ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 renouvellement conseil syndical
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

j497453
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 17 mars 2007 :  14:13:51  Voir le profil
mon reglement de copropriété stipule que le conseil syndical est eligible pour un an renouvelable , sans depasser 3 mandats.
la reunion de copropriété vient ce jour de reelire le meme conseil pour le 4ème mandat successifs malgrés la consigne du reglement de copropriété , et ce en affirmant que le vote de l'assemblée générale prévalait sur le reglement en cours . Est ce juste ??
merci
Signaler un abus

lesterlin
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 17 mars 2007 :  21:42:10  Voir le profil
A défaut d'autre volontaire, l'assemblée peut très bien dérogé au RDC, car on ne va mettre désigner des gens d'office. Si le vote est unanime, il y a pas de problème.
Etiez-vous candidat?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 18 mars 2007 :  11:33:44  Voir le profil  Voir la page de oldman24
La durée du mandat d'un conseil syndical peut être fixée à trois ans maximum.Ensuite rien n'empêche les copropriétaires d'élire leurs conseillers syndicaux, autant de fois qu'ils font confiance aux volontaires.
Ces derniers élisent ensuite ,hors séance, leur président
qui en informe le syndic et les copropriétaires.
Votre question laisse supposer que cela vous chagrine !
Qu'en est-il ?

Salutations
François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

j497453
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 19 mars 2007 :  18:39:40  Voir le profil
merci pour vos reponses.Pour repondre à François, oui cela est tres ennuyeux car le conseil syndical n'est pas compétent, et surtout pas du tout impartial.Par contre, je fais maintenant parti de ce conseil et je compte bien y mettre un peu de cohérence et de bonne volonté.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 19 mars 2007 :  19:08:01  Voir le profil
On peut tout de même s'interroger sur une telle clause qui limite à 3 mandats (successifs ?) la possibilité d'élection au CS !
C'est là une clause restrictive aux dispositions légales quant aux personnes habiles à être candidates, et à ce titre contraire aux textes.

Pour autant, cette disposition vaut convention entre copropriétaires.
Il ne peut y être dérogé ...sauf à modifier le RDC.
Et pour modifier le RDC il faut impérativement une question inscrite à l'ODJ prévoyant :
"Modification du règlement de copropriété : abrogation de la clause limitant à 3 mandats l'élection au CS".

Dans la mesure où le RDC limite à 3 mandats annuels la possibilité pour un copropriétaire d'être élu au CS, la simple élection pour un 4ème mandat ne vaut pas "modification du RDC", quant bien même ce candidat aurait été élu par une majorité répondant aux normes de L.art.26 !
Il fallait que la question soit expressément prévue à l'ODJ.

Sur cette base, le désignation de cette personne est donc entachée de nullité ... mais doit être contestée dans les 2 mois de la notification du PV devant le TGI pour être annulée (L.art.42).

L'AG se doit de décider conformément aux textes et aux clauses de son RDC.
Elle ne peut décider "contre" son RDC, .... sauf à encourir les foudres du juge.
Quant au syndic, chargé "d'assurer les dispositions du RDC" (L.art.18), il encourt lui aussi la sanction pour "défaut de conseil" sur cette affaire ...

Edité par - gédehem le 19 mars 2007 19:14:41
Signaler un abus Revenir en haut de la page

j497453
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 20 mars 2007 :  22:02:35  Voir le profil
deux solutions s'offrent alors à moi :
soit je laisse faire maintenant que j'ai ete elu dans le conseil ,je vais pouvoir y apporter un peu de bien fondé et faire en
sorte que celui ci ne soit pas mené par le bon vouloir du président
soit je fais destituer le dit conseil en risquant de ne pas être réélue et ainsi amoindrir ma marge de manoeuvre

que me conseillez vous ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 21 mars 2007 :  09:07:08  Voir le profil
il vaut mieux être "dedans"........
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 22 mars 2007 :  22:05:07  Voir le profil  Voir la page de oldman24
j497453,
Mac-Mahon avait dit "J'y suis, j'y reste"
Faites comme lui !
N'est ce pas mieux qu'être "dedans" ?

Salutations
François
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com