ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Prelevement automatique
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

jonamauve
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 20 mars 2007 :  23:09:55  Voir le profil
Bonjour,

Je suis sur le point de louer un studio par l'intermédiaire d'une agence... Les tractations ont abouti (j'ai rendez-vous jeudi pour signer le bail) mais une chose m'inquiète... Le gérant a mentionné en passant, sans avoir l'air d'y toucher, que je devrais signer une autorisation de virement automatique (jusque là pas de problème), puis il a parlé d'une autorisation de prélèvement automatique... Or ce mode de paiement me fait peur... Cela signifie-t-il que l'agence peut prélever quand elle veut le loyer sur mon compte ? je suis payée le 3 de chaque mois et parfois avec un retard d'un jour ou deux si le 3 tombe un week-end. L'agence peut-elle augmenter la somme prélevée sans m'en avertir ? sans m'en demander l'autorisation ? Je compte négocier ça le jour même de la signature du bail pour demander plutôt un virement automatique... Je me fais peut être des idées... Je ne tiens pas à laisser à une agence inconnue la haute main sur le compte où est viré mon salaire... Je compte appeler ma banque demain pour leur demander des précisions sur ce mode de paiement... En attendant je cherche des gens qui auraient vécu des expériences similaires... Je sais que le bailleur ne peut pas faire figurer dans le bail une clause imposant le prélèvement automatique comme mode de paiement du loyer mais en pratique si je refuse ce mode de paiement j'ai peur que l'agence refuse de me faire signer le bail sous un prétexte quelconque... J'ai besoin de cet appartement, je le cherche depuis des mois... Est-ce que quelqu'un a déjà payé par ce moyen ? Est-ce que cela s'est bien passé ? Quels sont les risques de dérive (des deux côtés bailleur/locataire) ? Merci pour vos réponses...
Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 20 mars 2007 :  23:27:15  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
La clause obligeant à un prélèvement automatique est réputée non écrite. En revanche, l'agence peut fort bien ne signer le bail que lorsque vous aurez signé l'autorisation de prélèvement.
Allez donc voir votre banque pour savoir combien vous coûtera la suppression de l'autorisation de prélèvement. Parce que je comprends que cela facilite la vie des agences, mais en pratique, il y a aussi des abus, donc il vaut mieux des virements. Dans ma banque, j'ai droit à une suppression d'autorisation par an gratuite (je crois), et surtout je peux faire moi-même des virements par internet : j'enregistre le bénéficiaire (il faut qu'il m'ait donné un RIB), les références à mentionner (par exemple mon nom), au bout de quelques jours (voire quelques minutes par SMS) je reçois le code d'activation, et hop! je peux envoyer mes loyers par virement. Comme cela coûte 0,5€ par jour d'utilisation, je fais tous mes virements le même jour en début de mois, pour bien moins cher qu'un virement automatique, et je sais ce que j'envoie (indexation du loyer, régularisation de charges...)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jonamauve
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 21 mars 2007 :  07:21:46  Voir le profil
Merci. Je vais suivre votre conseil et me renseigner après de ma banque. Merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com