ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 cave squattée, que faire?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

ptitedrey
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 08 mai 2007 :  15:58:57  Voir le profil
Rebonjour à tous,

lnsacorh, j'aimerais être sur la bonne voie mais je crains que...! Nous devions avoir un point téléphonique hier soir avec le squatteur, mais impossible de le joindre. En revanche, il nous a glissé un mot dans la boite aux lettres, dans lequel il nous raconte (encore !!) tout ce qu'il a fait pour cette cave (enlever des gravats, mettre une porte), où il admet la squatter "depuis 16 ans" (!!!), mais qu'il en veut une "vraie" en échange pour laisser la nôtre. De plus, il fait reposer toute la faute sur le syndic, souhaite l'avis d'un géomètre pour déterminer si l'emplacement de la cave actuelle correspond exactement au plan. Voici un extrait de ce qu'il nous a écrit :

Vous m'affirmez donc que la cave que j'occupe est la vôtre portant le N°7 au plan.
Je pense qu'un avis du géomètre de l'immeuble serait un préalable indispensable car lui seul pourra dire si l'emplacement que j'occupe correspond exactement ou non aux limites sur le plan de la cave N°7.
Dans la négative les cloisons de cette cave devraient être déposées avant que soit réalisé le recloisonnement des caves aux frais communs des copropriétaires, question qui sera posée à la réunion de juin 2007 pour être éventuellement votée.
Dans l'affirmative, il faudrait que le syndic X mette à ma disposition une cave de même dimension et commodité d'accès pour que je puisse vous céder la place

Or d'après le plan que le notaire nous a fourni, le tracé du lot correspond, et je pense qu'il veut gagner du temps en jouant sur quelques centimètres.
Moi la seule chose que je veux c'est entreposer mes cartons dans ma cave...
Donc j'ai préparé un petit courrier que je souhaite lui envoyer demain en LRAR. Ci-dessous une copie, largement inspirée par Nefer, je vous remercie par avance pour vos remarques, et pensez-vous qu'il soit utilse d'envoyer une copie au syndic ? (je vois mal le rôle du syndic dans un "conflit" de propriété en fait...)

merci !!

Monsieur,

Nous avons fait l’acquisition le 10 avril 2007 du lot N°x dans l’immeuble du x rue de xxxx. Ce lot est composé d’un appartement au 1er étage ainsi que d’une cave située dans le bâtiment A.

Nous avons découvert après l’acquisition de ce lot que la cave était déjà occupée, et que nous ne pouvions pas y accéder. Après de multiples démarches afin de connaître l’identité de la personne qui occupait notre cave, le syndic y nous a appris que vous étiez l’occupant.

Vous avez reconnu les faits lorsque nous vous avons contacté par téléphone, le 4 mai à 20h.

Nous vous mettons donc en demeure de libérer les lieux sous 8 jours à compter de la réception de ce courrier. A défaut, nous ferons établir un constat d’huissier et engagerons une procédure judiciaire avec demande de dommages et intérêts. D’autre part, nous invoquerons également l’article 700 du Nouveau Code de Procédure Civile, qui fonde la demande d’indemnisation des frais avancés pour obtenir justice.

Pour votre information, le magistrat considérera sans nul doute comme facteur aggravant votre rôle de président du conseil syndical.

Ah et je sèche un peu pour la formule de politesse.. Si quelqu'un a une idée..
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Counter Strike
Contributeur actif

44 réponses

Posté - 15 mai 2007 :  21:02:07  Voir le profil
Bonjour, je viens au nouvelle de ton dossier, comment il avance ?

Président de CS qui a appris beaucoup grâce à vous tous !
Merci.

ptitedrey
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 16 mai 2007 :  11:23:54  Voir le profil
Bonjour,

J'ai envoyé le courrier en recommandé vendredi dernier, et ce matin dans ma boite aux lettres, j'ai un avis de passage pour aller chercher un recommandé... Je sens que je tourne en rond et qu'il m'a refait un blabla inutile. Je vais donc aller chercher le recom.. suspense ! (mais j'ai peu d'espoir)

Counter Strike
Contributeur actif

44 réponses

Posté - 22 mai 2007 :  17:58:53  Voir le profil
Alors ?

Président de CS qui a appris beaucoup grâce à vous tous !
Merci.

ptitedrey
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 22 mai 2007 :  19:46:53  Voir le profil
Alors fausse alerte ! le recommandé ne vient pas du squatteur qui ne donne aucun signe de vie.
Etant donné qu'en ce moment je peux difficilement payer un huissier pour faire constater le squatt et que l'AG a lieu dans 2 semaines, je pense devoir attendre cette AG où le squatteur a demandé de mettre à l'ordre du jour un sujet ayant trait aux caves.

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 01 juin 2007 :  19:02:13  Voir le profil

et 2 semaines avant l'AG donc 1 semaine avant elle dit ou demande quoi cette question ??? vous avez du avoir le dossier puisqu'il doit être envoyé 3 semaines avant....

serait-ce comme un syndic qui voulait changer l'adresse d'une résidence

ptitedrey
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 14 juil. 2007 :  20:25:10  Voir le profil
bonjour à tous

des nouvelles de ma cave squattée : lors de l'AG le copropriétaire qui squatte notre cave nous a .... rendu la cave ! Comme quoi, avec de la diplomatie et des échanges courtois, on y arrive !
Pour info, le règlement de copropriété attribue à 2 appartements différents la même cave, et ce monsieur est concerné : c'est pour ça qu'il utilisait une cave vide (la nôtre)...

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 14 juil. 2007 :  23:29:13  Voir le profil
ARdL : les syndics et les copropriétaires indélicats profitent de la justice française...trop longue et très peu de dommages/intérêts.
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com