Auteur |
Sujet |
|
|
missambre
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 18 mars 2007 : 21:28:20
|
bonjour, J'ai signé un bail de location avec mon ami. Celui ci est parti et a fait une lettre avec AR disant qu'il partait(a l'agence). L'agence m'a contacté car ils veulent refaire le dossier et toute seule je ne passerais pas au niveau condition financière. Quels recours puis je avoir?
merci d'avance
|
Signaler un abus
|
|
mimisse 30
Contributeur vétéran
116 réponses |
Posté - 18 mars 2007 : 21:36:16
|
Vous n'avez absolument rien a refaire même si l'agence vous affirme qu'il faut etudier votre dossier et refaire un bail! Vous êtes signataire du contrat de location et seul votre ami a signifié son congé, vos droits a vous ne changent pas. |
Signaler un abus |
|
missambre
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 18 mars 2007 : 21:38:11
|
l'agence m'a donné rdv pour demain. j'aimerais savoir quoi leur dire exactement et etre sur de mes dires. Mon conjoint reste t il sur le bail avec moi malgré sa lettre? |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 18 mars 2007 : 21:38:14
|
Je confirme. Surtout ne pas bouger. |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Signaler un abus |
|
missambre
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 18 mars 2007 : 21:40:56
|
A partir du moment ou le bail est signé et que je respecte les lieux et les paiements. pas de souci?
Je suis avec ma petite fille et je n'ai pas envie de me retrouver dehors.
merci pour vos reponses |
Signaler un abus |
|
mimisse 30
Contributeur vétéran
116 réponses |
Posté - 18 mars 2007 : 21:42:34
|
le bailleur n'est pas obligé de faire un avenant, la bail peut rester tel qu'il est, (c'est même conseillé s'il y aune clause de soldarité) la bailleur prend en compte la date de depart de votre ami et c'est tout. Pour votre ami, il faut voir si une clause de solidarité est prévue dans le bail ou non, si oui, il reste solidaire des loyers et charges pendant la durée prévue. ne signez rien et n'acceptez aucun changement. |
Signaler un abus |
|
missambre
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 18 mars 2007 : 21:44:01
|
il a de meme remis les cles à l'agence donc normalement ils sont tenus de me les rendre demain? |
Signaler un abus |
|
mimisse 30
Contributeur vétéran
116 réponses |
Posté - 18 mars 2007 : 21:48:13
|
oui, l'agence n'a aucun droit de garder une clé de votre logement, si on ne vous la rend pas, changez la serrure en vitesse et envoyez un recommandé a l'agence, vous etes chez vous! |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 18 mars 2007 : 21:50:06
|
vous étiez en colocation et suite au congé dun des colocataires, vous restez seule titulaire du bail.....qui se poursuit aux conditions initiales.
si vous vous rendez sur place, laissez les parler, demandez leur de vous confirmer par écrit ce qu'ils vous demandent.
surtout ne signez rien, au besoin dites leur que vous avez contacté l'ADIL.
en revanche, exigez que l'agence vous remette ce trousseau de clefs, car il figure probablement sur l'EDL d'entrée et vous devrez rendre le même nombre de clefs à la sortie...mais je vous suggère de changer au moins des barillets pour être tranquille |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 18 mars 2007 : 22:31:12
|
Quand le bail se termine-t-il normalement? |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
|
missambre
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 19 mars 2007 : 20:50:52
|
merci a tous et a toutes pour vos réponses qui m'ont aidé. J'ai eu le rdv tout s'est bien passé et sans problème.
encore merci |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|