ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 depot de garantie
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 09 mai 2007 :  21:12:23  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Le locataire a 5 ans pour contester, et il peut le faire par simple déclaration au greffe du tribunal d'instance, ou par injonction de payer (moins efficace si risque de contestation).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

batch
Pilier de forums

262 réponses

Posté - 10 mai 2007 :  14:52:00  Voir le profil
merci thoveyrat.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

batch
Pilier de forums

262 réponses

Posté - 15 mai 2007 :  12:30:23  Voir le profil
bonjour a tous j ai du nouveau au sujet de mon ex locataire qui ne donnais plus signe de vie .
j ai recu un coup de telephone d un sois disant conseiller qui representait mon locataire et qui me demandait de trouver un arrangement plutot que d aller au proces . En fait ce monsieur me demande de prendre en charge la moitié des travaux de reparation du placards cassé par le locataire sortant: devis 700 euros ,d apres vos conseil je n est retiré que 330 euros du depot de garanti en ne comptant que la livraison /pose et la porte degreffer de la vetusté.
j ai donc refusé et ce monsieur m attaque alors sur un autre domaine (2 M2 de moquettes manquante le jour de l EDL.j ai donc été dans une grande enseigne pour faire un devis de 30 M2 correspondant a la superficie du salon.(moquette identique inexistante).
hors je n ai pas retiré la vetusté que je ne connais pas car j ai acheter le logement avec ce locataire qui etait depuis un an, je n ai donc pas la date d installation de la moquette ?!?
quoi qu il en soit il a retiré 2 m2 de moquette j ai repris au magasin 30 m2 a bas prix.
j ai donc dit a ca fameu conseiller que je n ai pas delibérement retenu de dépose et de pose de la moquette par une entreprise ce qui reviendrai plus cher a son client que cette vétusté .
j ai donc refusé de retourné un cheque de 160 euros,j ai demander a ce monsieur les coordonnées de son cabinet et son numero de tel et il m as dit qu il m attaquerais avec son client j ai raccrocher.
j ai rappeler tout de suite apres au numero avec lequel ce conseiller m as appeler et je suis tomber sur le standart de l entreprise ou mon ex locataire travaille, j ai demander mon locataire la standardiste me le passe, alors je lui demande de me passer le conseiller il me le passe de suite, là , je me suis dit que cela n est pas normale.
apres vérification le nom de la societe de conseiller n existe pas ,ni le nom ni l adresse.

que faire avec cet ex locataire qui essai de m avoir ??
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 15 mai 2007 :  12:49:24  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Il faudrait vraiment que vous fassiez faire un devis pour de la moquette avec pose, cela vous permettrait de déduire la vétusté out en vous "y retrouvant".
Quant au calcul de la vétusté, je suppose que vous avez l'état des lieux d'entrée du locataire? Comment la moquette y es-elle décrite?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

batch
Pilier de forums

262 réponses

Posté - 16 mai 2007 :  14:20:34  Voir le profil
la moquette y est decrite " en usage " .
et de plus cet ex locataire est parti avec 3 douilles et ampopules de la cuisine et de la salle de bain, j ai juste été en acheter pour 14 euros, pour les remplacer moi meme . Alors que si je faisais intervenir une entreprise cela lui couterais au moins plus de 150 euros pour les douilles avec deplacement. Mais il n a pas l air de s'en rendre compte .
Vous me conseiller de faire des devis au plus fort?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

batch
Pilier de forums

262 réponses

Posté - 16 mai 2007 :  14:22:53  Voir le profil
tant qu il n auras pas accepter mon decompte du depot de garantie , je ne pourrais pas faire les travaux ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

batch
Pilier de forums

262 réponses

Posté - 16 mai 2007 :  18:32:16  Voir le profil
merci pour votre aide. D'apres vous je devrais faire les devis de toutes les retenus eventuels constatées lors de l EDL de sortie?
Pour etre près au cas ou je suis assigné en justice ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 16 mai 2007 :  21:18:01  Voir le profil
pour effectuer une retenue sur le DG vous devez le justifier soit par un devs soit par une facture
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 17 mai 2007 :  00:04:20  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Pour la moquette, si elle était en état d'usage à son arrivée, vous ne pouvez pas retenir grand chose (peut-être 10% du devis?) à cause de la vétusté.
Pour les douilles, si leur absence est notée sur l'état des lieux de sortie, vous pouvez faire faire un devis par un professionnel et en facturer l'intégralité à votre locataire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

batch
Pilier de forums

262 réponses

Posté - 17 mai 2007 :  21:00:30  Voir le profil
merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 19 mai 2007 :  23:58:47  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
je pense qu'il rale actuellement mais qu'il va se calmer car partir et enlever les douilles, ce n'est pas très clean. Il essaie de vous intimider. Prenez les devants (devis) et attendez qu'il grogne encore.

-----------------
Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 501 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 mai 2007 :  09:42:54  Voir le profil
en cas de litige ce sont uniquement les EDL qui sont pris en compte

vous pouvez donc faire les travaux
Signaler un abus Revenir en haut de la page

am77
Pilier de forums

1169 réponses

Posté - 22 mai 2007 :  15:15:40  Voir le profil
Avec un locataire récalcitrant, je procède de la façon suivante :
EDL de sortie méthodique et pointilleux, signé des deux parties ;
devis de toutes les réparations justifiées dans l'EDL, même s'il s'agit de faire changer une douille ; calcul de la retenue sur le DG en tenant compte de la vétusté.
Le montant est en général un peu salé. Je propose alors une médiation avec protocole signé des deux parties. Le locataire a le choix : payer la totalité des réparations et conserver la possibilité d'engager des recours ou accepter le compromis, payer un peu moins et renoncer, dans le protocole, à toute action en justice.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

batch
Pilier de forums

262 réponses

Posté - 23 mai 2007 :  19:40:00  Voir le profil
merci a tous pour votre aide .
Ce locataire n as fait que degrader ce logement depuis 3 ans ,et le jour de son depart j essai de faire au mieux por les deux parti et il essai des méthodes enfantines pour m'intimider.
de toutes façon j attend qu il ouvre le bal.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

batch
Pilier de forums

262 réponses

Posté - 05 juin 2007 :  11:05:00  Voir le profil
bonjour a tous , j'ai recu un rar de cet ex locataire qui me fait un decompte avec des photocopies retirer du net qui dit que la moquette usées n est pas a la charge du locataire.
mais dans ce cas precis qui m interesse ce locataire a retirer environ 2 m2 ,de moquette et m a expliquer que les morceaux etait tachés.
moi ,j'ai facturer a ce monsieur la totalité de la moquette du salon,soit 30 m2.je n est pas pu retrouver la meme moquette pour changer seulement 2 m2, que dois je faire ce monsieur me demande de lui restituer plus de 500 euros, car il a aussi cassé une porte de placards ,ce qui est bien stipulé sur l etat des lieux sortie, qu il refuse de payer dans son decompte car d apres lui cela est du a l usure ?!?
que dois je faire ? merci d'avance pour votre aide.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com