ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Question DT ...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

BGO
Pilier de forums

307 réponses

Posté - 17 mars 2007 :  14:55:45  Voir le profil
Bjr,
Je dois remplir une DT afin d'aménager sur mon terrain déjà construit un "garage à vélo", bref une annexe de mon habitation qui n'y sera pas accolée (moins de 20 m2 donc création de SHOB uniquement).

La Mairie m'a donné un formulaire de DT (type PC156), et je me demande si je dois remplir les cases de la rubrique 33 en ce qui concerne la densité de la construction existante (je pense que cette rubrique n'est là pour vérifier que l'on n'atteint pas le maxi de la shon autorisée, mais bon ?????).

Qu'en pensez vous ? Peut-on laisser cette rubrique vierge si l'on ne crée pas de shon ?
Signaler un abus

Space
Pilier de forums

836 réponses

Posté - 18 mars 2007 :  00:08:11  Voir le profil
Citation :
je pense que cette rubrique n'est là pour vérifier que l'on n'atteint pas le maxi de la shon autorisée

Elle sert aussi à vérifier que vous n'avez pas atteint le seuil en ce qui concerne l'emprise au sol. A votre place, pour être sûr de ne pas avoir de souci, je préciserai la SHOB existante en rez-de-chaussée.

Cordialement,
Romain
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 18 mars 2007 :  07:56:43  Voir le profil
Il faut bien remplir la case 33 dans votre cas.

Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

BGO
Pilier de forums

307 réponses

Posté - 18 mars 2007 :  10:23:40  Voir le profil
Bjr,
OK pour l'emprise au sol du RDC.
Merci pour tout !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

BGO
Pilier de forums

307 réponses

Posté - 20 mars 2007 :  19:43:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Laurent CAMPEDEL

Il faut bien remplir la case 33 dans votre cas.



Bsr,
Laurent, otez moi un doute concernant votre réponse : case 33 complète, ou à la mode Romain ?????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 20 mars 2007 :  20:12:04  Voir le profil
La case complète.

Cela revient à faire un état des lieux complet des surfaces construites sur votre terrain.


Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

BGO
Pilier de forums

307 réponses

Posté - 20 mars 2007 :  23:06:14  Voir le profil
Re,
Donc m'envoyer "à la galère" pour un simple abri à vélo ?
Et après on se demandera pourquoi beaucoup construisent sans autorisation ?
SHOB + SHON sur 3 étages .... Mon prochain week end y passera
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Space
Pilier de forums

836 réponses

Posté - 21 mars 2007 :  07:21:04  Voir le profil
Je ne vois pas très bien en quoi le service instructeur peut être intéressé de savoir combien de SHON vous avez au 1er étage pour édifier un simple abri de jardin. En terme de surface, ils vont simplement vérifier que vous ne dépassez pas l'emprise au sol en rdc. C'est pour ça que je proposais de remplir la case ne mettant uniquement la SHOB existante en rdc, quitte à leur montrer lors du dépôt et voir s'ils acceptent le formulaire tel quel et, en cas de refus, de faire comme Laurent l'a dit.

Cordialement,
Romain

Edité par - Space le 21 mars 2007 07:21:57
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marilys
Pilier de forums

964 réponses

Posté - 21 mars 2007 :  08:38:29  Voir le profil
Comme l'a dit Laurent il faut remplir la case 33 sinon à quoi elle servirait? il y a bien bâtiments existants et bâtiments à créer!
Si vous ne voulez pas vous embêter remplissez la case SHOB bâtiment à créer (X m²) case SHON = 0 m². De toute façon il va falloir fournir un plan de masse coté des constructions existantes avec ce plan le service instructeur (si vous mettez bien toutes les cotes bien sûr) pourra calculer l'emprise au sol donc ça ne devrait pas poser de problème! A moins que le service instructeur soit trés pointilleux...

Elisabeth
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 21 mars 2007 :  09:11:33  Voir le profil
On ne peut pas remplir la case 33 "à moitier".

Lorsque l'on demande SHOB et SHON existante, il est impossible (ou du moins anormal) de ne pas faire une état exhaustif des lieux.

Rien ne permet de ne compter que les SHOB et SHON des RDC.
Et ce calcul ne voudrait rien dire.

En matière de calcul SHOB/SHOB de bâtiments existants, le verre ne peut pas être à moitier vide ou à moitier plein.

Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

marilys
Pilier de forums

964 réponses

Posté - 21 mars 2007 :  09:30:02  Voir le profil
D'accord avec toi Laurent dans le principe, mais moi je sais qu'en général c'est rare lorsque le cadre 33 est remplie en entier, quelquefois il n'y a rien carrément rien d'inscrit lorsqu'il le devrait et on fait avec, surtout pour une DT et si on a les plans qui nous permettent de faire l'instruction alors...

Elisabeth
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 21 mars 2007 :  10:29:34  Voir le profil
Bientôt les PC sans déclaration de surface...


Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

marilys
Pilier de forums

964 réponses

Posté - 21 mars 2007 :  10:43:02  Voir le profil
psss...
Coucou, c'est qu'une DT, c'est qu'un garage à vélos, y'a pas de shon à créer, mais qu'est ce qu'on s'en "fout" de savoir la shob et la shon existante de la maison.
Alors que pour d'autres choses (comme transformer son garage en shon, là pas besoin d'aucune autorisation sauf si changement de fenêtres ou de portes (DT) c'est bien ça ? ça veut dire pas de taxes TLE, CAUE, TDENS entre autres, si le cos est dépassé BOF!!! et là tu chipotes pour une case pas remplie qui n'a vraiment pas beaucoup d'importante.
En plus BGO va déposer un dossier lui, en comparaison à tous ceux qui ne déposent rien... alors...

Elisabeth
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 21 mars 2007 :  10:53:42  Voir le profil
Ma dernière remarque était juste pour titiller.
Elle aurait du se terminer par un nez de clown.

Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

marilys
Pilier de forums

964 réponses

Posté - 21 mars 2007 :  10:58:15  Voir le profil
bah... je dois pas avoir d'humour ce matin alors...

Elisabeth
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 21 mars 2007 :  11:02:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par marilys

bah... je dois pas avoir d'humour ce matin alors...


Sans les trombines, tu ne pouvais pas deviner le sens de ma remarque.

Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 21 mars 2007 :  11:17:17  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Elisabeth,

malgré la neige qui tombe peut-être (c'est le cas chez nous), prends une pause cigarette...


cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marilys
Pilier de forums

964 réponses

Posté - 21 mars 2007 :  11:27:35  Voir le profil
Et bè, si à chaque fois que je m'énerve je dois aller fumer une cigarette alors je serai souvent dehors
Au niveau temps, pas de neige sur la Provence, soleil (un peu frais je l'avoue) mais du soleil.

Elisabeth
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 21 mars 2007 :  11:40:56  Voir le profil
A mes 850m d'altitude, 10 cm de poudreuse balayés par un vent de nord formant des congères !
Et les -2/-3 verglacent les routes la nuit, suite au dégèle de la journée...
Avec quelques averses de neige ou de grêle au choix !


Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Space
Pilier de forums

836 réponses

Posté - 21 mars 2007 :  11:43:24  Voir le profil
Neige ou bien soleil, y en a qui ont de la chance!

Cordialement,
Romain
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 21 mars 2007 :  12:13:06  Voir le profil
J'adore la neige.
C'est exactement pour cela que j'habite en altitude !


Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com