ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 problème agence immobilière
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

xave974
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 24 mars 2007 :  13:30:50  Voir le profil
Bonjour, J'espere que vous allez pouvoir m'aider.
Je suis propiétaire d'une maison queje loue via une agence immobilière.
L'agence se moque moi, ne fait aucun effort pour chercher de nouveaux locataires et laisse ma maison se dégrader.
Quels sont les moyens de recours à ma disposition ?
Vers qui me tourner pour faire pression sur l'agence ?
Dois-je prendre un avocat ?
Merci d'avance.
Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 24 mars 2007 :  15:14:02  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Votre mandat vous oblige-t-elle à rester avec elle? Quels ont été vos échanges de recommandés AR jusqu'ici? Vous a-t-elle donné des explications par écrit? Payez-vous la taxe sur les logements vacants? Votre logement se situe-t-il dans un endroit "sinistré" ou au contraire dynamique?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

xave974
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 24 mars 2007 :  16:27:20  Voir le profil
J'ai signé pour 3 ans. Il en reste 2.
Nous n'avons eu que des échanges téléphoniques.
Le logement se situe dans un secteur où l'offre est bien plus faible que la demande et le loyer est dans la fourchette basse du marché.

Je ne paye pas la taxe sur les logements vacants.
Aujourd'hui, la maison n'est plus louable car la végétation a envahi le chemin d'accès et l'agence ne fait rien, si je n'avais pas appellé, il ne se serait rien passé!
Merci pour votre aide
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 24 mars 2007 :  17:54:44  Voir le profil
Votre logement est inhabité depuis deux ans?

Combien de visite ont eu lieu? A quelle époque?
Quelles ont été les impressions des visiteurs?
Votre contrat vous oblige t'il a rester avec vous même s'il n'y a aucune location, parce que la, même eux n'ont rien a y gagner.

Citation :
Aujourd'hui, la maison n'est plus louable car la végétation a envahi le chemin d'accès et l'agence ne fait rien, si je n'avais pas appellé, il ne se serait rien passé!
Je ne pense pas que ce soit à eux d'entretenir à la place du locataire.
En revanche, cela traduit le fait que l'agence n'a pas l'intention de louer.

Etes vous réellement certain que votre logement est dans les prix du marché?
Avez vous interrogé d'autres agences, vous êtes vous fait passer pour un locataire pour connnaitre le prix réel?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

xave974
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 26 mars 2007 :  16:34:46  Voir le profil
Le logement est inhabité depuis 3 mois.
Si on prend en compte le préavis des anciens locataires, cela fait 6 mois que l'agence sait qu'il va falloir chercher de nouveaux locataires !
il ya eu 2 locataires avant qui ont été trouvé sans problème.

Je suis certain que le loyer est dans les prix du marché....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 26 mars 2007 :  16:59:03  Voir le profil
avez vous demandé à cette agence les démaches effectuées pour la recherche d elocataire, le nombre de contacts, le nombre de visites...bref un compte rendu
Signaler un abus Revenir en haut de la page

VADE
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 26 juin 2007 :  15:28:22  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

avez vous demandé à cette agence les démaches effectuées pour la recherche d elocataire, le nombre de contacts, le nombre de visites...bref un compte rendu


Bonjour
J'ai eu le même problème il y a quelques mois. La responsable de l'agence au bout de quelque temps m'a demandé si j'étaisvendeur. J'ai donc eu un gros doute sur le sérieux de ses recherches de locataire et je pense surtout qu'elle a essayer de me en mauvaise situation financière (pas de rentré d'argent mais un crédit à rembourser) et ainsi de me forcer à la vente. Depuis j'ai bien sur changé d'agence.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Graudi
Contributeur vétéran

157 réponses

Posté - 27 juin 2007 :  15:39:39  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par xave974

Bonjour, J'espere que vous allez pouvoir m'aider.
Je suis propiétaire d'une maison queje loue via une agence immobilière.
L'agence se moque moi, ne fait aucun effort pour chercher de nouveaux locataires et laisse ma maison se dégrader.
Quels sont les moyens de recours à ma disposition ?
Vers qui me tourner pour faire pression sur l'agence ?
Dois-je prendre un avocat ?
Merci d'avance.



C'est dingue tous les proprio ont la perle rare, la maison que tout le monde recherche, tout est ok, le loyer très bas, très belle situation géographique...............
Ne pensez-vous pas que si vraiment c'était le cas, la maison serait déjà louée???

Cordialement.

GD
Signaler un abus Revenir en haut de la page

STEPH89
Contributeur senior

95 réponses

Posté - 28 juin 2007 :  18:41:08  Voir le profil
Effectivement, il faut être 'lucide', l'interet de l'agence est le mm que le votre, trouver un locataire pour gagner de l'argent.
Quant à l'herbe...imaginez vous, vraiment, un AI aller tondre le jardin et arroser les fleurs dans les cours des 500 lots (au bas mot ^^) qu'il gère ??????????????????????????? HEUREUSEMENT, l'entretien, lorsque le logement est vacant, incombe au proprio ! Naméo ;-)

Ensuite, peut etre avez-vous affaire à un AI peu interressé.

Vous avez signé un mandat de gestion ? ok.
Peut etre, en le relisant, constaterez-vous que la recherche de locataire est "Non exclusive", auquel cas, vous pourrez confier, au moins, mandat de recherche de locataire, à un autre AI.

D'autre part, je me permets de vous rappeler que l'AI a une obligation de moyen (il est assez difficile de prouver, j'imagine, que votre AI n'a jms fait de visite) et non pas une obligation de résultat.

Edité par - STEPH89 le 28 juin 2007 18:48:39
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com