ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Sarkozy et les interets deductibles
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 6

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 28 mars 2007 :  07:11:55  Voir le profil
Ce qui est anormal c'est que ce soit la jurisprudence et non la loi qui l'ait imposé. Résultat des milliers de clauses de non concurrence se sont trouvées annulées, alors qu'elles avaient été conclues de bonne foi. Elles n'étaient certes pas spécifiquement indemnisées dans le contrat mais souvent dans le niveau de la rémunération.
Mais oui Walt92, les patrons sont tous des voyous.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 28 mars 2007 :  07:58:05  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm

Ce qui est anormal c'est que ce soit la jurisprudence et non la loi qui l'ait imposé.

Encore une fois jcm va nous expliquer que les magistrats, lequels ne comprennent rien au droit, ont tort.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 28 mars 2007 :  08:27:23  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm

Ce qui est anormal c'est que ce soit la jurisprudence et non la loi qui l'ait imposé. Résultat des milliers de clauses de non concurrence se sont trouvées annulées, alors qu'elles avaient été conclues de bonne foi. Elles n'étaient certes pas spécifiquement indemnisées dans le contrat mais souvent dans le niveau de la rémunération.
Mais oui Walt92, les patrons sont tous des voyous.



Pour s'enfoncer un peu plus dans le HS, l'indemnisation de ma clause de non-concurrence était soi-disant comprise dans mon ancienne rémunération d'après mon ancien employeur. Et oui, c'étaient des voyous (notoires).

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 28 mars 2007 :  09:22:48  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par jcm

Ce qui est anormal c'est que ce soit la jurisprudence et non la loi qui l'ait imposé.

Encore une fois jcm va nous expliquer que les magistrats, lequels ne comprennent rien au droit, ont tort.


Cer qui n'est pas normal c'est que ce soient les juges qui fassent la loi, et pas les députés.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 28 mars 2007 :  09:40:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm

Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par jcm

Ce qui est anormal c'est que ce soit la jurisprudence et non la loi qui l'ait imposé.

Encore une fois jcm va nous expliquer que les magistrats, lequels ne comprennent rien au droit, ont tort.


Cer qui n'est pas normal c'est que ce soient les juges qui fassent la loi, et pas les députés.



En l'occurence c'est un point qui aurait du faire l'objet d'un dialogue social. Mais comme il n'y a pas de syndicalisme dans le secteur privé (seul vraiment concerné par cette affaire de clause de non-concurrence), quelqu'un devait faire le boulot. C'est plus l'expression d'une limite que la mise en place d'une nouvelle loi.

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 28 mars 2007 :  10:16:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm

Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par jcm

Ce qui est anormal c'est que ce soit la jurisprudence et non la loi qui l'ait imposé.

Encore une fois jcm va nous expliquer que les magistrats, lequels ne comprennent rien au droit, ont tort.


Cer qui n'est pas normal c'est que ce soient les juges qui fassent la loi, et pas les députés.



Ce qui est normal c'est que les jeunes fassent la loi.

C'est vrai que des policiers qui font un bleu à un mec parce qu'il resquille dans le metro et qu'il essaie de s'enfuir c'est scandaleux.

Encore un bon exemple de notre pays a la derive. Merci à nos policier de nous defendre de cette horde de "jeunes" puisqu'en France on a pas le droit d'appeler la vermine par son nom.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 28 mars 2007 :  10:33:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par florent1980

Ce qui est normal c'est que les jeunes fassent la loi.

C'est vrai que des policiers qui font un bleu à un mec parce qu'il resquille dans le metro et qu'il essaie de s'enfuir c'est scandaleux.

Encore un bon exemple de notre pays a la derive. Merci à nos policier de nous defendre de cette horde de "jeunes" puisqu'en France on a pas le droit d'appeler la vermine par son nom.



Le problème n'est pas le matracage des mecs à capuche : ils n'en prennent pas assez. Le problème, c'est la façon de cogner sans discernement.

Ce matin : on voyait à la téloche un mec sappé normalement qui témoignait avoir pris un coup de matraque sur la tête alors qu'il était juste là avec sa femme enceinte.

Donc si on tolère que des personnes "non-impliquées" se fassent aussi tabasser par des hordes de CRS en furies, c'est qu'il y a un BIG problème en France : les gens sensés faire respecter l'ordre ne sont pas capables de respecter l'intégrité physique de gens innocents.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 28 mars 2007 :  11:13:33  Voir le profil
C'est normal de resquiller.
Il y a qque tps dans le TGV, je vois le contrôleur demander à un passager son billet. Pas de billet. Et vous allez rester là en première ? Oui. Et vous avez des papiers d'identité ? Non. Bon, alors donnez moi votre nom et votre adresse. Merci au revoir.
Faux nom fausse adresse ? Vous croyez ?
Après j'ai discuté avec le contrôleur qui m'a dit que c'était fréquent et que personne ne faisait rien. D'ailleurs le gars est descendu tranquillement à Paris.
Alors quand on a l'habitude de faire 600 km à l'oeil en TGV c'est sûr, c'est inadmissible de se faire arrêter pour une petite resquille dans le métro !

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

DomEltro
Pilier de forums

442 réponses

Posté - 01 avr. 2007 :  01:02:30  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lenouch

Punaise, que ce soit l'un ou l'autre qui passe, et on est très mal.
Actuellement, la machine à promesses intenables et infinançables tourne à plein. Dramatique. La dernière hallucination collective est de soutenir un marché qui, par expérience, est cyclique. Ca va couter un max (si c'est réalisé tel que décrit) ici, pour des résultats quasi-nulle pour l'économie en général sauf pour :
* le BTP (Bouygues ...)
* les AI
* les notaires


Revenons à nos immeubles : j'ajouterai les ascensoristes (en tous cas la bande des quatre) !

Contestataire ->gentil membre de CS ->impliqué au CS communiquant avec les résidents et les bailleurs ->prêt à être syndic non pro EN CAS DE BESOIN.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

DomEltro
Pilier de forums

442 réponses

Posté - 01 avr. 2007 :  01:17:55  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm

C'est normal de resquiller.
Il y a qque tps dans le TGV, je vois le contrôleur demander à un passager son billet. Pas de billet. Et vous allez rester là en première ? Oui. Et vous avez des papiers d'identité ? Non. Bon, alors donnez moi votre nom et votre adresse. Merci au revoir.
Faux nom fausse adresse ? Vous croyez ?
Après j'ai discuté avec le contrôleur qui m'a dit que c'était fréquent et que personne ne faisait rien. D'ailleurs le gars est descendu tranquillement à Paris.
Alors quand on a l'habitude de faire 600 km à l'oeil en TGV c'est sûr, c'est inadmissible de se faire arrêter pour une petite resquille dans le métro !


D'où le problèmes des lois et règlements : on vote des lois dont les décrets d'application ne sortent pas, ou on promulgue des décrets dont l'efficacité est contraire à la loi, ou on diffuse des circulaires pour ne pas appliquer tout cela. Résultat : tout devient exception, et celui qui détient la matraque exécutive peut vous envoyer circuler ou vous taper dessus, en étant toujours conforme à quelque chose.
Celui qui me promet un autre mode de vie je vote pour lui.
Pour revenir au monde de l'immobilier, je n'arrive pas à comprendre l'article 26 de la loi du 10 juillet 1965 (confirmée par son dévret d'application de 1967) : le décision doit se prendre à la double majorité, à défaut elle doit se prendre à la double majorité. J'suis bête ou quoi ?

Contestataire ->gentil membre de CS ->impliqué au CS communiquant avec les résidents et les bailleurs ->prêt à être syndic non pro EN CAS DE BESOIN.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 01 avr. 2007 :  15:42:46  Voir le profil
Chers amis, le sujet a un peu dérivé.
Le post portait sur les intérêts déductibles que veut mettre
en place sarko.
Je voudrais y revenir car cela me semble de nature à modifier
profondément le marché dans les mois qui viennent.
Il y a sur ce forum des AI qui ont plus de 20 ans d'immobilier
et je voudrais leurs avis éclairés.
Les politiques sont bien capables de pondre une loi sans demie mesure avec 100/100 des intérêt déductibles et récupérer le manque à gagner pour le trésor public sur les frais d'actes?
Vous êtes bien d'accord avec moi, chez nous ils ne connaissent pas la notion d'évolution, seule la révolution compte.
ils vont donc faire du tout déductible partout, c'est malheureux
mais c'est leur mentalité.

Un calcul sommaire:
Un célibataire en cdi a droit à un prêt de 30/100 de son salaire.
s'il a un TMI de 20/100 il va avoir un crédit d'impôt de quasiment 20/100 car il n'aura presque plus d'impôts. Il va réinjecter ces
20/100 dans son crédit immobilier.
S'il souscrit un prêt a durée raisonnable, le client transfère ses charges d'impôt sous cette forme d'épargne qu'est le crédit
à amortissement donc la banque ne fragilise pas beucoup le prêteur
en lui accordant un endettement de 50/100 à la place de 30.
Il peut donc acheter un bien deux tiers plus cher.
On va être en présence d'un marché où les deux tiers des
acheteurs de petites surfaces vont avoir cette nouvelle
solvabilité.
Je vois des deux pièces continuer à monter en grande couronne
parisienne alors que nous sommes en période électorale.
J'ai comme l'impression que les prix des petites surfaces vont
flamber dans les zones hurbaines dans les mois qui viennent.
Merci de me confier votre point vue là dessus.






Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 01 avr. 2007 :  16:04:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par phillag


Les politiques sont bien capables de pondre une loi sans demie mesure avec 100/100 des intérêt déductibles et récupérer le manque à gagner pour le trésor public sur les frais d'actes?


Vous rêvez trop phillag. Je vous le répète, même Sarkozy élu, la mesure ne sera pas votée. Tout simplement parce qu'elle est coûteuse et que déjà les diverses défiscalisations coûtent la peau des fesses au budget. Comme l'avenir est très sombre et que la baisse est déjà enclenchée notamment aux US et que de ce fait les taxes de mutations entreront plus difficilement si ça se propage en France, je crois que la messe est dite et qu'il ne faut accorder aucun crédit à ces effets d'annonce.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 01 avr. 2007 16:05:05
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 01 avr. 2007 :  18:49:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par phillag


Les politiques sont bien capables de pondre une loi sans demie mesure avec 100/100 des intérêt déductibles et récupérer le manque à gagner pour le trésor public sur les frais d'actes?


Vous rêvez trop phillag. Je vous le répète, même Sarkozy élu, la mesure ne sera pas votée. Tout simplement parce qu'elle est coûteuse et que déjà les diverses défiscalisations coûtent la peau des fesses au budget. Comme l'avenir est très sombre et que la baisse est déjà enclenchée notamment aux US et que de ce fait les taxes de mutations entreront plus difficilement si ça se propage en France, je crois que la messe est dite et qu'il ne faut accorder aucun crédit à ces effets d'annonce.


On parie ?

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 01 avr. 2007 :  20:35:08  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Oh! JCM, il y aura probablement une mesurette, comme nos politiques savent en faire (sauf en ce moment, tiens, j'ai l'impression que l'équipe Villepin, ou alors les hauts fonctionnaires, gère plutôt bien le pays pendant la campagne) pompeusement baptisée "déductibilité des intérêts" et qui permettra par exemple à des ménages non imposables de déduire leurs intérêts de leurs revenus imposables...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alienda
Contributeur vétéran

100 réponses

Posté - 01 avr. 2007 :  23:24:22  Voir le profil
OUAH! (oui je crie!)
Que de testostérone.
Qu'avez vous fait de vos talents?
Imaginez ce que vous pourriez en faire pour la collectivité...
Signé: juste une trentenaire, mal placée, qui fait, mais continue de penser...¨
PS: N'oubliez pas que nous allons tous mourir à la fin.

"C'était un temps déraisonnable, on avait mis les morts à table, on prenait les loups pour des chiens."
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 01 avr. 2007 :  23:33:33  Voir le profil
J'ai visite un appart samedi a vincennes 310k€ pour 57m2 en plein centre à 3min du bois et 1 min du metro immeuble du siecle dernier!

j'ai envie de faire une offre a 300k€ j'ai PEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUUUUUR

Est ce que je fais la connerie de ma vie? et si demain ca baisse de 50%!!!!!!
tain plus d"un an sur ce site et meme si je sais que les francais sont plus sovables et que ca risque fortement de baisser a court terme j'ai envie de me lancer!

Apres tout dans 20 ans si je suis reste locataire j'aurais 0 alors que dans 20 ans meme si l'appart en vaut 150k€ j'aurais tjs un bien a moi!!!!!!!!!je suis tout appeure!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alienda
Contributeur vétéran

100 réponses

Posté - 01 avr. 2007 :  23:49:42  Voir le profil
OK
6 200 euros le m2?.
Dans ma commune on est (ds le neuf )autour de 9500!!!
J' en dis juste, ton crédit est fixe, et le coût de la vie grimpe.
Excusez pour les autres, revenons à une simple logique, combien donerais tu de loyer?
Combien paieraies tu en traites?
combien de temps?
Quant à la peur... parle lui, ça ira mieux, mais tu n'auras rien résolu...
Avec toute ma bienvaillance.

"C'était un temps déraisonnable, on avait mis les morts à table, on prenait les loups pour des chiens."
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 02 avr. 2007 :  00:24:52  Voir le profil
Euuhh... 310'000 / 57 = 5'439 euro/m2 (et non pas 6'200...)

9'500 euro/m2 dans votre commune!?? C'est ou ça?

Pégase


Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 02 avr. 2007 :  00:37:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par alienda
Signé: juste une trentenaire, mal placée, qui fait, mais continue de penser...¨
PS: N'oubliez pas que nous allons tous mourir à la fin.



Citation :
Initialement entré par Pégase

Euuhh... 310'000 / 57 = 5'439 euro/m2 (et non pas 6'200...)

9'500 euro/m2 dans votre commune!?? C'est ou ça?

Pégase



à Neuilly, en face du laboratoire Roche, qui fabrique le Lexomil.

Walt92
PS: désolé, c'était trop tentant.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 02 avr. 2007 :  02:18:38  Voir le profil
Je ne savais pas que neuilly c'etait 9500 euros du m2...
J'ia un taux fixe sur 20 ans, c'est 1 tiers plus cher qu'un loyer pour le meme type de bien ce qui est loin des x2 de Paris.
Tout me semble bien, je pense que j'achete plus cher que dans 4 ans mais pas forcement plus cher que dans 8 ans et si jamais je suis bloqué avec le bien je pourrais tjs le mettre en location pour patienter.
J'ai la jeunesse avec moi! je peux encore prendre de grosses paumes ou faire de grosses conneries j'ai des salaires qui suivront si tout se passe normalement encore au moins 20 annees!
C'est dur d'acheter quand meme! bientot je serais proprio, je pourrais venir moins souvent sur ce site!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 6
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com