gagnant avec l'immo sur le long terme. J'essayais de faire comprendre que la validité de cette affirmation dépend du moment d'achat. Tu parlais de l'INSEE, mais les données n'avaient pas assez de recul étant donné qu'elles ne couvraient que la dernière hausse.

Si tu regardes une courbe de Friggit, tu vois que ceux qui ont acheté à Paris en 1991 ne rentrent dans leurs frais qu'à partir de 2004, soit 13 ans plus tard. Sachant que la moyenne de détention d'un bien est 7 ans, beaucoup ont bu le bouillon à ce moment-là.

J'ai lu un autre de tes posts dans lequels il est mentionné que beaucoup de jeunes primo achètent. Ca pourrait être une bonne nouvelle, mais c'est inquiétant de constater que la population CSP (CSP+) déserte l'immo. Pourquoi ? Peut-etre parce qu'ils sont plus informés.

Quant à moi, ce WE, j'ai eu vent de personnes ayant fait des MV sur des appts achetés en 2005 (Bretagne). Malgré mes propos, je recherche néammoins une maison à acheter : on commence à voir apparaitre de bonnes opportunités :)




Edité par - lenouch le 12 mars 2007 08:30:22
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 12 mars 2007 :  09:07:13  Voir le profil
LE NOUCH, nous sommes voisins en bretagne. J'ai vendu en 2004 et 2005 quelques appartements pour acheter une maison dans le sud. Essentiellement des jeunes pour leur retraite. Mais SURPRISE l'un d'eux vient de m'annoncer qu'il en revend un. (Achat 65 000 euros Revente 85 000) Il s'achète un bateau avec sa PV.
A t'il raison ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 12 mars 2007 :  09:27:05  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44

LE NOUCH, nous sommes voisins en bretagne. J'ai vendu en 2004 et 2005 quelques appartements pour acheter une maison dans le sud. Essentiellement des jeunes pour leur retraite. Mais SURPRISE l'un d'eux vient de m'annoncer qu'il en revend un. (Achat 65 000 euros Revente 85 000) Il s'achète un bateau avec sa PV.
A t'il raison ?



Bonjour Fanette, je crois qu'on pourra toujours se trouver tout plein d'exemples à se renvoyer à la figure. Perso, je constate juste des situations qu'on ne voyait pas il y a 1 an. Mais en aucun cas, je ne disais que plus personne ne faisait de PV.

Ex: des vendeurs stressés qui ont deja acheté plus grand (au prix fort) et qui commencent à flipper parce que leur maison actuelle ne se vend pas au prix demandé, j'en vois aussi. Ils ne sont pas spécialement serein.

Quant à votre exemple, le gars fait effectivement une PV, de laquelle il faut qd mm déduire les frais (comme en Bourse). Il fait quoi maintenant ? Il faut bien qu'il rachète qqchose non ? Quant au gars qui "achète pour sa retraite" et qui "revend pour acheter un bateau", on voit tout de suite où sont ses priorités

PS : c'est pas LE NOUCH (comme LE NABOT), mais simple Lenouch :)

Edité par - lenouch le 12 mars 2007 09:31:07
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 12 mars 2007 :  09:36:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lenouch
Salut Walt,
bien bronzé après les vacances ?



Euh moyen. Beaucoup de pluie.

Citation :
Initialement entré par lenouch
J'ai lu ton lien : ça fait penser à un publi-reportage de Challenges pour ses lecteurs. Le titre est accrocheur, mais n'est pas argumenté dans l'article. D'ailleurs, j'ai lu le dernier numéro : il y est ouvertement question de BAISSE dans certains régions (et pas d'aterrissage en douceur à la FNAIM).


D'ou mon qualificatif de "soit-disant baissier". Ne pas confondre micro-climat local et prévisions nationales.

Citation :
Initialement entré par lenouch
Mais bon, mon propos de l'autrefois était juste de nuancer ton affirmation comme quoi on est TOUJOURS gagnant avec l'immo sur le long terme. J'essayais de faire comprendre que la validité de cette affirmation dépend du moment d'achat. Tu parlais de l'INSEE, mais les données n'avaient pas assez de recul étant donné qu'elles ne couvraient que la dernière hausse.


Je disais juste que sur une longue période les prix ne baissent pas.

Citation :
Initialement entré par lenouch
Si tu regardes une courbe de Friggit, tu vois que ceux qui ont acheté à Paris en 1991 ne rentrent dans leurs frais qu'à partir de 2004, soit 13 ans plus tard. Sachant que la moyenne de détention d'un bien est 7 ans, beaucoup ont bu le bouillon à ce moment-là.


Chacun a le droit de boire ce qu'il veut. N'empeche que je n'ai pas encore rencontré des membres du Collectif "1991 année noire". Tu peux aussi regarder l'INSEE sur cette période (1991-2004). Il me semble que les chiffres sont différents ...

Citation :
Initialement entré par lenouch
J'ai lu un autre de tes posts dans lequels il est mentionné que beaucoup de jeunes primo achètent. Ca pourrait être une bonne nouvelle, mais c'est inquiétant de constater que la population CSP (CSP+) déserte l'immo. Pourquoi ? Peut-etre parce qu'ils sont plus informés.


Moi j'appelle ça le sens commun ou "bon sens". Rien à voir avec la CSP.
Citation :
Initialement entré par lenouch
Quant à moi, ce WE, j'ai eu vent de personnes ayant fait des MV sur des appts achetés en 2005 (Bretagne). Malgré mes propos, je recherche néammoins une maison à acheter : on commence à voir apparaitre de bonnes opportunités :)


Dans la pierre comme dans les autres placements, il y a des MV et des PV. Celui qui ne veut pas de MV reste locataire. Comme ça il est sûr de "perdre" les loyers versés.

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 12 mars 2007 :  09:39:30  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lenouch
[...]

Ex: des vendeurs stressés qui ont deja acheté plus grand (au prix fort) et qui commencent à flipper parce que leur maison actuelle ne se vend pas au prix demandé, j'en vois aussi. Ils ne sont pas spécialement serein.




Dis-leur que ça ira mieux après les éléctions .

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 mars 2007 :  09:45:05  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par walt92


Dis-leur que ça ira mieux après les éléctions .

Walt92


Il n'y aura pas de miracle. Ne vous faites pas d'illusions. J'ai rarement vu des politiques vraiment maitriser l'économie.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 12 mars 2007 :  09:47:25  Voir le profil
Walt bon retour ca commence fort les post!

A l'assistance quel est le nom de l'intervenant sur France Info juste avant le journal de 9h. TOus les jours il parle de pret immo et d'immobilier et j'ai l'impression d'entendre le Nabot a la radio tous les jours!!!!!!!

Aujourd'hui il a dit que le cout d'un pret serait stable jusua'a 2008 et donc que ca permettra de faire plier les vendeurs en negociant et de leur faire comprendre que la hausse c'est fini! C'est un peu brut je trouve comme ca le matin à 9h sur france info!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 12 mars 2007 :  09:47:55  Voir le profil
C'est assez surprenant cette totale absence de sens critique vis-à-vis de l'immo. Le fait que "ça ne baisse pas sur le long terme" est tout à fait vrai (pour l'instant) à condition de savoir acheter et revendre au bon moment

C'est comme tous ceux qui ont achetés du ".com" en 2000 simplement parce que c'était écrit ".com" dessus, et sans même s'apercevoir que ce n'était que du vent : certains se sont gavés de PV, d'autres ont été mis sur la paille. C'est toute la différence entre un investisseur avisé qui maitrise son sujet, et celui qui signe sur le "conseil" de son banquier qui n'a pas rempli ses objectifs du mois. Pour l'immo, l'effet moutonnier est le mm, mm si la finalité n'est pas la mm

Actuellement, les prix stagnent (voire baissent par endroit) et les stocks augmentent : les fondamentaux économiques ne vont pas tarder à réapparaitre. La crise actuelle aux US a simplement été déclenchée par une inversion de l'offre et de la demande. On voit le résultat. Je suis persuadé que qqn qui achètera dans 5 ans fera une bien meilleure affaire à long terme que celui qui achète maintenant.

Quant à l'argument "électoral", c'est juste de la psychologie d'AI à 1.5€. Moi-mm acheteur potentiel, je n'attends absolument rien de cet élection. Et que y-a-t-il à en attendre ? A part des promesses non tenues, rien.

Edité par - lenouch le 12 mars 2007 09:54:15
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 12 mars 2007 :  14:36:58  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par florent1980

Walt bon retour ca commence fort les post!

A l'assistance quel est le nom de l'intervenant sur France Info juste avant le journal de 9h. TOus les jours il parle de pret immo et d'immobilier et j'ai l'impression d'entendre le Nabot a la radio tous les jours!!!!!!!

Aujourd'hui il a dit que le cout d'un pret serait stable jusua'a 2008 et donc que ca permettra de faire plier les vendeurs en negociant et de leur faire comprendre que la hausse c'est fini! C'est un peu brut je trouve comme ca le matin à 9h sur france info!!!



C'est le deuxième loustic (après le PDG de MeilleurTaux) a lancer cette affirmation gratuite.

Je pense que le gars de France Info se mouille nettement moins que le patron de MeilleurTaux. En effet un courtier en prets immo a un devoir de conseil. Si il raconte des aneries, je pense qu'il peut être condamné à les réparer.

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com