****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour Je possède une maison que je souhaite surélever pour créer 2 étages supplémentaires, Soit 4 apparts et les vendre. Puis-je réaliser l'opération en tant que particulier ou faut-il être marchand de biens ? Si je décide de vendre ces apparts, quels sont les impôts ou taxes à payer ? quelle incidence sur la plus-value en tant que marchand de biens ou en tant que particulier ?
En vendant quatre appartements, vous allez très probablement être considéré comme marchand de biens, vos plus-values n'étant plus alors imposées sous le régime des plus-values immobilières mais sous celui des bénéfices industriels et commerciaux.
Je ne suis pas d'accord avec Thoveyrat dans la mesure où selon la doctrine fiscale, l'élément déterminant pour la qualification de marchand de biens, c'est la préexistance de l'intention de revendre au moment de l'achat initial du bien. Est-ce le cas de Arnaudan ?
Non, en fait. C'est ma résidence principale mais des circonstances font que j'ai intérêt à revendre. Je n'en avais pas l'intention au moment de l'achat (d'ailleurs, si c'était le cas, j'aurais acheté en qualité de marchand de biens). Or, dans mon cas, j'ai acheté tout simplement en tant que particulier et pour y élire domicile comme résidence principale. Merci de vos réponses et conseils éclairés