ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 frais et débours
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

bbra
Contributeur vétéran

138 réponses

Posté - 23 mars 2007 :  19:57:05  Voir le profil  Voir la page de bbra
bonsoir à vous tous
dans le relevé général des dépenses nous avons les frais de gestion.
Dans cette rubrique nous avons frais et débours. Pour cette ligne qu'est-ce qui peut rentrer comme frais et surtout les débours? Pouvez-vous me renseigner sur les frais et en particulier les débours. Merci à vous.

*** Modération ***
Sujet déplacé du forum "Coproprietaires - Gardiens et employés du syndicat"

bb

Edité par - clemouel le 24 mars 2007 09:37:04
Signaler un abus

mfld
Pilier de forums

1154 réponses

Posté - 26 mars 2007 :  16:56:40  Voir le profil
Il faut demander directement au rédacteur de ce relevé ce qu'il entend par "frais & débours", mais il s'agit probablement des frais hors honoraires:

* Honoraires : rénumération pour l'activité de gestion

* Débours : en gros règlement de tiers obligatoires dans une transaction (exemple : la rénumération du conservateur des hypothèques pour les notaires).

* Autres frais : frais engagés pour l'activité de gestion, par le gestionnaire : frais de déplacements, de repas, photocopies, téléphone, etc.

Pour ces derniers, l'imagination n'a pas de limite, d'où l'intérêt d'une définition très précise des honoraires et des frais, les débours étant en général règlementés ou hors du champ de la convention.

Edité par - mfld le 26 mars 2007 16:57:57
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bbra
Contributeur vétéran

138 réponses

Posté - 27 mars 2007 :  20:14:49  Voir le profil  Voir la page de bbra
bonsoir Mfld
J'ai déjà demandé, réponse : ce sont des frais.
ce qui m'a fait réagir dans les frais et débours c'est l'importante différence entre 2002/20003 (320euros)( 2003/2004 (3994 euros) 2004/2005 (2925 euros)) et 2005/2006 (8095 euros). Pour les honoraires du syndic ils sont conformes et si il y a dépassement d'honoraires ils sont aussi indiqués. Pour les autres frais comme vous dites difficile de juger sans les factures. Je ne veux pas mettre en doute ses frais mais je trouve qu'il y a quand même une assez frosse différence. A bientôt

bb
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 27 mars 2007 :  21:39:27  Voir le profil
Pour toutes les dépenses vous devez avoir un justificatif: factures,relevé et détail des LRAR (avec comme preuve les documents de la poste)etc il doit en être de même pour ces débours

Si aucun justificatif n'est donné dépenses à refuser.
Pour les autres années comment cela c'est il terminé?

Edité par - felix1930 le 27 mars 2007 21:41:51
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bbra
Contributeur vétéran

138 réponses

Posté - 28 mars 2007 :  20:09:47  Voir le profil  Voir la page de bbra
felix1930
il n'y a que 2 ans 1/2 que j'habite la résidence avant je possédais une maison. Donc depuis 2006 certains éléments se dégradent c'est la raison pour laquelle je me renseigne sur ce sujet et un autre mais avec les autres copropriétaires (salaire gardien). Je peux prendre rendez-vous avec le syndic sans pour cela envoyer une LRAR, il doit me montrer les factures correspondantes avec les chiffres qu'il indique dans son relevé tout en étant moi une copropriétaire? J'ai bien essayé de me renseigner sur internet mais c'est un peu vague car on inclus frais et débours.

bb
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 28 mars 2007 :  23:33:01  Voir le profil
bbra,si vous êtes au conseil syndical pas de problème (pas trop)en fonction d'un alinéa de l'article 21 L1965
< Il (CS)peut prendre connaissance,et copie,à sa demande,et après en avoir donné avis au syndic,de toutes pièces ou documents,correspondances ou registres se rapportant à la gestion du syndic et,d'une manière générale,à l'administration de la copropriété >

Si vous n'êtes qu'un simple copropriétaire ce n'est pas possible ou plus exactement vous pouvez toujours demander au syndic mais il n'a aucune obligation de vous donner satisfaction sauf dans le cas indiqué à l'article 18-1 L1965 qui prévoit que cela est possible mais dans un délai s'écoulant entre la convocation à l'AG appelées à connaître les comptes et la tenue de l'AG vous pouvez le faire au moins un jour ouvré selon les modalités définies par l'AG
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Jany2718
Contributeur vétéran

189 réponses

Posté - 31 mars 2007 :  00:22:04  Voir le profil
Certains syndic s'attribuent de façon irrégulières des honoraires supplémentaires appelés "frais de gestion forfaitaires" ou" frais de correspondsance et téléphone" etc...
Dès lors que ces frais ne sont pas prévus dans le contrat de syndic ni votés par l'AG, ils sont abusifs. En outre s'il s'agit de forfait , ce sont des honoraires et non des frais. Les frais doivent pouvoir être justifiés dans le détail ( exemple : téléphone à santiago du Chili le 27 mars 2007 de 18h 30 à 18h50) .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 31 mars 2007 :  10:47:22  Voir le profil  Voir la page de JPM


Il est vrai que de nos jours il n'y a plus que des syndics pour s'attribuer des rémunérations et frais à la louche et avec autant de facilité

C'est d'autant moins admissible qu'avec leurs 45 jours de congés payés et la semaine de 32 h 30 , ils récupèrent largement les quelques soirées passées en assemblée.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Jany2718
Contributeur vétéran

189 réponses

Posté - 01 avr. 2007 :  13:11:28  Voir le profil
il y a aussi les banques qui se servent en puisant elles-mêmes tout simplement dans la poche des clients. Ainsi il apparaît que les prestataires de services ayant entre leurs mains des fonds appartenant à leurs clients se dispensent de leur adresser les factures de leurs prestations et d'attendre les paiements, comme le font pourtant tous les fournisseurs , artisans ou autres prestataires de services ne disposant pas des fonds de leurs clients... C'est tellement plus facile !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 01 avr. 2007 :  13:19:24  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par JPM


ils récupèrent largement les quelques soirées passées en assemblée.




c'est à cela que je pense lorsqu'il m'arrive de finir mes ag à 21 heures voire 22heures dans certains cas !
mais bon, si on m'offre un bon repas après .....je troque volontiers un bon repas équilibre (pour garder la forme l'apparence cela compte !!) à une vie sociale
Et ,cadeau suprême, je ne facture pas ma présence à ce repas offert par mes clients je suis ROYAL
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mfld
Pilier de forums

1154 réponses

Posté - 02 avr. 2007 :  09:49:26  Voir le profil
On va finir par mettre Air Jordan dans un zoo, dans la partie "espèce protégée et curiosité réjouissante à l'attention des syndics et CS désabusés" .

Ah, zut, le premier avril est déjà passé !

Edité par - mfld le 02 avr. 2007 09:50:07
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 02 avr. 2007 :  10:45:40  Voir le profil  Voir la page de JPM


Marseille a bien besoin de ce genre de distractions et il est bon de connaître des syndics professionnels ayant de l'humour

Signaler un abus Revenir en haut de la page

bbra
Contributeur vétéran

138 réponses

Posté - 02 avr. 2007 :  20:03:14  Voir le profil  Voir la page de bbra
bonsoir
felix1930
vous dîtes un jour ouvré selon les modalités définies par l'AG. Pouvez-vous m'expliquer SVP.

bb
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com