ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 ecoulement
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

obobelette
Contributeur vétéran

138 réponses

Posté - 24 mars 2007 :  12:57:34  Voir le profil
bonjour voila hier mon terrassier a decaisser toute la terre de monterain et on s'est apercu que de l'eau suinte le long de la paroi rocheuse et que cela provient surement de canalisations d'eau qui passe sur la route qui surplombe mon terrain
il est evident que nous n'avons pas percé de conduites mais il se peut que cela soient du aux vibrations du brise roche quoique qu'il soit egalement possible que cette fuite est la depuis longtempqs et que l'on ne s'en était pas rendu compte avant (car beaucoup de terre) question1 qui est responsable? est ce que la compagnie des eaux va me fair epayer la factureµ?
Signaler un abus

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 24 mars 2007 :  13:12:13  Voir le profil
Déjà, il faut prévenir la companie des eaux. Ensuite, si c'est la faute de vos travaux, c'est l'entreprise de terasement qui sera responsable et devra réparer soit sur ses deniers, soit en actionnant son assurance RC.

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

obobelette
Contributeur vétéran

138 réponses

Posté - 24 mars 2007 :  13:35:59  Voir le profil
je susi mal alors car le terraiser a fait ca au black en plus faut prouver que cesty sa faute leau pouvaity deja ruisseler depuis longtemps non
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 24 mars 2007 :  13:54:41  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
au black ?

ben tout faux.

appelez la compagnie d'eau et prevenez les vite pour éviter d'avoir à rembourser des milliers de m3 de flotte

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 24 mars 2007 :  16:55:55  Voir le profil
pas de panique inutile.
la cana d'eau (en fonte) doit être posée sur sable; ça amorti quand même un peu les vibrations que le brise-roche a pû occasionner.
d'autant que la responsabilité de l'entreprise (ou du donneur d'ordre) restera malgré tout à démontrer par la compagnie des eaux.
et pour le cubage, il reste aussi à démontrer. quand on sait le % de flotte qui part dans la nature par les fuites en réseau...
am
Signaler un abus Revenir en haut de la page

obobelette
Contributeur vétéran

138 réponses

Posté - 24 mars 2007 :  16:56:17  Voir le profil
alors comment demontrer les responsabilités ? jai demandé au terra
Signaler un abus Revenir en haut de la page

obobelette
Contributeur vétéran

138 réponses

Posté - 24 mars 2007 :  16:59:28  Voir le profil
jai demander au terrassier une facture mais il me dit quil a fait du hors taxe alors en plus jai commencé les travaux avant detre reelement proprietaire je signe lachat le 11avril en fait cest les vndeurs qui mont donné lautorisation de commencer en fait jai trop peur davoir des ennuis
mais dapres un voisin il ya longtemps que ca suintait ca doit etre un joint
mais de plus les canalisations passe sous la route communal qui surplombe mon terrain et de+ cest le gros talus sur mon terrain qui tient cette route alors je peux meme pas rendre plat mon terraian a cause de cette route
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 24 mars 2007 :  17:44:15  Voir le profil
Citation :
mais dapres un voisin il ya longtemps que ca suintait ca doit etre un joint

eh ben alors coooool
Signaler un abus Revenir en haut de la page

obobelette
Contributeur vétéran

138 réponses

Posté - 24 mars 2007 :  20:22:41  Voir le profil
alors concretement je fais quoi jattend le 11avril pour signaler ce suintement?
pensez vous que ca peut etre autre chose genre une veine ?
ou pas de veine du tout (rire)
et connaissez vous des cas similaires ou la responsabilité
du maitre d'oeuvre est engagé
car nous sommes assez loin des canalisations et ce qui est sure ce que le tracto na pas du tout sectionner de conduits donc cest peut etre les vibrations du brise roche
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 26 mars 2007 :  17:25:25  Voir le profil
bonjour
à votre place, je signalerais. le service des eaux verra s'il prend le "risque" d'ouvrir une tranchée, ou s'il fait analyser préalablement dans son labo (si chlore, c'est son réseau)
am
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com