ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 SHON et abri de jardin
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

cloclo77
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 25 mars 2007 :  16:12:16  Voir le profil
Bonjour,

J'ai installé un abri de jardin de 13,70 m2 sur mon terrain. J'ai donc fait une déclaration de travaux qui a été acceptée. Si mon abri de jardin a créé 13,70 m2 de SHOB (qui viennent s'ajouter à la SHOB de ma maison), est ce que cet abri va générer également une SHON?. La destination de cet abri est le rangement d'outils divers et de vélos (tout ce qu'il y a de plus normal donc). L'abri est sur une dalle en béton

Merci d'avance pour votre réponse
Signaler un abus

BGO
Pilier de forums

307 réponses

Posté - 25 mars 2007 :  16:20:24  Voir le profil
Bjr,
Vous avez écrit abri de jardin ? Donc fermé ?
SHOB bien sûr, mais également SHON (bonjour les taxes urbanisme + taxes foncières + taxes habitation).
Il aurait fallu déclarer "garage à vélo" (surtout pas abri) ...
Quelle hauteur, la dalle (au maxi) ?

Edité par - BGO le 25 mars 2007 16:22:11
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cloclo77
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 25 mars 2007 :  16:36:10  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par BGO

Bjr,
Vous avez écrit abri de jardin ? Donc fermé ?
SHOB bien sûr, mais également SHON (bonjour les taxes urbanisme + taxes foncières + taxes habitation).
Il aurait fallu déclarer "garage à vélo" (surtout pas abri) ...
Quelle hauteur, la dalle (au maxi) ?



Bjr,

2,50m faitière et dalle de 12,7 m2
Signaler un abus Revenir en haut de la page

BGO
Pilier de forums

307 réponses

Posté - 25 mars 2007 :  17:57:02  Voir le profil
Re,
Quelle hauteur, la dalle ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cloclo77
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 25 mars 2007 :  20:52:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par BGO

Re,
Quelle hauteur, la dalle ?



Re,

10cm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

BGO
Pilier de forums

307 réponses

Posté - 26 mars 2007 :  10:17:37  Voir le profil
Bjr,
L'arrété vous accordant le permis de construire mentionne t il des taxes d'urbanismes quelconques ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gallileo61167
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 30 mars 2007 :  07:25:14  Voir le profil
Bonjour,

pour ma part, j'ai l'intention de construire un petit abri de jardin, mais vraiment petit.
Il fera 4m2 de surface au sol.
Pour les taxes, devrais-je alors aussi mieux écrire "Garage à vélo" ?
Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 30 mars 2007 :  07:42:27  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
oui

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gallileo61167
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 02 juil. 2007 :  09:47:55  Voir le profil
Bonjour à vous tous,

J'ai fait une DT auprès de la Mairie il y a 3 mois.
Passé le délai de 1 mois, je n'ai pas recu de réponse.
Un mois supplémentaire s'est écoulé, et toujours pas de réponse.
J'ai alors commencé les travaux.
Une semaine après, le Maire me dit que je dois dessiner sur le plan l'emplacement de ma maisonette, mais qu'il n'y aura pas de problème, que ca sera accepté et que je peux continuer mes travaux.
Au bout de 3 mois, après la dépose du DT, je reçcois enfin une réponse : NEGATIVE !!!
Ma maisonette est déjà terminée.
Dois-je la démolir ?
Il est spécifié que l'on peut commencer les travaux si au bout de 1 mois aucune réponse n'a été donné par la DDE.
Bonne journée
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 02 juil. 2007 :  09:53:06  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
ça va se jouer en "jours" : le maire disposait en effet de dexu mois après l'accord tacite pour retirer la DT si elle était illégale... et son refus explicite tardif vaut retrait de la DT tacite.

plusieurs questions donc :
*l'incomplétude du dossier vous a t elle été signifiée par courrier ?
*quel est le motif du refus de DT ?
*quelles sont les dates précises de dépot et de signification du retrait de la DT ?
*aviez vous affiché l'autorisation de travaux ? (ça c'est assez secondaire... sauf si un voisin s'est manifesté, mais vous le sauriez).

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gallileo61167
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 02 juil. 2007 :  11:01:58  Voir le profil
En fait, si un dossier est incomplet, la Mairie aurait dû le signaler avec une lettre AR, ce n'est pas le cas.
Donc, c'est comme si je n'étais pas au courant.
Le refus : mon abri devrait être à 4 mètres de la limite séparative suivant le POS.
Mon terrain a la forme d'une pointe de flêche et je l'ai mise à la pointe. Je n'ai pas de voisin à cet endroit dans la mesure où la pointe est le croisement entre 3 chemins de terre.
Si je me rapelle bien, le dépot c'est fait le 13 mars 2007 et le refus le 19 juin 2007, mais sous reserve, fadrait que je revérifie.
Je n'ai rien affiché, car je n'ai jamais vu personne afficher une DT dans mon petit village de 600 âmes....
Merci de votre réponse
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 02 juil. 2007 :  11:15:21  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
l'affichage était obligatoire... (R422-10 du code de l'urbanisme)

vérifiez les dates puis contestez le retrait par recours gracieux si elles vous osnt favoralbes
etes vous sur de la règle de recul si vous êtes en limite du domaine public ?

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mdeweerd
Pilier de forums

528 réponses

Posté - 14 oct. 2007 :  19:06:44  Voir le profil
J'ai un voisin qui construit un abri de jardin en dur (parpaings) contre notre mur de séparation.
Pour ce que je me souviens, ce genre de truc doit être à 2 mètres de la séparation selon notre POS.
Je ne suis pas aller voir s'il a un permis de construire encore (il faut faire tout un tour du paté de maisons...).

Que faire:
- S'il a un permis;
- S'il n'a pas de permis?

Merci

Les réponses sont données à titre indicatif et n'engagent en aucun cas leur auteur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 14 oct. 2007 :  20:09:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mdeweerd

J'ai un voisin qui construit un abri de jardin en dur (parpaings) contre notre mur de séparation.
Pour ce que je me souviens, ce genre de truc doit être à 2 mètres de la séparation selon notre POS.
Je ne suis pas aller voir s'il a un permis de construire encore (il faut faire tout un tour du paté de maisons...).

Que faire:
- S'il a un permis;
- S'il n'a pas de permis?

Merci




Si l'abri est non conforme aux règles d'urbanisme, dénonciation à la mairie.

S'il est conforme mais qu'il n'a pas été autorisé, laissez tomber.

Donc, à la mairie, c'est d'abord les règles d'urbanisme qu'il faut aller chercher.

En fonction de ce que vous y lirez, vous pourrez prendre une décision éclairée.


Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

VALFLORAL
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 15 oct. 2007 :  12:00:20  Voir le profil
bonjour,

Je lis et je trouve interessant tout le sujet/.....
Moi je vais monter un cabanon metallique de 7m² (3.00x2.30.
Pour la nouvelle demande préalable (nouveauté depuis le 01/10/07)Que dois-je noter abri, garage à vélo, dois laisser la porte sur le cabonon ou le laisser ouvert.....pourtant le garage génére que de la SHOB donc normaement pas d'impot supllémentaire.

Je vous remercie par avance de vos aides
saluations
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 15 oct. 2007 :  12:08:18  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
indiquez garage à vélo, ça évitera de le faire entrer dans la SHON et le COS de la parcelle...

pour les impots , c'est la notion de surface habitable qui est retenue, sans lien direct avec les SHOB/SHON...et le garage génère de la TH et de la TF supplémentaires..., pour une surface inférieure à sa surface réelle car pondérée (entre 0,2 et 0,6).

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

VALFLORAL
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 15 oct. 2007 :  12:20:26  Voir le profil
Merci pour votre réponse.....donc si je comprends bien, si je mets garage à vélo et non abri de jardin je ne devrais pas payr plus de TH et TF ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 15 oct. 2007 :  12:25:14  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
dans tous les cas vous en payerez plus...

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

VALFLORAL
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 15 oct. 2007 :  12:31:51  Voir le profil
Merci beaucoup.......salutations
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com