ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Réseau routier communal
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 17

Bigarth
Contributeur vétéran

155 réponses

Posté - 26 juin 2007 :  14:29:04  Voir le profil
Bonjour,
D'après l'huissier qui est passé constater "l'absence de cloture" dès lors que vous plantez deux piquets reliés par un fil ou équivalent est assimilable à une cloture.
J'espère que notre opiniatreté sera récompensée et que le fait d'en parler sur le forum aidera d'autres personnes.
Il paraît, aux dernières nouvelles, qu'une pétition circule contre nous , difficile de faire changer des habitudes.
Bonne fin de journée

Bigarth
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 26 juin 2007 :  15:06:58  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Citation :
Initialement entré par Bigarth

Bonjour,
D'après l'huissier qui est passé constater "l'absence de cloture" dès lors que vous plantez deux piquets reliés par un fil ou équivalent est assimilable à une cloture.
J'espère que notre opiniatreté sera récompensée et que le fait d'en parler sur le forum aidera d'autres personnes.
Il paraît, aux dernières nouvelles, qu'une pétition circule contre nous , difficile de faire changer des habitudes.
Bonne fin de journée

au contraire, la pétition est une bonne chose, car je suis quasi sur que vos élus chéris, aveuglés par leur courroux et leur bêtise, sont capables de la signer : ça plaira beaucoup au juge !...

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 26 juin 2007 :  16:13:27  Voir le profil
Hum, il m'est revenu, du fin fond de ma mémoire, un semblant de quelque chose à propos de l'utilisation du littoral et du libre accès qu'il convient de lui laisser.

Et en cherchant un peu, j'ai trouvé les articles L160-6-1 et L160-7 du code l'urbanisme.

Pensez-vous être concerné par le 1er article ?
Si oui, alors vous aurez droit au second article... et le public pourra accéder à la plage par votre propriété...

Et si ce n'est pas le cas, le maire devra faire une DUP en bonne et due forme s'il veut vraiment urbaniser plus sa commune !

Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Edité par - Laurent CAMPEDEL le 26 juin 2007 16:17:50

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 26 juin 2007 :  16:20:23  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
peut-être Laurent, Peut être.... encore faut il que les formes soient mises, comme pour toutes les servitudes d'utilité publiques qui, à défaut d'être régulièrement instituées, constituent des voies de fait...

actuellement, on est encore dans la situation de la voie de fait, le formalisme étant prévu aux articles R160-16 et suivants du même code, avec enquête publique et tout le tralalala.

en plus, si on reprend le descriptif initial de Bigarth -et si mes souvneirs sont bons-, le problème n'était pas d'abord celui d'un accès des piétons au littoral, mais celui des joyeux camping-caristes à leurs véhicules installés à demeure sans droit sur des parcelles privatives formant camping sauvage !

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

kimbirila
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 26 juin 2007 :  16:38:39  Voir le profil  Voir la page de kimbirila
merçi à tous,

Si j'ai bien saisi"les ouvrages établis pour délimiter les espaces d'une même unité foncière, c'est le parc à moutons créé au sein de l'unité foncière comme dit Mout. Ne sont pas soumis au régime déclaratif.

kim

azertya
Pilier de forums

830 réponses

Posté - 26 juin 2007 :  16:41:43  Voir le profil
A lire ce fil, ça me fait penser que j'ai bien fait d'être bon en maths et physique plus jeune, et pourtant j'avais un père Magistrat (ce qui explique peut-être le pourquoi du comment...)
Cordialement.

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 26 juin 2007 :  16:47:55  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par wroomsi

peut-être Laurent, Peut être.... encore faut il que les formes soient mises, comme pour toutes les servitudes d'utilité publiques qui, à défaut d'être régulièrement instituées, constituent des voies de fait...

actuellement, on est encore dans la situation de la voie de fait, le formalisme étant prévu aux articles R160-16 et suivants du même code, avec enquête publique et tout le tralalala.

C'est qu'est-ce que je dit m'sieur.
En bonne et due forme la chose doit être faite.
Et encore faudra-t-il démontrer l'utilité publique de la chose !
Citation :

en plus, si on reprend le descriptif initial de Bigarth -et si mes souvneirs sont bons-, le problème n'était pas d'abord celui d'un accès des piétons au littoral, mais celui des joyeux camping-caristes à leurs véhicules installés à demeure sans droit sur des parcelles privatives formant camping sauvage !

Je pense aussi que c'est uniquement ce cas là.
Mais sait-on jamais.
Il vaut mieux analyser ce point.

Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Bigarth
Contributeur vétéran

155 réponses

Posté - 26 juin 2007 :  19:00:58  Voir le profil
Bonsoir,

Pas de problème d'accès au littoral.... qui est accessible par ailleurs, je serai la première à faire le nécessaire pour que l'accès à la plage puisse se faire pour tous. Je suis contre les plages privées. Le littoral accessible gratuitement pour tous !!!le sentier des douaniers respecté pour de belles, longues balades en bord de mer.
Bonne soirée.

Bigarth

larocaille
Modérateur

4125 réponses

Posté - 26 juin 2007 :  22:37:44  Voir le profil
Juste le temps de prendre mon haveneau et j'arrive...

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 26 juin 2007 :  23:07:45  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Citation :
Initialement entré par larocaille

Juste le temps de prendre mon haveneau et j'arrive...

c'est donc ça !

cordialement
Emmanuel Wormser

larocaille
Modérateur

4125 réponses

Posté - 26 juin 2007 :  23:27:40  Voir le profil
Avec un engin pareil, la crevette a intérêt à bien se tenir !

Bigarth
Contributeur vétéran

155 réponses

Posté - 27 juin 2007 :  08:10:12  Voir le profil
Bonjour,
En ce qui nous concerne nous ne pêchons pas la crevette mais en période autorisée des ormeaux, des araignées, des palourdes, des anatifes.
Bon appétit

Bigarth

larocaille
Modérateur

4125 réponses

Posté - 27 juin 2007 :  23:04:29  Voir le profil
Citation :

Bonjour,
En ce qui nous concerne nous ne pêchons pas la crevette mais en période autorisée des ormeaux, des araignées, des palourdes, des anatifes.
Bon appétit

Veinards !

Bigarth
Contributeur vétéran

155 réponses

Posté - 28 juin 2007 :  07:52:30  Voir le profil
Bonjour,
Je sais et j'apprécie tous les jours ! mais chaque région a ses bons côtés !

Bigarth

CAPRI
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 03 juil. 2007 :  23:20:40  Voir le profil
bonsoir
la jurisprudence a admis l'acquisition par la possession prolongée de la propriété méme du terrain sur lequel s'exerce la servitude de passage (derniere civ 3° 1 avril 1992 ) mais vos adversaires le savent t' ils ?

si tel est le cas aucune indemnitée ne vous est due

seul un acte de pure tolérance ou de pure faculté peuvent contrer la prescription

ne vous occupez pas des situation explosives il y a des démineurs pour ça

a bientot

CAPRI

CAPRI
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 04 juil. 2007 :  20:25:48  Voir le profil
bonsoir

inscription a la MSA en qualité de cotisant solidaire sur une surface de moins de deux hectares pondéré ce qui vous donne le statut d'exploitant agricole pluriactif

acquisition d'une dizaine de volatiles

"plaintes verbales" des voisins pour divagations ,

"obligation " de poser une cloture a usage agricole dans le cadre de vos activités , cloture agricole dispensée de DT

CAPRI

Bigarth
Contributeur vétéran

155 réponses

Posté - 05 juil. 2007 :  17:43:19  Voir le profil
Bonsoir,

Je ne comprend pas le sens du message....

Bigarth

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 05 juil. 2007 :  17:51:39  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Citation :

Bonsoir,

Je ne comprend pas le sens du message....

! moi non plus...

cordialement
Emmanuel Wormser

Bigarth
Contributeur vétéran

155 réponses

Posté - 05 juil. 2007 :  17:55:37  Voir le profil
Merci Emmanuel,

Me voilà rassurée, j'ai brutalement eu un doute sur mes capacités intellectuelles, ouf !!

Bigarth

CAPRI
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 05 juil. 2007 :  20:32:24  Voir le profil
c'est simple
tout exploitant agricole a le droit de clore pour ses activités agricole sans autorisation préalable et donc sans sanctions , c'est plus sur que le tronc d'arbre et moins risqué

vous souscrivez auprés de la Mutualité Sociale Agricole une adhésion minimale , vous achetez 10 poules qui iront divaguer chez vos voisins , ce qui vous autorisera a poser une cloture dans le cadre de vos activités agricole

c'est le seul moyen légal de clore sans autorisation
Page : de 17
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com