****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour. Nous sommes propriétaire d'un appartement, situé au 2e étage, depuis le 23 janvier dernier. Depuis cette date nous n'avons pas de chauffage dans notre appartement. Le Syndic a un contrat avec une société de chauffage mais il n'y a aucune amélioration. La société a, soit disant, effectué des réglages au niveau de l'immeuble, poser de nouvelles vannes ... mais cela ne change rien. Nous sommes les seuls dans l'immeuble de 4 étages à avoir ce problème. Cette société est venue déjà 2 fois chez nous pour voir mais toujours rien. Maintenant, la société veut modifier les arrivées des tuyaux des chauffages. Nous serons donc dans l'obligation de prendre des journées de vacances que nous n'avons plus ! Car à 17h, il n'y a plus personne. J'aimerai savoir quels sont mes recours car cette entreprise ne fait pas grand chose. De plus, le Syndic estau courant car nous avons déjà envoyé 2 lettres recommandées qui ont été transmises à la société de chauffage.
Nousavons demandé au Syndic d'être remboursé pour le chauffage des 2 derniers mois et il ne veut pas. Le Syndic veut que ce soit la société de chauffage qui nous rembourse...
Là, je viens de recevoir un appel pour les charges du prochain trimestre. Et j'ai vraiment envie de déduire le montant des 2 mois de chauffage que nous avons payé pour rien (sans compter le radiateur éléctrique utilisé pour assainir l'air de l'appartement).
Si vous avez une piste ou une indication pour que nous puissions récupérer nos charges de chauffage et enfin avoir du chauffage.
s'il s'agit d'un chauffage collectif et qu'aucun radiateur ne fonctionne, il faudrait vérifier à l'entrée des canalisations dans votre appartement (sur le branchement privatif)
Causes vraisemblables : Boue dans les radiateurs ou mauvais fonctionnement des vannes de réglage des radiateurs.
Il ne faut jamais attendra le dernier moment pour mettre en route les installations de chauffage ! Pas de dépense inutile car la régulation interdit le fonctionnement si la température extérieure ne le jusifie pas.
Si le chauffage fonctionne avec une température extérieure de 20 °, on constate que la régulation déraille et on peut faire tranquillement une première remise en ordre. Elle sera peaufinée quand la température extérieure tombera à moins 5 et mieux encore moins 7 qui est la température de référence.
Si des radiateurs ne fonctionnent pas, on peut aussi intervenir avant la période critique.
Une bonne gestion implique la vérification annuelle des vannes de radiateurs.
Nos avons acheté l'appartement le 23 janvier dernier. Nous l'avions visité début octobre 2006 et le chauffage n'était pas encore en service. De plus, cet appartment n'a pas été habité pendant plus de 18 mois.
Il y a bien, soi disant, des réglages fait au niveau des vannes par l'entreprise de chauffage mais rien n'y fait. Les radiateurs ont été démontés et vidés, sans plus de résultat. Une nouvelle vanne a même été installée, mais toujours rien.
Nous n'avons fait aucun travaux sur le circuit.
Avec la diminution des température depuis dimanche, nous sommes tombés hier soir à 16°C dans l'appartement avant de devoir brancher le convecteur électrique.
Existe-t'il une procédure pour mettre en demeure le Syndic (qui fait suivre nos courriers à la société de chauffage) pour obtenir un résultat satisfaisant et pour qu'il nous rembourse les 2 mois de chauffage payé ?
Bonjour, Dans la même situation (pas de chauffage dans mon appartement, mes locataires font du feu dans leurs cheminées...). Mon avocat a mis en demeure le syndic (LRAR indiuant mise en demeure), j'ai obtenue une visite du chauffagiste, qui a installé un purgeur en partie haute. Et depuis hier mes locataires sont à nouveau sans chauffage... Donc mon avocat me demande de faire constater par huissier la température des pièces de l'appartement, et celle des raidateurs, puis il suggère d'assigner (référé d'heure en heure) le syndicat des coproppriétaires... Inutile de vous dire que cela occasionne des frais, mais je n'ai pas trop le choix, sinon ce sont mes locataires qui soit m'assigneront, soit partiront... Et pour ce qui est de récupérer la participation aux frais de chauffage, je vous comprends d'autant mieux que j'ai d'ores et déjà consenti un abattement à mes locataires, et que j'aimerais bien récupérer un peu de cet argent, mais mon avocat est muet sur ce sujet. Donc, si quelqu'un a une piste sur ce point, je suis également intéressée. Merci !