ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Réseau routier communal
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 17

Bigarth
Contributeur vétéran

155 réponses

Posté - 05 juil. 2007 :  20:46:08  Voir le profil
Bonsoir,
Nous avons également pensé aux chevaux....que nous n'aurions pas besoin d'acheter. Je n'ai rien contre les poules .....
Merci pour le tuyau mais je pense que pour l'instant nous allons attendre l'entrevue avec le maire et adresser le dossier au TA.
Bonne soirée.

Bigarth
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nanoup
Contributeur vétéran

127 réponses

Posté - 05 juil. 2007 :  20:50:26  Voir le profil
bonjour,
je crois que ce serait trop facile pour tous ceux qui ont envie de bâtir en pleine agricole, de suivre les conseils de capri

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 05 juil. 2007 :  21:13:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Bigarth

Nous avons également pensé aux chevaux....
Surtout pas d'étalon qui saute par-dessus les clôtures* et qui effraie les voisins du 4ème âge (expérience vécue) .

(*) Par définition un étalon saute sur tout ce qui lui tombe sous les jambes.
Préférez les hongres.
Pour info :
l'hongre est à l'étalon ce que le boeuf est au taureau.
Olé !!!

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 05 juil. 2007 :  22:56:45  Voir le profil
Citation :
ali gator Enregistré - 05 Jul 2007 : 21:13:44
...
l'hongre est à l'étalon ce que le boeuf est au taureau
Ou le castrat au ténor.(version France Musique)

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 05 juil. 2007 :  23:32:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ali gator

l'hongre
Il me vient un doute !!!
Grammairiens d'UI si vous pouvez éclairer ma lanterne.
le h je l'aspire (et non pas je le respire) ou je lui fais faire le canard muet ???
Ma petite fille, que je viens de consulter et en qui j'ai mis toute ma confiance, m'a répondu le hongre.
Ane je suis, âne je resterai .

Edité par - ali gator le 06 juil. 2007 01:32:16

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 06 juil. 2007 :  00:41:02  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Citation :
Initialement entré par quelboulot

Citation :
...

non, le castrat au contre-ténor...

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 06 juil. 2007 :  02:04:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par wroomsi

Citation :
Initialement entré par quelboulot

Citation :
...

non, le castrat au contre-ténor...

Ma fille m'a annoncé ce soir que se tiendrait au mois daoût, au Centre Equestre de mon bled, une soirée où seraient dégustés le résultat de la castration d'une vingtaine de chevaux entiers.
Le tout servi à la mode provençale avec aïl, persil et ciboulette (pour les enfants ce sera poisson pané, faut pas déconner).
Si le coeur vous en dit je prends les inscriptions sur ali-gator09@club-internet.fr.
Prix du repas 3 euros.
Et pour les modérateurs qui ont des c......s au c.l c'est gratuit.
Pour le furtif ce sera 30 euros .

Edité par - ali gator le 06 juil. 2007 02:35:39

azertya
Pilier de forums

830 réponses

Posté - 06 juil. 2007 :  08:11:56  Voir le profil
A priori, c'est un gros centre à Istres, si jeune Mabuse ?

Bigarth
Contributeur vétéran

155 réponses

Posté - 06 juil. 2007 :  09:29:35  Voir le profil
Merci d'apporter une touche d'humour ! Nous en avons bien besoin.
Nous avons des corbeaux dans le quartier et en ce qui les concerne cela m'arrangerait qu'ils aient la grippe aviaire !
Bonne journée et bon appétit !

Bigarth

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 06 juil. 2007 :  10:23:38  Voir le profil
Citation :

Merci d'apporter une touche d'humour ! Nous en avons bien besoin.
Nous avons des corbeaux dans le quartier et en ce qui les concerne cela m'arrangerait qu'ils aient la grippe aviaire !
Bonne journée et bon appétit !

Bigarth, soyez sympa !!!
Envoyez un mail aux modérateurs pour leur dire que vous appréciez (de temps en temps, n'est-ce pas, faut pas abuser) que certains prennent un ton plus léger.
Je sais bien que ça les agace (on m'a mis sur écoute).
Mais que dire des sempiternelles questions sur les robinets qui fuient (qui doit payer la réparation, le locataire ou le propriétaire ???
Merci de me fournir le texte de loi .) et autres du même tonneau.

Pour la grippe aviaire je vais demander à ma fille si elle peut faire quelque chose .

Edité par - ali gator le 06 juil. 2007 10:29:40

NAMD
Contributeur senior

71 réponses

Posté - 06 juil. 2007 :  21:48:26  Voir le profil
si corbeau il y a, plainte il faut déposer...
Ca devient sérieux votre histoire...

Bon courage.

N.

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 06 juil. 2007 :  21:57:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par NAMD

si corbeau il y a, plainte il faut déposer...
Ca devient sérieux votre histoire...

Vous allez trop au cinéma voir de vieux films incontournables.

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 06 juil. 2007 :  22:19:07  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par azertya

A priori, c'est un gros centre à Istres, si jeune Mabuse ?

Bien sûr docteur Jekyll !!!
D'ailleurs pour de plus amples informations s'il vous prenait l'envie de venir y faire du poney je vous soumet ce lien :
http://www.ledeven.com/
LeNabot est vraisemblablement intéressé aussi.
A revoir le site du Centre je vous verrai bien dans les Pony-Games

kimbirila
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 07 juil. 2007 :  16:12:56  Voir le profil  Voir la page de kimbirila
bonjour,
Enfin j'ai retrouvé bigarth et Cie, et profité de la bonne humeur de la dernière page. j'ai eu la riche idée de changer de fournisseur d'accès, n'ayant que du 30 à 40 kbits/s, et devais être connecté depuis le 20/06, hélas il n'en est toujours rien et l'écran est resté muet jusqu'à aujourd'hui, et encore avec l'ancien fournisseur.
Comme le chantait l'autre "qui a volé, a volé, a volé l'agrume ?"
Le tam-tam ça allait bien plus vite !
Désolé j'ai un circuit qui a fondu d'épuisement.

Vous laisse, les louveteaux descendent de la sieste et demandent à goûter dans le jardin. Demanderai vos conseils plus tard.
Kim

kim

Bigarth
Contributeur vétéran

155 réponses

Posté - 11 juil. 2007 :  10:34:33  Voir le profil
Bonjour,
Quelques jours de décantation furent nécessaires après parution dans la presse locale d'articles que nous avons jugé diffamatoires. Un droit de réponse nous est accordé après appel téléphonique à la rédaction mais le mal est fait et jusqu'où aller dans notre réponse sans, à notre tour, faire de la diffamation. Naïve que j'étais, je découvre le côté le plus noir de la nature humaine...cet épisode de notre vie nous aura permis de mieux connaître nos voisins !!!!

La municipalité a reconnu, acculée, que nous étions bien propriétaires (quand même !), leur avocat le leur a confirmé, il leur en a fallu du temps. Ils veulent négocier, négocions donc....le prix a augmenté ces derniers temps. Nous avons eu d'autres exigences que pécuniaires mais selon les conseils d'Emmanuel nous n'avons rien signé. A eux de faire preuve de leur bonne volonté et nous expédions notre dossier au TA pour éviter de laisser passer la date. Ils ont aussi reconnu une accumulation d'erreurs, qu'ils regrettent.... et nous donc !
Je vous tiendrai au courant et vous donnerai (après signature définitive) le résultat de nos négociations. Une chose est sûre il ne faut pas baisser les bras devant les municipalités qui se comportent de la sorte, le particulier a des droits, encore faut-il les connaître et c'est là qu'interviennent les internautes d'UI.
Je me répète mais je ne le dirai jamais assez combien votre soutien nous a aidés. Je souhaite que notre histoire aide d'autres personnes à faire valoir leurs droits tout simplement. Merci à tous car grace à vous nous avons affronté le maire et les adjoints présents, plus sereins, avec des arguments articles de loi en mains....
Bel été à tous et à bientôt.

Bigarth

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 11 juil. 2007 :  10:58:04  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
ouf !

pour la diffamation, prudence, prudence, prudence...

faites relire par votre avocat le droit de réponse ... ou envisagez un bon dépot de plainte pour diffamation !

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Bigarth
Contributeur vétéran

155 réponses

Posté - 11 juil. 2007 :  11:10:26  Voir le profil
Bonjour Emmanuel,

Je me demandais si vous étiez en vacances.
Comment interviennent les Domaines pour l'évaluation d'un bien ? sur quoi se basent-ils ? en ce qui concerne du terrain, est-ce au prix du m² constructible ? peut-on leur faire confiance quant à leur impartialité ? nous devenons très méfiants.
Merci

Bigarth

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 11 juil. 2007 :  11:46:54  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Citation :

Bonjour Emmanuel,

Je me demandais si vous étiez en vacances.
Comment interviennent les Domaines pour l'évaluation d'un bien ? sur quoi se basent-ils ? en ce qui concerne du terrain, est-ce au prix du m² constructible ?
oui si c'est du constructible
Citation :
peut-on leur faire confiance quant à leur impartialité ?
bof
Citation :
nous devenons très méfiants.
Merci

ça veut dire qu'ils (la commune) vont tenter une DUP et une expro ?

je vois mal le préfet les suivre dans la DUP sachant que les terrains au bout sont déjà desservis par une voirie ad'hoc.

cordialement
Emmanuel Wormser

NAMD
Contributeur senior

71 réponses

Posté - 11 juil. 2007 :  11:55:11  Voir le profil
Etes-vous sûrs de vouloir négocier la "vente" de l'assiette de ce "chemin" à la Commune? Compte tenu de ce qui précède, vous ne risquez pas l'expropriation (les habitations sont desservies par un autre accès), et le "chemin" ne sert que d'accès à la plage, bref, pas de quoi justifier une Déclaration d'Utilité Publique...

Bigarth
Contributeur vétéran

155 réponses

Posté - 11 juil. 2007 :  13:49:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par NAMD

Etes-vous sûrs de vouloir négocier la "vente" de l'assiette de ce "chemin" à la Commune? Compte tenu de ce qui précède, vous ne risquez pas l'expropriation (les habitations sont desservies par un autre accès), et le "chemin" ne sert que d'accès à la plage, bref, pas de quoi justifier une Déclaration d'Utilité Publique...

C'est vrai et c'est ce que nous avons fait remarquer aux élus que nous avons vus....d'où la négociation qui porte sur l'achat de l'assiette + .... pour l'instant nous restons discrets, tant que tout n'est pas écrit, signé.

Bigarth
Page : de 17
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com