ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 plancher /tremie
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

zara
Contributeur vétéran

111 réponses

Posté - 29 mars 2007 :  15:39:42  Voir le profil
Pour vous tenir au courant et surtout vous remercier pour vos conseils : je viens d'avoir en quelque sorte l'autorisation du syndic pour reboucher la tremie pour separer mes lots. En fait j'ai écrit au syndic pour savoir si ce sont des "travaux parties communes ou privatives" en expliquant mon projet de séparer ces lots comme c'est déjà le cas sur le plan juridique en rebouchant la tremie, et vient de me répondre en m'invitant simplement à réaliser ces travaux avec architecte et de lui fournir au moment venu les attestations d'assurance de l'entrepise qui effectura les travaux. Pour moi, c'est une bonne nouvelle car le syndic ne me demande pas de soumettre ça à une AG !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 29 mars 2007 :  17:49:00  Voir le profil
et bien votre syndic a tort: il n'est pas habilité à donner une autorisation.....

donc demandez la mise à l'ordre du jour d'une résolution....sinon vous risquez les poursuites d'un des copropriétaires....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 29 mars 2007 :  18:15:53  Voir le profil
Je concours avec Nefer, c'est tout sauf une bonne idée et tout sauf une bonne nouvelle; Le syndic n'a pas ce pouvoir.

C'est le meilleur moyen de vous enfoncer dans un micmac peu clair.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Dominique76
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 29 mars 2007 :  19:39:23  Voir le profil
Puisque cette trémie avait été faite sans autorisation, le syndic aurait du exiger une remise en état et il n'a pas besoin d'une autorisation de l'AG.

Cordialement
Dominique
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 29 mars 2007 :  21:15:09  Voir le profil
Dominique76, je ne comprends pas votr eraisonnement.

A/ On démolit votre maison (sans autorisation: un camion rentre dedans)

B/ Vous exigez que le fautif reconstruise.

C/ Il vous rétorque:
J'ai démolit, ce n'était pas autorisé, certes.
Donc je reconstruis, vous n'avez rien à dire, en particulier pas à m'autoriser ou m'interdire quoique ce soit.

Pensez-vous qu'il y a un bug dans cette histoire?

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 29 mars 2007 21:15:58
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Dominique76
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 29 mars 2007 :  23:11:55  Voir le profil
Comparez le rebouchement d'une tremie dans une dalle faite sans autorisation à un excès de vitesse sur autoroute, puis à un accident de camion, moi non plus je ne vous comprends pas

Cordialement
Dominique
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Dominique76
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 29 mars 2007 :  23:32:55  Voir le profil
Amusant votre exemple du camion, car l'an passé un camion en reculant a endommagé un pilier de l'entrée de notre résidence. Notre syndic a fait une déclaration d'assurance, l'assurance de le l'entreprise a qui appartenait le camion a payé la réfection du pilier, et les travaux ont été faits. Mais si je comprends votre raisonnement, il aurait fallu une autorisation de l'AG pour remettre en état ce pilier???

Cordialement
Dominique
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 30 mars 2007 :  08:25:08  Voir le profil
Dominique, vous avez mal interprété:
Dans mon exemple, le camion aurait défoncé votre pilier, et le propriétaire de votre camion aurait dit a votre syndic que ce n'était pas son affaire, que lui s'en occupait directement et se chargeait de remettre le pilier en état 'ni vu ni connu'.
Le syndic pas plus que les copropriétaires n'avient a dire quoique ce soit, pas même leur avis.

Tout comme dans la question qui nous intéresse le syndicat, pourtant propriétaire du plafond et du plancher n'auraient, d'après vous, le droit de se prononcer sur ce qui se passe sur leur bien.



Le plus surprenant dans votre intervention précédente, c'est que vous justifiez cette façon de voir les choses par le fait que le percement initial de la trémie était illégal.
Vous sous-entendiez sans doute que si ca avait été légalement autorisé, alors oui, dans ce cas, pour recombler la trémie, il aurait bien fallu demander l'avis de la copropriété....

Un comble.... (pour une trémie)..

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 30 mars 2007 08:28:48
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zara
Contributeur vétéran

111 réponses

Posté - 30 mars 2007 :  14:47:19  Voir le profil
Alors là, vous m'inquiettez!Moi j'ai écrit au syndic en étant claire et en l'interrogeant sur la nature des travaux si communs ou privatifs, en lui demandant si autorisation ou pas ? Et me répond : "nous avons bien noté votre souhait de séparer vos lots en rebouchant la trémie, il conviendra de nous adresser les attestations d'assurance de l'entreprise et de l'architecte que vous chargerez de cette opération" Aucun renvoi vers AG, il ne le mentionne pas du tout. Alors que penser? Le rôle du syndic c'est quand même de savoir ce qui doit être soumis ou pas à autorisation, de faire appliquer le réglement? d'autant plus que je lui pose la question? Si par la suite, un copropriétaire conteste, je le renverrai vers le syndic.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 30 mars 2007 :  19:10:55  Voir le profil
Citation :
Le rôle du syndic c'est quand même de savoir ce qui doit être soumis ou pas à autorisation, de faire appliquer le réglement?
Le rôle du syndic est de gérer la copropriété, il est l'employé du syndicat en quelques sortes.

Si vous me dites que tous les syndics sont parfait, connaissent la loi, .... je ne vous croirais pas. Mais libre à vous de penser qu'en renvoyant le contestataire vers le syndic vous vous en sortirez, personellement je ne le crois pas.

Dites vous aussi que le syndic que vous avez aujourd'hui peut demain être rempalcé par un autre qui peut, comme la grand majorité de ses confrères, etre d'un avis différent.

Je ne dis pas que vous risquez beuacoup, mais que cette méhode ne résout en rien votre problème.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zara
Contributeur vétéran

111 réponses

Posté - 01 avr. 2007 :  20:14:14  Voir le profil
D'après vous, il ne faut pas que je me contente de l'autorisation du syndic et vous avez raison. En fait, en informant le syndic de mon projet de reboucher la trémie, je ne lui demandais pas d'autorisation, je l'interrogeais pour qu'il me dise si mes travaux étaient de nature privatifs ou communs et si j'ai le droit de les faire ? Et je ne sais toujours pas.Le syndic veut simplement attestations assurance de l'entreprise qui me fera ces travaux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com