ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 a propos des mandats
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

valisounette
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 14 mars 2007 :  09:33:37  Voir le profil
Bonjour a tous,
nouveaux arrivants dans l'antre des vendeurs de maison et déjà des questions......
Nous avons signé un mandat simple avec une agence, je relis hier , precision de notre prix vendeur, prix total avec com, (5 % calculé mais non précisé), par contre apparait le montant de X euros bien clairement, cela voudrait dire que , si jamais notre maison se vendait bien moins que prévu , l'agence toucherait ce forfait, ou est t'elle obligée de prendre sa com en fonction du prix de vente......
Merci a vous de me repondre , belle journée
Valisounette
Signaler un abus

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 14 mars 2007 :  14:57:51  Voir le profil
Si c'est un montant qui est précisé et non un pourcentage, la comm reste fixe, mais comme vousn'êtes pas obligé d'accepter une proposition inférieure quant au prix, à vous de renégocier la comm en cas de baisse du prix.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

valisounette
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 14 mars 2007 :  17:54:56  Voir le profil
Merci !!! Je m'en doutait........
Pfffffffffff, alors , les agences qui annoncent 5 % de com , savent très bien que si le prix baisse, la com tombera quand même et cela revient au prix des autres agences.........C'est sympa ce métier !!!!! On attend que ça se passe, on touche pareil..............
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 14 mars 2007 :  18:33:45  Voir le profil
rien n'empêche de négocier avant la signature du mandat...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

valisounette
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 15 mars 2007 :  08:50:17  Voir le profil
Oui bien sûr , mais les agences se gardent bien de vous le dire........Quand elles appellent pour s'occuper de votre bien , elles vous assurent que tout est à la charge de l'acquereur...... C'est là, que je ne suis pas d'accord !!!!
Le coté positif de tout ça , j'ai enormément appris sur ce forum , j'ai lu beaucoup de chose ailleurs.........ou les agences, clairement, si la maison est au pris du marché, on peut la vendre seule...........
Belle journée

Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 15 mars 2007 :  09:39:28  Voir le profil
Soyons clairs : vous signez un mandat, vous êtes OK sur les conditions. Si les conditions changent, parce ue l'acquéreur fait une proposition plus basse, tout se renégocie. Les agences baissent dans ce cas généralement spontanément les honoraires, même lorsque c'est une somme fixe qui est indiquée, et sans que le vendeur le demande... Alors où est le problème ?
Il ne faut pas pleurer avant d'être battu...

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

valisounette
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 15 mars 2007 :  10:22:56  Voir le profil
Oh , je ne pleure pas , j'essaye juste d'être vigilante.......Quand , on nous dit 5 % et qu'en fait on ecrit sur le mandat une somme fixe , il faut être bien avisé pour penser qu'il y a une difference ........je suis sûre que bien des gens se sont fait abuser..........
Je comprend que chacun est besoin de gagner sa vie mais aujourd'hui , je ne suis pas convaincue que ces methodes soient vraiment honnetes !!!
Je passerai bien volontiers sur les 2 agents qui ont debarqué en ayant 20 minutes de retard , oublié la moitié du mandat......et qui veulent prendre des photos avec leur téléphone portable !!!!
Belle journée..........
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 15 mars 2007 :  15:05:31  Voir le profil
pourquoi n'auraient ils pas le droit d'utiliser leur téléphone portable....si vous avez autorisé les prises de photos????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

valisounette
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 15 mars 2007 :  15:34:21  Voir le profil
Ce n'est pas très beau les photos avec un portable.......pas très pro non plus.............
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 15 mars 2007 :  15:39:41  Voir le profil
certains ont une excellente définition.....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Doctor
Pilier de forums

458 réponses

Posté - 15 mars 2007 :  21:49:45  Voir le profil
Restons raisonnable et de bonne foi !

Pour prendre correctement une photo de maison ou d'appartement, il faut un grand angle (28 mm max). Or, les téléphones n'en sont pas dotés. Certes, on ne dénie pas le droit à un agent d'utiliser son portable pour prendre une photo ; ce que veut cette internaute c'est que ce n'est absolument pas digne d'un professionnel qui devrait être soucieux de mettre en valeur un bien.
Et je la comprends. Elle ne dit pas qu'ils sont tous comme ça. Elle relate juste son vécu. Respectons-la.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 16 mars 2007 :  09:20:42  Voir le profil
cher "DOCTOR", je n'ai pas dit que c'était "professionnel" de prendre des photo avec un portable

mais, pour info, certains ont un grand angle....et une très bonne définition;


ce que je ne comprends pas, c'est le client (le vendeur est bien le client de cetAI) qui signe un contrat qui l'nagage sans poser un minimum de questins avant d'apposer sa signature.


comme nous l'avons sur UI maintes fois dit ou plutot écrit, les acheteurs ou vendeurs d'un bien immobilier prennent plus de soin à choisir leur véhicule, leur machine à laver............que le contrat de vente ou d'achat d'un bien immobilier, qui sera, très souvent, LA TRANSACTION DE LEUR VIE!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

arff53
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 16 mars 2007 :  15:24:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par valisounette

Oh , je ne pleure pas , j'essaye juste d'être vigilante.......Quand , on nous dit 5 % et qu'en fait on ecrit sur le mandat une somme fixe , il faut être bien avisé pour penser qu'il y a une difference ........je suis sûre que bien des gens se sont fait abuser..........
Je comprend que chacun est besoin de gagner sa vie mais aujourd'hui , je ne suis pas convaincue que ces methodes soient vraiment honnetes !!!



Bonjour Valisounette,

Comme dis plus haut vous pouvez negocier la comm de l'AI ... Par contre en cas de baisse du prix de vente demandé je doute tres fortement que l'agence vous propose spontanement de baisser sa comm

Essayez aussi de vendre votre bien en PAP vous verrez celà marche tres bien (plus de la moitie des ventes), vous gagnerez probablement plus sur votre vente et vous resterez maître de la situation



Signaler un abus Revenir en haut de la page

Doctor
Pilier de forums

458 réponses

Posté - 16 mars 2007 :  15:50:47  Voir le profil
arff53,

d'après vous quel est le meilleur site ou magazine pour vendre en direct ? Merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

valisounette
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 16 mars 2007 :  18:31:23  Voir le profil
Merci à tous de vos réponses

je suis aujourd'hui , bien éclairée sur la façon de proceder de certaines agences........et chacun defend sa chapelle, c'est normal.Quand l'argent est trop facilement gagné , on sent que l'obligation de reponse n'est pas loin.........Attention , a pas trop se justifier, ce n'est pas credible !!!!
Nous avons effectivement passé une annonce sur un magazine qui traite les annonces de particuliers à particuliers.
Quant, au contrat de notre vie, il ne faut pas exagerer quand même : une maison , c'est important mais pour certains l'essentiel ne se resume pas à ça !!!!
bon week end
Signaler un abus Revenir en haut de la page

arff53
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 16 mars 2007 :  22:30:15  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Doctor

arff53,

d'après vous quel est le meilleur site ou magazine pour vendre en direct ? Merci.




Bonsoir Doctor,

Perso le journal PAP marche bien même si les premiers appels malgre la phrase "Agences s'abstenir" est celui des AI

C'est un petit investissement de moins de 100 € pour 3 semaines de parution (journal + internet) et j'ai toujours eut de bons resultats ...

ARFF 53
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 17 mars 2007 :  13:52:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par valisounette

Oh , je ne pleure pas , j'essaye juste d'être vigilante.......Quand , on nous dit 5 % et qu'en fait on ecrit sur le mandat une somme fixe , il faut être bien avisé pour penser qu'il y a une difference ........je suis sûre que bien des gens se sont fait abuser..........
Je comprend que chacun est besoin de gagner sa vie mais aujourd'hui , je ne suis pas convaincue que ces methodes soient vraiment honnetes !!!



Je maintiens que vous faites un procès d'intention. Dans votre affaire, il y a un AI qui fixe ses honos en pourcentage, et les écrit sous la forme d'un montant dans le mandat, ce qui est tout de même plus clair. D'après vous en procédant ainsi il est en mesure de peut-être être malhonnête, donc il va l'être. C'est votre démarche qui l'est.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

valisounette
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 17 mars 2007 :  16:54:10  Voir le profil
Si vous voulez avoir absolument raison : oui , oh oui vous avez raison !!! 100 FOIS !!!!!10000 fois raison !!!!!100000000000000 fois raison,100000000000000000000000000000000000000 raison !!!!!

J'ai franchement autre chose à faire que de rentrer dans une polémique stérile.

Bonne continuation
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 17 mars 2007 :  20:00:52  Voir le profil
Moi aussi. Il se trouve simplement que je n'aime pas l'injustice.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com