****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Notre budget prévisionnel pour l’entretien des espaces verts à été établi d’après le devis d’une une entreprise de jardinage qui nous a fait une proposition pour un passage. Il nous restait qu’à déterminer le nombre de passage et faire une multiplication. Il se trouve que 2 ou 3 syndicataires préfèreraient sortir leur tondeuse plutôt que leur chéquier.
Nous (le syndicat), ne sommes pas contre, à condition qu’ils effectuent seuls ou en se regroupant, un passage entier. Nous créditerions alors leur compte, du montant du devis (ou d’une fraction à chacun d’eux s’ils se regroupent) de l’entreprise de jardinage et nous débiterions d’autant le compte « appel cotisations » deux comptes de bilan donc pas d’incidence sur le résultat.
Ma question ou plutôt mes questions Ne nous mettons nous pas ainsi en infraction avec la législation du travail ? (travail au noir) En cas d’accident notre responsabilité ne peut-elle pas être engagée ?
Rien ne s'oppose dans une A.S.L.à ce que les syndicataires fassent du bénévolat pour diminuer les frais. J'ai dit bénévolat ( gratuité ) et pas de rétribution quantifiée avec répartition , prorata du temps passé ou autres règles de partages. Vous allez à terme vous créer des problèmes : jalousie , c'est toujours les mêmes qui travailleront , usure du matériel , accident toujours possible sur des partie privatives avec ...mise en cause possible de l'A.S.L (qui est propriétaire des espaces verts ? )etc... Je vous conseille de persister dans votre recherche de prestataires et d'estimation du coûts, avec appel de charge correspondant. C'est bien de vouloir diminuer les frais , mais ... Croyez en mon expérience , les tontes ne dureront pas dans le temps et les conflits de voisinage persisterons eux. Soyez cohérent avec vos statuts + décisions de l'A.G. et gestion des travaux par le syndicat et ne vous engagez pas sur le terrain glissant. Mais ...si des bénévoles - syndicataires sont disposés à faire gagner une tonte ou 2 , rien ne les retiens à leurs risques et périls et... ensuite à participer à une petite réunion conviviale sur le terrain tondu gratuitement.
Effectivement bonne idée. Mon A.S.L. depuis 30 ans fait effectuer l'entretien des espaces verts ( tonte, élagages ...) par un Centre d'Aide par le Travail.C'est très bien fait , il n'y a pas de notion de rentabilité et les prix sont compétitifs et exonérés de la T.V.A. Je n'avais pas pensé à donner cet exemple suggéré par Picasso.