Auteur |
Sujet |
|
|
poupoux
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 24 mars 2007 : 12:25:49
|
Bonjour,
Voilà, nous sommes locataire d'un pièces, lorsque nous avons emménagé la cuisine étatit équipé, avec lave lige, lave vaiselle , hotte et four. Notre lave linge est tombé en panne, j'ai contacté l'agence imobolière qui m'indique que c'est à notre charge. Est ce vrai? Elle nous dit soit disant qu'ils nous ont été laissés a titre gracieux. Cependant sur notre contrat il est indiqué cuisine équipée. Je ne vois pas à quel titre elle peut nous invoquer cela alors que cela nous n'a jamais été précisé. Aqui revient la charge de ces appareils? merci
|
Signaler un abus
|
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 24 mars 2007 : 13:24:01
|
1/ Est-ce une location nue comme il me semble, ou bien est-ce une location meublée?
2/ Qu'y a t'il marqué dans l'EDL? Si le lave-linge n'est indiqué ni au contrat de bail ni a l'état des lieux, en effet, vous en pouvez pas forcer le propriétaire a le faire réparer, mais inversement, vous pouvez trè sbien le mettre à la poubelle, ou encore le réparer, et l'emmener lors de votre départ. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
poupoux
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 24 mars 2007 : 13:46:36
|
en fait c est une location non meublé. Et que ce soit dans l'état des lieux ou le bail , il est indiqué cuisine équipée, sans détail des équipeemnts. Alors dans ce cas là que puis je faire? |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 24 mars 2007 : 15:17:46
|
Racheter un lave-linge et le garder pour vous, ou si vous partez bientôt, assurer l'intérim grâce au lavomatic du coin. |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 24 mars 2007 : 15:43:33
|
En effet, vous ne pouvez pas forcer votre propriétaire a réparer. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 24 mars 2007 : 21:01:31
|
si ce lave linge ne fidure nulle paet sur votre bail, sur l'état des lieux, ou sur une liste d'équipement fourni....il n'existe pas
verifiez bien les documents que vous avez |
Signaler un abus |
|
poupoux
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 25 mars 2007 : 00:45:43
|
mais est ce que ça veut que je suis obligé de réparer? Ou bien est ce que je peux racheter du materiel neuf et ensuite partir avec sans reparer l ancien? Et quand nous allons partir de cet appartement, on ne pourra donc pas nous faire le repproche que les appareils ne fonctionnent plus?
|
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 25 mars 2007 : 08:31:02
|
Cela veut dire que vous pouvez ne pas le réparer, et même l'envoyer chez Emmaüs ou le déposer dans une décharge (suivant son état). Il était déposé dans le logement à titre gracieux, vous en faites ce que vous voulez. Si vous en rachetez un, vous pourrez garder le nouveau. |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 25 mars 2007 : 10:19:38
|
En revanche, ca veut dire aussi, et attention, que si vous le laissez non fonctionnel dans le logement lors de votre départ que le propréitaire peut le faire enlever a vos frais.
Ils ne pourront cependant pas en exiger la réparation a vos frais.
De même, si vous en achetez un neuf, parfaitement fonctionnel et que vous le laissiez, le propriétaire POURRAIT aussi touu aussi bien en exiger le déménagement a vos frais. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
poupoux
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 28 mars 2007 : 21:38:12
|
et si je le répare, puis je me garder en partant ou non? |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 29 mars 2007 : 08:07:28
|
Oui, il est à vous en tant que lave-linge, support-pendule, gisement de feraille récupérable, vous pouvez en faire ce que vous voulez. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|