ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les problèmes liés à la colocation
 Taxe d'habitation
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

olivierbart
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 23 mars 2007 :  15:22:34  Voir le profil
Bonjour.

Je pensais ne plus avoir de soucis avec mon ancienne colocation ( colocataire qui ne payais plus, devenait menaçant et proprio qui refuse le preavis reduit..... enfin cela a fait l'objet d'un autre post il y a un an et 1 mois tout juste )

Mais je viens de recevoir un papier curieux des impots ou il me disent je cite " A ma connaissance, vous disposez au 1er janvier 2006 d'une habitation à l'adresse suivante : ######### a lyon " et ils me demande pas mal de renseignement sur l'appartement taille ect ...

Je pensais en fin d'année derniere que c'etais mon coloc qui avait reçu la facture ( grand bien lui fasse avec ce qu'il me devait ...) vu que c'est l'un des coloc qui reçoit la facture. quand est il a votre avis ?
est ce parce que le proprio m'a mis destinantaire de la taxe et pas mon ex coloc ?

je sais pas trop quoi penser car etant en tres mauvais terme avec mon ex coloc je peut pas lui demander ..

Olivier
Signaler un abus

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 23 mars 2007 :  17:12:13  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Vous êtes solidaires au regard du fisc.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

olivierbart
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 23 mars 2007 :  17:54:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bouzigues

Vous êtes solidaires au regard du fisc.



c'est pas la question bouzigues, ce que je comprend pas c'est qu'il me disent que j'habitais a cette adresse, et me demande qui je suis et ou j'habitais ....

donc je me demandais si mon coloc n'avait pas deja reçu la taxe d'habitation car elle est normalement envoyé en fin d'année et je n'ai jamais rien reçu jusque la... et ce n'est pas pour un paiement mais pour des infos..

je suis un peu dans le flou

Olivier
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 23 mars 2007 :  18:26:32  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
En matière de TH le centre des impôts a un temps de retard soit au moins un an.
Il met à jour au regard de la déclaration de revenus.




Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 23 mars 2007 :  23:09:35  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Habitiez-vous ou non à cette adresse le 1ier janvier 2006?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 24 mars 2007 :  21:05:30  Voir le profil
et en matière de colocation les services fiscaux peuvent adresser l'avis à un seul des colocataires...à leur choix
Signaler un abus Revenir en haut de la page

olivierbart
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 25 mars 2007 :  13:57:16  Voir le profil
au 1er janvier 2006 j'habitait a l'adresse indiquée a lyon
j'ai demenagé depuis.

mais je comprend pas qu'ils me demandent ces renseignements alors que j'avais deja indiqué mon adresse en 2005 lors de ma declaration j'habitait deja en coloc.

et en 2007 il me demande ou j'habite alors qu'ils ont deja tous mes renseignement sur mes declaration de revenu.

Olivier

Edité par - olivierbart le 25 mars 2007 13:58:12
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 25 mars 2007 :  19:28:03  Voir le profil
Les impots de lyon veulent etre certains que vous utilisez ou n'utilisez plus cet appartement, mais il est surtout vraisemblable que:

1/ ils n'ont pas les informations venant des autres CDI auxquels vous vous adressez dorénavant (changer de ville est une bonne façon de perdre les centre des impôts)

2/ ils cherchent sans doute à savoir a qui ils peuvent faire payer cette taxe d'habitation, car ils ont plusieurs choix, dont certains sont mielleurs que d'autres, d'autres plus justes.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

olivierbart
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 26 mars 2007 :  07:32:58  Voir le profil
par contre je me demande pourquoi il veulent savoir si je suis etudiant ...
Je declare mes revenu comme tous le monde, ils sont vraiment con ces inspecteur de mes c******.

Olivier
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 26 mars 2007 :  09:14:23  Voir le profil
Non, ils cherchent à récupérer l'argent que vous et moi allons utiliser pour l'avenir, les centrales nucléaires, l'école, le train, l'avion, et ... les élections.

Au fait, est-il indiqué que vous DEVEZ répondre?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

olivierbart
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 26 mars 2007 :  16:32:48  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ribouldingue

Non, ils cherchent à récupérer l'argent que vous et moi allons utiliser pour l'avenir, les centrales nucléaires, l'école, le train, l'avion, et ... les élections.

Au fait, est-il indiqué que vous DEVEZ répondre?



je disait ça car je travail et je suis declaré et je le declare sur ma fiche d'impots et avec tout on me demande si je suis etudiant ...

et oui il est indiqué que je dois repondre en meme temp c'est rare qu'un courier des impots soit facultatif (malheureusement )

sinon je dois les appeler car il me parle de ma situation precedente et je ne sait pas si la demande de renseignement concerne ma situation actuelle ou celle d'avant .... sont pas tres clair avec leurs couriers

Olivier
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com