ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 Impayés et copropriétaires introuvables
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

oly77
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 22 mars 2007 :  16:58:35  Voir le profil
Bonjour,

Je loue un studio dans une immeuble composé de 17 copropriétaires.
Celui ci est actuellement géré par un administrateur judiciare.
Nous rencontrons des problèmes d'impayés de la part de 3 copropriétaires. Les courriers AR de l'administrateur sont revenus NPAI. Ces copro sont redevables de plusieurs milliers d'euros.
J'ai proposé un nouveau syndic qui devrait être élu en avril lors d'une AG.
Comment faire procéder au recouvrement des impayés?

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement.
Signaler un abus

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 22 mars 2007 :  21:56:01  Voir le profil
Il s'agit sans doute de copropriétaires n'ayant pas notifié leur adresse au syndic/administrateur.
Rapprochez-vous des Sces du cadastre pour voir qui est propriétaire de ces lots et voir comment retrouver leur trace (pour les impots fonciers, soyez sur qu'ils savent où ils sont ! )..

Notez aussi que si ces lots sont en location, une action destinée à faire une saisie sur loyer est possible (le loyer est versé au créancier jusqu'à extinction de la dette.)

Edité par - gédehem le 22 mars 2007 21:57:38
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 22 mars 2007 :  22:46:14  Voir le profil
et j'espère que votre nouveau syndic sait comment procéder pour le recouvrement d'impayés....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 23 mars 2007 :  01:01:30  Voir le profil  Voir la page de JPM


Le syndic, dans ce cas, peut demander la désignation d'un administrateur provisoire du lot. Celui ci, s'il y a des locaaires, peut appréhender les loyers et payer les charges.

Le syndic peut (doit) ensuite délivrer la mise en demeure spéciale permettant l'inscription de l'hypothèque du syndicat. Il faut demander une fiche hypothécaire du lot sur laquelle on trouve, le cas échéant, les noms et adresses des créanciers déjà inscrits. En prenant contact avec eux, il est fréquent de retrouver l'adresse du copropriétaires concerné car ces créanciers sont souven payés régulièrement alors que le syndicat ne l'est pas.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

oly77
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 26 mars 2007 :  19:58:59  Voir le profil
Merci pour vos réponses.
J'ai donc demander au Centre des Impots de l'arrondissement concerné et voici leur réponse:

Je ne suis pas en mesure de vous donner ce renseignement.
L'article L103 du Livre des Procédures Fiscales indique "l'obligation du
secret professionnel, telle qu'elle est définie aux articles 226-13 et
226-14 du code pénal, s'applique à toutes les personnes appelées à
l'occasion de leurs fonctions ou attributions à intervenir dans l'assiette,
le contrôle, le recouvrement ou le contentieux des impôts, droits, taxes et
redevances prévus au code général des impôts.
Le secret s'étend à toutes les informations recueillies à l'occasion de ces
opérations...".

Je ne suis donc pas plus avancé.

Cordialement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 26 mars 2007 :  22:18:32  Voir le profil  Voir la page de JPM


Je ne sais pas ce que vous avez pu demander mais vous n'avez pas frappé à la bonne porte !

C'est à la conservation des hypothèques qu'il faut demander la délivrance d'une fiche.

Au fait, pourquoi n'est ce pas l'administrateur judiciaire qui fait cette démarche, qui entre dans sa mission ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 26 mars 2007 :  22:25:43  Voir le profil
certes JPM ceci est dans sa fonction ..........mais en connaissez vous beaucoup qui effectuent la totalité des missions détaillées par le juge ?
pas moi !!!
pas à Marseille en tout cas !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Delph95
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 05 avr. 2007 :  23:23:42  Voir le profil

******** MODÉRATEUR ******

Message publicitaire caviardé




Bonjour,

Pour retrouver un copropriétaire parti sans laisser d'adresser je vous conseille de vous rapprocher des personnes suivantes:
***************************************
***************************************
Bon courage pour la suite

Edité par - JPM le 06 avr. 2007 08:34:41
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 05 avr. 2007 :  23:55:51  Voir le profil
hello delph,

s'agit il d'une pub pour la boite d'un ami ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Delph95
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 06 avr. 2007 :  22:59:38  Voir le profil
Salut AIR JORDAN,

Malheureusement ceux ne sont pas des amis mais les personnes que je sollicite quand je recherche moi-même des copropriétaires
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 06 avr. 2007 :  23:08:18  Voir le profil
hello Delph,

et bien je pourrais bien faire appel à eux !
travaillent ils sur toute la France ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 07 avr. 2007 :  07:35:45  Voir le profil
bonjour,

notre syndic fait aussi appel à une boîte privée pour la recherche de copropriétaires disparus sans laisser d'adresse . Ils ont l'air assez efficaces je suppose (si la recherche est simple je suppose). Si vous voulez les coordonnées de cette société écrivez-moi à rococo75@gmail.com

les copropriétaires payent... ça en plus du reste...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com