ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Installer une climatisation
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

wydook66
Contributeur senior

64 réponses

Posté - 15 avr. 2007 :  11:11:59  Voir le profil
Re bonjour.

Je fait donc ma demande d'installation de climatisation en pensant installer le groupe estérieur côté facade.

Faut il que dans la même demande je prévoit un plan B ( genre: au cas ou un refut serait majoritaire pour l'installation sur la facade, on peut étudier la question de la pose sur la terrasse)au cas ou on me refuse cette installation ?
ca m'évitera d'attendre la prochaine assemblé pour une autre demande non ?

L'actualité météo en continu sur internet http://www.meteo-world.com
Les télés du monde en direct: http://www.tivinetworld.com
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 15 avr. 2007 :  11:31:40  Voir le profil
Bonjour,

Vous avez tout intérêt à le faire afin de mettre toutes les chances de votre côté et d’éviter, en cas de refus, d’attendre la prochaine assemblée générale pour faire une autre demande, comme vous dites.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 15 avr. 2007 :  20:34:27  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

faites-les plutôt pencher sur le fait du rechauffement climatique et que peut-être eux-aussi d'ici peu seront à même de le demander. Le Nord de la France vient de crever sous la châleur. Ce n'était vraiment pas prévu, prévisible et pourtant c'est là. Le Var interdit déjà l'arrosage !

-----------------
Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 501 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

RIBERT
Contributeur senior

66 réponses

Posté - 16 avr. 2007 :  19:01:18  Voir le profil
Je ne sais pas comment est configurée votre résidence, mais à mon avis, une installation visible en façade, ne sera pas acceptée.

Une installation en terrasse, non visible, et de ce fait beaucoup moins bruyante pour les voisins immédiats, puisque protégée (par un muret par exemple) : Oui cette solution peut être acceptée en AGO.

Vous nous ferez part du résultat de votre demande portée en AGO.

Merci

MB
Signaler un abus Revenir en haut de la page

wydook66
Contributeur senior

64 réponses

Posté - 16 avr. 2007 :  21:01:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par RIBERT

Je ne sais pas comment est configurée votre résidence, mais à mon avis, une installation visible en façade, ne sera pas acceptée.

Une installation en terrasse, non visible, et de ce fait beaucoup moins bruyante pour les voisins immédiats, puisque protégée (par un muret par exemple) : Oui cette solution peut être acceptée en AGO.

Vous nous ferez part du résultat de votre demande portée en AGO.

Merci

MB




J'ai fait une demande avec les 2 solutions à étudier. On verra ce que ca donnera, c'est pour fin juin la réunion...

L'actualité météo en continu sur internet http://www.meteo-world.com
Les télés du monde en direct: http://www.tivinetworld.com
Signaler un abus Revenir en haut de la page

RIBERT
Contributeur senior

66 réponses

Posté - 28 avr. 2007 :  16:53:03  Voir le profil
Pour ceux qui projettent d'utiliser leur appareil de climatisation dès que les premiers rayons du soleil apparaitront:

- J'ai entendu, ce matin sur les ondes radiophoniques, qu'une nouvelle règlementation, allait imposer aux constructeurs que ces appareils ne puissent se mettre en fonction qu'à partir de 27 °C.

Il est en effet considéré que jusqu'à 26°C nous sommes en situation de confort.
L'inconfort n'intervenant qu'à partir de 27°C.

La préservation de la planète passera aussi par là.

MB
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 28 avr. 2007 :  23:17:21  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

essayez de dormir à 26° dans la chambre

Et si toutefois il faudra se plier, nous dirons que nous nous y habituerons.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

RIBERT
Contributeur senior

66 réponses

Posté - 29 avr. 2007 :  09:25:10  Voir le profil
Je suis d'accord avec vous !

MB
Signaler un abus Revenir en haut de la page

abcdefgh
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 29 avr. 2007 :  19:47:33  Voir le profil
Bonjour,
Je suis installateur, et j'utilise des systèmes split ou console sans groupe extérieur, nous réalisons simplement 2 trous équivalents à une ventilation.....
Le niveau sonore intérieur est à plein régime de 42db soit moins qu'un lave vaisselle haut de gamme et à l'extérieur, il n'y a pas de nuisance. les performances sont les mêmes qu'avec un gpe extérieur, par contre la puissance est limitée à 2650w en froid ( à cause de l'encombrement limité), ce qui est déjà pas mal. Suffisant pour 20m2.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 29 avr. 2007 :  23:39:57  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

confortek,
2 trous, c'est déjà trop ! dès qu'on perce le mur il faut une permission. Mais j'ai entendu dire, disons qu'ici (Nice), ça peut se faire juste poser sur un balcon et non fixé au mur et donc non en hauteur.

Mais vous avez raison, même sur un balcon il faut passer les fils assez larges d'ailleurs.

Pourquoi chez nous ce serait interdit et quid dans les Iles ? C'est la France aussi et la châleur peut être tout aussi intense l'été.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com