ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Syndics bénévoles ou coopératifs
 Logiciel LOGIA
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

5FIVE5
Contributeur senior

83 réponses

Posté - 23 mars 2007 :  09:47:58  Voir le profil
Bonjour à tous,

Qui utilise le logiel LOGIA Syndic bénévole?
Vaut il le coup?

Merci de vos réponse
Signaler un abus

gera
Contributeur vétéran

136 réponses

Posté - 23 mars 2007 :  10:40:32  Voir le profil
à 5FIVE5,
regardez sur cette rubrique/ Syndics bénévoles
en page 3 vous trouverez : avis sur LOGIA
Signaler un abus Revenir en haut de la page

5FIVE5
Contributeur senior

83 réponses

Posté - 23 mars 2007 :  11:38:22  Voir le profil
Désolé
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gera
Contributeur vétéran

136 réponses

Posté - 23 mars 2007 :  13:38:20  Voir le profil
à 5FIVE5,
vous n'avez pas à être désolé, rassurez-vous!
Sachez que nous nous sommes procuré ce logiciel.Pour le moment nous n'avons pas de problèmes, mais nous sommes essentiellement dans une phase de saisie et de paramétrage ( de nombreux échanges téléphoniques ont été nécessaires , le suivi avec LOGIA services est sérieux ).
Je dis nous car nous travaillons en équipe mais je me dois de préciser que la personne qui a bien voulu se charger de cette partie comptabilité, comptable de formation, a maintes fois été déroutée et a envisagé plusieurs fois de reprendre tout avec le logiciel EBP.

Personnellement j'attends de voir ce que cela va donner lorsqu'il nous faudra émettre les pièces comptables en fin d'exercice ( 30/09/20007).
En attendant je poursuis une comptabilité dite de "trésorie". nous comparerons mais il faudra bien prendre une décision pour le prochain exercice.

à bientôt peut être!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

5FIVE5
Contributeur senior

83 réponses

Posté - 24 mars 2007 :  14:52:37  Voir le profil
Savez vous si la version d'evaluation (limite à 30 jours) LOgia Syndic est elle complete et sans bug?
Et comment faites vous pour l'eau?


Merci

Edité par - 5FIVE5 le 25 mars 2007 14:19:54
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gera
Contributeur vétéran

136 réponses

Posté - 25 mars 2007 :  15:02:15  Voir le profil
à 5FIVES5,
nous n'avons rencontré aucun problème sur la version démonstration.
pour régler le problème de l'eau nous avons créer 2 clés supplémentaires: clé 1 : charges chauffage
clé 2 : charges ascenseurs
clé 3 : charges générales
clé 4 : charges eau froide
clé 5 : charges eau chaude
chaque copropriétaire possède 2 compteurs individuels: eau chaude/ eau froide.

sur le plan comptable: 601000 eau commune
601001 eau froide
601002 eau chaude
Signaler un abus Revenir en haut de la page

5FIVE5
Contributeur senior

83 réponses

Posté - 25 mars 2007 :  15:09:45  Voir le profil
OK, merci

Mais a la fin de l'exercice lors du relevé des compteurs comment faites vous pour repartir à la consomation reelle?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gera
Contributeur vétéran

136 réponses

Posté - 25 mars 2007 :  15:34:55  Voir le profil
à 5FIVES5,
je pense effacer les tantièmes enregistrés ( rapport consommation individuelle/ consommation générale) et les remplacer par les nouveaux relevés.
j'effectue moi même les relevés des compteurs.
attention comme je vous l'ai dit nous travaillons sur cet exercice en simulation. nous esperons que cela va "marcher" mais???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 25 mars 2007 :  19:08:25  Voir le profil
"Savez vous si la version d'evaluation (limite à 30 jours) LOgia Syndic est elle complete et sans bug?"

Voici le texte figurant dans l'envoi de la version de démonstration:
"Nous vous rappelons qu'il s'agit d'une version de démonstration, par conséquent certaines applications sont volontairement verrouillées."

Ce que ne dit pas la version de démonstration c'est que cette version ne peut être entièrement desinstallée.
Si, comme moi, vous avez installée la version 1 vous ne pourrez pas installer la version 2 : TENTATIVE DE FRAUDE....? Confirmée par LOGIA.

Le guide d'utilisation, version 1 ou 2, est muet sur le probléme du calcul des provisions et de la répartition de l'eau froide ou chaude.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 07 oct. 2007 :  13:52:11  Voir le profil
A jp26

Bienvenue sur le site et merci de votre contribution.

Effectivement je suis d'accord avec vous:"la partie comptable n'est pas du tout intuitive ni conforme aux usages comptables et la saisie est très éprouvante".

Par contre je ne suis pas d'accord sur " le logiciel accepte des écritures non soldées".
Le logiciel doit accepter toutes les écritures, il doit seulement donner des avertissements en cas d'écritures, apparament anormales.
Vous pouvez avoir, par exemple, une facture et une règlement qui ne solde pas la facture.

L'équipe qui gére LOGIA (Ex E.B.P.) est manifestement dépassée par les problèmes de mise au point.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com