ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 facture EDF
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ketti
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 25 mars 2007 :  19:29:30  Voir le profil
1)Est ce qu'un syndicat de copropriétaires dépend toujours de : EDF pour les Professionnels?

je cite de notre facture:"électricité, tarif professionnel option base, puissance 18 kW, code 044, prix de l'énergie identique toute la journée."

est-ce qu'il s'agit-là d'un tarif moins onéreux que le tarif normal?

2) Nous avons des problèmes de facturation avec EDF, non qu'ils nous facturent trop, ils débitent tous les 2 mois notre compte bancaire de leurs factures et..... hop, chaque fois au mois de novembre ils remettent la consommation à 0 et ils nous remboursent la consommation de l'année, et ceci depuis 2 années.Du fait nous payons seulement l'abonnement.

Au dernier décompte, ils nous ont même remboursés la facture, (EDF vous paie maintenant pour pouvoir vous alimenter en électricité) avant même de charger notre compte courant!

Il faut dire qu'il s'agit du compteur pour le chauffage de la piscine, chauffée à 26° d'avril à octobre et pour l'éclairage des chemins intérieurs et du parc et selon les dires d'un agent d'EDF, venu pour changer le compteur, apparemment personne n'est encore passé pour lire le compteur!!

Les factures d'électricté étaient agréablement basses, 700 à 800 € par an et personne ne s'est vraiment soucié de la véracité des factures.

En janvier 2007, suite à un décès, j'ai refait toute la compta de l'exercice 2005/2006 pour mettre de l'ordre dans les comptes du syndicat et en contrôlant les factures j'ai découvert le pot aux roses.
Notre syndic bénévole (le seul des copros résidant en France) dépassé par les évènements aurait vainement essayé de contacter des responsables d'EDF, j'ai donc chargé notre employé d'immeuble de contacter EDF et une gentille dame lui a confirmé que EDF a installé un nouveau compteur et que le syndicat ne doit plus rien à EDF!?!?
J'ai envoyé en janvier un fax à EDF pour les Prof., mais aucune réponse.
La gentille dame a fait savoir à notre employé qu'ils ne répondaient pas aux faxs.
Je leur ai maintenant adressé une lettre en LAR, car j'ai bien peur que nous avons, selon notre employé d'immeuble, une consommation de plus de 65000 kWh, non payée à cette date.
(et impossible de joindre EDF au téléphone, tous les numéros sont des 0810, injoignables depuis l'étranger)

J'espère qu'ils ne vont pas commencer à nous faire des histoires et de nous vouloir compter des intérêts de retard ou autres frais.

Ketti, non payeur d'électricté pour parties communes.





Signaler un abus

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 26 mars 2007 :  11:25:00  Voir le profil
EDF Pro est le fournisseur historique des copropriété. Pour votre cas, vous n'avez rien d'autre à faire qu'à attendre la réponse d'edf pro.
En cas de non réponse d'ici un mois, vous pourrez envoyer un deuxième recommandé signifiant que la non réponse signifie aucun réliquat à payer pour les années antérieures, et qu'un auto relevé a été transmis. EDF Pro permet au client de donner par téléphone son index.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ketti
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 26 mars 2007 :  11:46:56  Voir le profil
merci mespres

ketti
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 26 mars 2007 :  11:56:35  Voir le profil  Voir la page de JPM

EDF ferait mieux de vous répondre poliment qu'elle ne doit d'explications qu'au syndic, voire au conseil syndical.

Le silence absolu est toujours une mauvaise réaction.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ketti
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 26 mars 2007 :  13:33:21  Voir le profil
JPM

Dois je comprendre que vous me dites de m'occuper de mes oignons.

Comment vous réagiriez-vous en présence d'un syndic bénévole et d'un CS qui ne sont pas conscients de leur devoir! Ce n'est pas de la mauvaise volonté de leur part, ils ne savent tout simplement pas.
Notre syndic est très content que je fasse ces démarches en son nom et il attend d'ailleurs que je lui donne des instructions quoi et comment faire. Je n'ai pas trop envie d'agir de la sorte, mais il faut quand-même que quelqu'un s'occupe de l'administration jusqu'à notre AG du 7 avril.


merci quand-même de votre réponse

ketti
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 26 mars 2007 :  14:13:30  Voir le profil
il sera toujours temps de réagir si une facture arrive......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 26 mars 2007 :  16:20:49  Voir le profil
Nous avons eu un petit problème avec EDF,même s'il n'est pas du même ordre que celui de ketti,cela c'est réglé facilement car nos contrats (1 par allée) étaient au nom du syndicat des copropriétaires de XXXXXXX représenté par YYYYYYYYYY (syndic pro)

à quel nom est votre contrat

En ce qui concerne la réponse de JPM, je pense que pour Ketti c'est facilement "réglable" il suffit de faire un courrier SYNDICAT DES COPROPRIETAIRES de XXXXXXXXXXX et de faire signer le syndic bénévole (puisque celui-ci semble d'accord pour que ketti fasse les démarches en son nom)

A titre personnel je n'attendrais pas la facture car si justifiée il faudra des fonds pour la régler (actuellement certaines tâches comme le relevé des compteurs sont confiées à des sociétés qui ont en plus de leur activité première ,une partie prestations de service DALKIA, VEOLIA entre autres ) sans pub
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ketti
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 30 mars 2007 :  10:56:17  Voir le profil
merci felix 1930

effectivement notre syndic bénévole m'a remis fin janvier tous les dossiers de la copropriété en me disant qu'il était très content d'en être débarassés.

Dans les dossiers il n'y avait aucun contrat signé avec EDF Pro, à la remise des clés la copropriété a repris le contrat initialement conclu par EDF avec le promoteur. Comme je descends cette semaine je vais demander au syndic actuel s'il a signé un contrat avec EDF.

Notre AG du 7 avril décidera de transformer le syndicat des copros en syndicat coopératif. Il y aura changement de syndic bénévole, je m'occuperai de la trésorerie et notre prochain syndic devra se débrouiller avec EDF.

Nous devrons bien-sûr établir des provisions pour charges d'électricité à payer, ce ne serait pas prudent et contraire à la règle de la comptabilité d'engagement d'attendre la facture salée à prévoir sans en tenir compte dans nos budgets futurs.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ketti
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 22 juin 2008 :  16:02:36  Voir le profil
Bonjour, me revoila

Le problème constaté avec EDF est tel:

le compteur EDF se trouve à l'intérieur de notre copropriété à environ 5 mètres du mur d'enceinte. Comme il s'agit d'une copropriété
de résidences secondaires, lors de la lecture prévue ou bien il n'y a personne pour laisser entrer l'employé, ou il ne sonne pas à la bonne porte. Donc l'employé relève " consommation zéro " et hopp toute la consommation relevée et payée lors des lectures effectives précédentes est déduit et remboursée!

Après beaucoup de lettres et téléphones avec EDF, ça fonctionnait bien pendant 8 mois, mais avec la dernière facture reçue le manège recommence: consommation zéro etc.

Nous voudrions faire installer un système de lecture à distance de notre compteur.

Est-ce quelqu'un pourrait nous indiquer la marche à suivre, contacter
EDF? ou est-ce qu'il y a des sociétés privées qui s'occupent en sous-traitance de la lecture des compteurs en France (chez nous la société qui fournit l'électricté s'occupe aussi de la lecture des compteurs) Notre co-copropriété se trouve dans le Gard

Merci de votre aide précieuse
Ketti

Signaler un abus Revenir en haut de la page

DomEltro
Pilier de forums

442 réponses

Posté - 22 juin 2008 :  16:34:44  Voir le profil
Bonjour.
Il n'y a pas d'autre solution que de s'adresser au fournisseur d'électricité.
Une solution est le report de relevé. Une autre l'accès à la résidence par un vigik (ou similaire) comme pour le facteur.
Salut !

Contestataire ->gentil membre de CS ->impliqué au CS communiquant avec les résidents et les bailleurs ->prêt à être syndic non pro EN CAS DE BESOIN.

Edité par - DomEltro le 22 juin 2008 16:36:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page

syndic copropriétaire
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 30 oct. 2008 :  11:18:49  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par mespres

EDF Pro est le fournisseur historique des copropriété. Pour votre cas, vous n'avez rien d'autre à faire qu'à attendre la réponse d'edf pro.
En cas de non réponse d'ici un mois, vous pourrez envoyer un deuxième recommandé signifiant que la non réponse signifie aucun réliquat à payer pour les années antérieures, et qu'un auto relevé a été transmis. EDF Pro permet au client de donner par téléphone son index.



EDF PRO n'est pas le fournisseur historique des syndicats de copropriétés. Le fournisseur historique est EDF. Les syndicats de copropriétés ne produisent pas de biens, ne fournissent pas de services, ne sont pas créés mais existent de fait. Ce n'est pas parce que EDF a tenté arbitrairement de basculer la gestion des syndicats de copropriétés vers EDF PRO sous prétexte de délester EDF BLEU CIEL, qu'il faut se laisser faire. EDF prétend que ça ne change rien au contrat. D'une part il s'agit d'une modification unilatérale des termes d'un contrat et d'autre part les taxes et surement bientôt le prix de vente ne sont pas les mêmes pour les professionnels. Faites vous aider d'une association de copropriétaires pour maintenir ce statut, avec les mêmes arguments vous pouvez obtenir de certaines banques (banque postale par exemple) qu'elle considère votre syndicat comme une association et ne vous applique pas les tarifs des entreprises professionnelles.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com