ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Installation téléphonique
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Apoca
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 20 mars 2007 :  17:01:17  Voir le profil  Voir la page de Apoca
Bonjour,

Je viens d'emménager dans un appartement neuf. Comme je travail principalement sur Internet, la première chose que j'ai fait est d'appeler France Telecom pour qu'ils m'ouvrent une ligne. Quelque sjours après ils m'envoient un technicien qui finit par me dire qu'il n'y a pas, malgré la présence de prises de téléphones dans l'appartement, de raccordement au réseau et que je devais demander au propriétaire de le faire.
C'est donc ce que j'ai fait, mais le propriétaire ne se presse vraiment pas pour le faire faire.

J'ai donc plusieurs questions à ce sujet:
- J'avais entendu dire que l'installation du téléphone devait revenir à la charge du locataire, sauf pour les logements récents ou la norme voudrait que cela soit installé d'office dans le logement. Est-vrai?

- France Telecom repousse la faute sur mon propriéataire, mais en tant que fournisseur d'un service universel, ne sont-ils pas obligés de me fournir tout de même une ligne, quitte a l'installer eux-même? (cf Article L35-1 du code des postes et telecommunications).

France Telecom semble ne rien vouloir faire sans l'accord du propriétaire, mais je voudrais juste avoir ma ligne telephonique rapidement. Puis-je me passer de son accord pour tout faire installer moi-même?

Merci!
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 mars 2007 :  19:39:22  Voir le profil
du moment que vous réglez la facture...pas de problème
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Apoca
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 21 mars 2007 :  09:02:14  Voir le profil  Voir la page de Apoca
Si je comprend bien votre remarque, malgré ce que me dit france telecom, je peux les obliger a me brancher (du moment que je paye evidemment) même si rien n'est cablé?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

capc
Pilier de forums

425 réponses

Posté - 21 mars 2007 :  09:36:54  Voir le profil
je suis dans un logement neuf (en tant que propriétaire par contre) et j'ai mis 1 mois après la livraison à avoir la ligne france telecom.
La raison était que l'immeuble n'était pas encore terminé de relier à France télécom. peut etre etes vous dans le même cas.

J'ai ensuite attendu 2 autres mois pour internet (je n'ai internet à la maison que depuis 1 semaine et demi...) donc je vous souhaite bon courage!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Apoca
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 21 mars 2007 :  09:50:43  Voir le profil  Voir la page de Apoca
Citation :
La raison était que l'immeuble n'était pas encore terminé de relier à France télécom.

A priori c'est aussi la raison invoquée par France Telecom. Mais je soupçonne qu'ils ne veulent surtout pas s'embêter a faire passer des cables, et préfèrent que le proprio fasse lui-même les travaux. Ne peut-on pas les pousser à cabler tout de même?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

capc
Pilier de forums

425 réponses

Posté - 21 mars 2007 :  12:07:00  Voir le profil
ce que j'essaie de vous dire c'est que votre propriétaire n'y peut rien! j'ai moi même fait des pieds et des mains et ils ont cablé (tout le monde en même temps) que lorsqu'ils l'ont bien voulu. de plus il s'agissait à priori dans mon cas d'un cable qui relie TOUT l'immeuble pas un copropriétaire en particulier. alors à moins que tout l'immeuble les appelle pour leur demander de bouger vous ne pouvez rien faire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Apoca
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 21 mars 2007 :  13:46:36  Voir le profil  Voir la page de Apoca
Merci, il faut donc pousser France Telecom a faire quelquechose. On est 4 dans l'immeuble, dont une personne vendeuse à France Telecom, avec un peu de chance ça ira plus vite que pour vous ;-)
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com