ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 facture plombier du syndic
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

urak
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 27 mars 2007 :  10:50:51  Voir le profil
Je suis propriétaire d'un studio, dans une petite copropriété.
les parties communes ont été refaites a neuf en 2006. Il se trouve qu'au niveau de mon appartement, des fissures apparaissent dans la nouvelle peinture des parties communes. Le syndic a donc missioné son
plombier chez moi, pour savoir si la fuite venait de chez moi, bien que je leur ai confirmé ne pas avoir constaté de fuite chez moi.
Le plombier est donc venu chez moi, a ouvert le placard de ma cuisine et a conclu: "c'est sec je ne vois rien, il n'y a pas de fuite".
Il n'y a eu besoin d'aucune expertise ni aucune manipulation de tuyau ou quoique ce soit. L'operation du plombier a duré en tout et pour tout 5 minutes. A présent, le syndic me facture 100€ pour "recherche de fuite". Est ce légal? quels recours ai-je?
Signaler un abus

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 27 mars 2007 :  11:04:38  Voir le profil
NON, dans la mesure où toutes les commandes faites par le syndic pour l'entretien de l'immeuble dont il a la gestion sont des actes du "syndicat", y compris si pour ce faire l'intervenant vient controler les choses aà l'interieur des parties privatives.

S'agissant de dégats sur les parties communes, a t-il fait une déclaration à l'assurance de l'immeuble ?(quoi que pour 100 € ...)

Informez le CS de cette "manœuvre" du syndic.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

baghirati
Contributeur vétéran

152 réponses

Posté - 27 mars 2007 :  11:54:42  Voir le profil
quel rapport y a t-il entre des fissures et une fuite ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

urak
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 27 mars 2007 :  15:39:29  Voir le profil
selon le syndic, les fissures dans la peinture auraient pu etre dues a une infiltration d'eau, due a des tuyaux en mauvais état chez moi.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 27 mars 2007 :  19:20:45  Voir le profil
Alors dans ce cas il devait faire une déclaration DDE, comme chaque fois qu'il y a un supposé dégat des eaux, et aux experts de se débrouiller.

Mais en tout état de cause, s'agissant d'une intervention au profit du syndicat, vous n'avez ni facture à payer, ni imputation sur votre compte individuel.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 27 mars 2007 :  23:01:20  Voir le profil
hello gedehem,

Une déclaration de sinistre ne doit pas empêcher le syndic de procéder à une recherche de fuite ou d'infiltration !
Un expert vient non pas pour determiner la cause d'une fuite,ou vérifier si l'entreprise a correctement repare l'origine suposee de la fuite mais pour evaluer les degats consecutifs à la fuite ou l'infiltration.

Bien evidemment en l'espece, urak ne doit pas payer, l'intervention ayant été demandée par le syndic.
On est donc certain que ces fissures ne sont pas consécutives à une fuite.
Le syndic doit chercher ailleurs.
La peinture n'a sans doute pas ete bien faite !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Jany2718
Contributeur vétéran

189 réponses

Posté - 04 avr. 2007 :  10:10:32  Voir le profil
Si la l'assurance du syndicat comporte une garantie recherche de fuite, la dépense en question doit être prise en charge par l'assuerur. d'où l'utilité d'une déclaration de sinistre par le syndic .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 04 avr. 2007 :  22:43:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Jany2718

Si la l'assurance du syndicat comporte une garantie recherche de fuite, la dépense en question doit être prise en charge par l'assuerur. d'où l'utilité d'une déclaration de sinistre par le syndic .

non. tout dépend du libellé de la garantie.
et une RDF ne sera pas prise en charge s'il n'y a pas de fuite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 04 avr. 2007 :  23:30:41  Voir le profil
tout à fait !!et la remise en etat non plus s'il n'y a pas fuite sur la canalisation encastrée !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com