****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
L'assemblée générale de notre petite copropriété (4 lots) a adopté à l'unanimité le changement des boîtes aux lettres effectué par les copropriétaires eux-mêmes, l'un deux, maçon de profession, ayant lui-même construit l'immeuble et s'étant proposé pour faire les travaux. Nous étions deux autres copropriétaires prêts à l'aider dans cette entreprise... Fort de cette décision, le syndic (bénévole) s'est empressé d'acheter les boites aux lettres. Le jour convenu pour commencer les travaux, le copropriétaire-maçon a réclamé rémunération pour trois jours de travail. La résolution (qu'il a lui-même votée!) était annexée d'une estimation du coût de l'opération comprenant l'achat des boîtes, le ciment et la location de matériel nécessaire. venimée et la confiance étant rompue, nous pensons désormais préférable de passer par une entreprise. Comment procéder vis-à-vis de l'ensemble des copropriétaires qui ont, comme nous, voté la résolution? Envoyer une lettre recommandée avec AR pour les tenir au courant de l'échec? Faut-il nécessairement attendre la prochaine AG pour proposer une nouvelle résolution avec devis? Par ailleurs, nous avons, semble-t-il, fait une erreur dans la rédaction de la convocation (nous débutons!!!): nous avons évoqué la majorité de l'art. 25 alors que, d'après le site UNPI, il s'agit de la double majorité de l'art. 26. Est-ce dramatique, dans la mesure où tout le monde a adopté la résolution?
Il y a bien des bricoleurs, mais il s'agit tout de même d'agrandir le trou pratiqué dans le mur porteur sur la façade. Une chose est de refaire les peintures dans son appart, une autre de toucher aux structures mêmes de l'immeuble. Les bricoleurs étaient donc prêts à aider, mais peut-être pas à prendre la responsabilité de casser le mur.
La résolution était ainsi rédigée: "L'AG décide de remplacer les boîtes aux lettres et de faire effectuer les travaux par les copro. L'AG approuve l'estimation des dépenses annexée à la convocation pour un montant de 430 euros. La participation au montant des travaux sera appelée avec les charges du deuxième trimestre (avril-juin) 2007". En annexe, nous avions joint cette estimation de dépenses.
Quant aux trois jours de travail... évidemment, c'est large