ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 Loi "Clos et Couvert" dûe par Syndic
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ptitbo
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 12 mars 2007 :  15:04:56  Voir le profil
Bonjour

Ma question est la suivante :
J'habite un immeuble (propriétaires) dont les parkings en sous-sol sont communs avec ceux de l'immeuble d'à côté qui lui correspond à des logements sociaux !
Or depuis quelques temps, plusieurs véhicules de nos parkings (copropriétaires), ont été forcées, sacagées...
Sachant que le Syndic de notre copropriété et celui des logements sociaux ne sont pas les mêmes... je souhaiterais savoir s'il m'est possible pendant l'AG de prévenir mon Syndic que si aucun moyen n'est trouvé pour régler ce problème (Vote d'une nouvelle porte spécifique copropriété, ou autre !), et que j'ai un souci avec mon véhicule (dégrédation), je porterais plainte contre lui pour non respect de la Loi sur "Clos et Couvert" ?!!!

Merci pour votre aide, et vos réponses... espère avoir été assez clair ;o(

Salutations,

Ptitbo
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 12 mars 2007 :  15:20:37  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
je porterais plainte contre lui pour non respect de la Loi sur "Clos et Couvert" ?!!!

la loi que vous appelez "clos et couvert" est la loi concernant la notion de décence des logements loués. Cela n'a rien à voir avec votre cas, cela ne concerne que la délivrance d'un logement decent par le bailleur - vous ne pouvez pas opposer cela au syndic et surtout pas le poursuivre pour ce motif.

Par contre il serait bon que le syndicat (cad le CS avec le syndic, + aide d'autres copro - éventuellement) réfléchissent à plus de sécurité pour l'entrée dans les parkings. Et bien sûr, ce devra être voté en AG et payé par les copropriétaires.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ptitbo
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 12 mars 2007 :  15:55:15  Voir le profil
Bonjour Joulia

Merci pour ces précisions... je vais prendre cela en compte !

Si d'autres personnes ont des conseils, je suis preneur ;o)

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 12 mars 2007 :  22:08:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ptitbo
je souhaiterais savoir s'il m'est possible pendant l'AG de prévenir mon Syndic que si aucun moyen n'est trouvé pour régler ce problème (Vote d'une nouvelle porte spécifique copropriété, ou autre !), et que j'ai un souci avec mon véhicule (dégrédation), je porterais plainte contre lui pour non respect de la Loi sur "Clos et Couvert" ?!!!

Certaines questions me laissent rêveur.
Pourquoi,cher ptitbo,voulez vous porter plainte contre votre syndic ?
Est ce lui qui a massacre votre véhicule ?
Est ce lui qui a volé et dégrade votre bien ?
Il est vrai qu'il est plus simple de vous énerver contre lui plutôt que contre les véritables responsables.
Quel courage !!!!! bravo !
Qu'un copropriétaire vienne me rapporter ce genre de propos, client ou pas, je le vire de mon cabinet dans la seconde.

Edité par - air jordan le 12 mars 2007 22:09:34

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 12 mars 2007 :  22:19:45  Voir le profil
Avec ou sans coup de pieds aux fesses ? .....

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 12 mars 2007 :  22:22:00  Voir le profil
nan gedehem avec le tampon encre de mon cabinet cabinet sur le front.

René Aubry
Pilier de forums

498 réponses

Posté - 12 mars 2007 :  23:39:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par air jordan

Certaines réponses aussi.
Etait-ce Bouzigues ou Gedehem qui avait rappelé avec tant d'à propos et d'URL les questions ultra-simplistes d'Air Jordan qui semblait ne pas connaitre les principes élémentaires de la profession qu'il dit exercer.
L'étonnement était tel qu'on se demandait s'il y avait vraiment un syndic aussi ignorant pour s'interroger de la sorte.

Nous connaissons les banques qui n'ont pas de guichets, avec le syndic au tampon-encreur, nous connaissons un syndic virtuel. Plus souvent sur universimmo qu'à son travail.

Jusqu'il y a peu, personne ne s'était gaussé de vous, aussi ayez la modestie de ne pas vous moquer des autres qui sont en droit de poser des questions. Les vôtres n'étaient pas mal non plus.

Ptitbo, Joulia a raison. C'est un problème de sécurisation. En aucun un problème de "clos et de couvert" qui ne s'applique nullement ici.

Malicieusement et sans cordialité.

Le blog : La vie rêvée des assidus des forums

Edité par - René Aubry le 12 mars 2007 23:40:33

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 13 mars 2007 :  00:02:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par René Aubry

Citation :

Certaines réponses aussi.
Etait-ce Bouzigues ou Gedehem qui avait rappelé avec tant d'à propos et d'URL les questions ultra-simplistes d'Air Jordan qui semblait ne pas connaitre les principes élémentaires de la profession qu'il dit exercer.
L'étonnement était tel qu'on se demandait s'il y avait vraiment un syndic aussi ignorant pour s'interroger de la sorte.

Nous connaissons les banques qui n'ont pas de guichets, avec le syndic au tampon-encreur, nous connaissons un syndic virtuel. Plus souvent sur universimmo qu'à son travail.

Jusqu'il y a peu, personne ne s'était gaussé de vous, aussi ayez la modestie de ne pas vous moquer des autres qui sont en droit de poser des questions. Les vôtres n'étaient pas mal non plus.

Ptitbo, Joulia a raison. C'est un problème de sécurisation. En aucun un problème de "clos et de couvert" qui ne s'applique nullement ici.

Pauvre vieillard,

Je vais vous rafraichir la mémoire.

Tout d'abord je ne me suis jamais directement adressé à vous en raison de votre insignifiante place au sein de ce forum.
Ensuite je vous précise 2 choses que votre cervelle aura sans doute du mal à saisir :
-J'ai poste mon message à 22H08 ce que vous n'avez sans doute pas remarque.Contrairement à vous , je ne travaille pas aussi tard le soir.
-Ensuite je n'ai rien à dire à un vulgaire divulgateur d'adresse IP
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=48326

Vous avez été maté dans d'autres sous forums.
Vous le serez ici aussi, par moi si nécessaire

Edité par - air jordan le 13 mars 2007 00:03:26

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 13 mars 2007 :  10:31:34  Voir le profil
Rene Aubry, ne prenez pas la mouche ainsi !!
Surtout pour vous appuyer sur d'autres pour appuyer vos propos ! Où donc aurais-je critiqué .."les questions ultra-simplistes d'Air Jordan qui semblait ne pas connaitre les principes élémentaires de la profession qu'il dit exercer. (sic)

Dans la question initiale, que vient faire un syndic qui serait garant "du clos et du couvert", qui plus est érigé en "loi" ??? ...

Et pourquoi pas l'apéro à midi ??? ....

Si le syndic se doit d'assurer la mission prévue par les textes et mettre en œuvre les décisions d'AG, il appartient AU SYNDICAT de décider des mesures destinées à sécuriser biens et personnes !!!

Certes, je fais la part de la méconnaissance dans laquelle sont de trop nombreux copropriétaires sur ce qu'est un "syndicat de copropriétaires", son fonctionnement et les règles qui s'y appliquent.

Mais vouloir imputer au syndic la responsabilité des dégradations intervenus sur les véhicules stationnés dans le sous sol, voila effectivement qui laisse reveur !!!

D'autant que ptibo ajoute :
"...que si aucun moyen n'est trouvé pour régler ce problème (Vote d'une nouvelle porte spécifique copropriété, ou autre !), et que j'ai un souci avec mon véhicule (dégradation), je porterai plainte contre lui pour non respect de la Loi sur "Clos et Couvert" ?!!!" (de quelle "loi", ptibo ?)
..... n'ayant pas compris que s'il doit y avoir un vote sur une porte, cette décision incombe au syndicat, à l'ensemble des copropriétaires, et non au syndic, syndicat qui devrait ici se préoccuper un peu plus de leurs biens et donc de la sécurité de leurs véhicules.

En l'espèce, si ptibo veut "porter plainte" c'est contre le "syndicat des copropriétaires" dont il est membre, lequel ne prend pas les mesures destinées à mettre ces véhicules en sécurité.

On peut ajouter : "Et le CS, il est à la peche ??"

Edité par - gédehem le 13 mars 2007 10:33:34

ptitbo
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 13 mars 2007 :  11:17:23  Voir le profil
Bonjour Messieurs

Désolé que mon ignorance suscite autant de débat...
Si je pose la question, c'est que je n'en ai pas la réponse !
J'ai entendu parler "du clos et du couvert", et voulais savoir s'il était possible de l'utiliser en tant que propriétaire... voila tout !
Et oui, si je dois porter plainte en effet... c'est contre le Syndicat des copro, et non contre le Syndic... j'ai mal rédigé ma question....

Encore merci pour vos informations, et toutes mes excuses si mon Ignorance est aussi élevée, mais il me semblait que ce type de forum était présent pour répondre aux questions de ce genre !!!

Cordialement

Ptitbo

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 13 mars 2007 :  11:30:06  Voir le profil
mais vous avez la possibilité de parcourir les forums d'UI....qui seront très instructifs .....

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 13 mars 2007 :  12:14:04  Voir le profil
ptitbo, ce forum est bien fait pour permettre à ceux qui n'y connaissent rien de poser des questions.

Il est aussi fait, en réponse, pour attirer leur attention sur la nécessité pour eux de s'informer un peu plus sur le fonctionnement de leur bien commun ... alors que beaucoup passent leur temps à s'occuper de leur voiture à 10.000 € sans voir ce qui se passe sur leur bien immobilier de 150 ou 200.000 €....

Quant au "clos et couvert", il ne concerne QUE le propriétaire bailleur, mais pas du tout le syndic, qui n'a absolument rien à voir sur ce plan là, ainsi que Joulia vous l'a précisé plus haut. !

La sécurité du "clos et du couvert" incombe au syndicat, ...donc pour votre part à vous-même !

René Aubry
Pilier de forums

498 réponses

Posté - 13 mars 2007 :  20:27:42  Voir le profil
Citation :

Pauvre vieillard,

-Ensuite je n'ai rien à dire à un vulgaire divulgateur d'adresse IP
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=48326

Vous avez été maté dans d'autres sous forums.
Vous le serez ici aussi, par moi si nécessaire

Relisez donc le fil du lien que vous rappelez. Vous saurez ainsi que chaque lecteur ne voyait que sa propre IP.

Excusez-moi Gedehem, c'est effectivement Colette qui avait mouché de fort belle manière cet intervenant, soi disant syndic de son état, qui veut faire enlever des canisses et qui ne sait pas comment faire (un exemple entre cent). Bel exemple d'incompétence :

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=17229

S'il est vraiment syndic, ce dont je doute, bientôt nous verrons des intervenants se plaindre d'un syndic marseillais qui roule en Porsche
Mais assez parlé de l'individu et recentrons le débat sur le problème de Ptitbo.

Malicieusement et sans cordialité.

Le blog : La vie rêvée des assidus des forums

Edité par - René Aubry le 13 mars 2007 20:36:49

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 13 mars 2007 :  22:02:30  Voir le profil
je vous ferais faire un tour en Porsche gentil vieillard
ne vous inquiétez surtout pas

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 13 mars 2007 :  23:14:27  Voir le profil
Mais amis uinautes, un instant de silence : l'intervenant René Aubry va nous indiquer la procédure à engager pour faire enlever les canisses d'un balcon ........

René, on se contre fiche de votre humeur et des pensées que vous pouvez avoir sur Air Jordan, dont chacun pense ce qu'il veut !

Et en général, d'après la Faculté, les pensées sont encore silencieuses..

Car ici, au cas où cela vous aurez échapppé, il s'agit de répondre à des questions, de proposer des pistes fondées autant que possible sur des règles ou à défaut sur des pratiques incontestables !

La hargne et la grogne, c'est sur le site en face !

Bon vent !

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com