ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 route
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

obobelette
Contributeur vétéran

138 réponses

Posté - 28 mars 2007 :  10:33:25  Voir le profil
grande question? puis je demander a la mairie de conforter leur route pour pouvoir applanir mon terrain car actuellement cest lui qui tiens la route est le terrassier c'est apercu que lors de la construction de cette derniere il avait ete jeté tous les déblais sur mon terrain pour former une grosse bute de soutien de la route cest de la teree rapportée en fait il ya eu négligence de la part des anciens proprio du terrain qui ont laissé a labaondon le terrain
Signaler un abus

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 28 mars 2007 :  10:48:13  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
obobelette,

désolé, je n'arrive pas à lire la question : pouvez vous couper la phrase et ne pas hésiter à utiliser la ponctuation ...

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

obobelette
Contributeur vétéran

138 réponses

Posté - 30 mars 2007 :  17:05:12  Voir le profil
oui desolé voila e possede unterrain sur lequel passe en desus une route communal
je souhaite faire construire mais voila c'est le talus de mon terrain qui soutient la route je veux decaisser mais voila est ce que la mairie doit soutenir sa route ( a savoir qu'en 1960 lors de la construction de la route ils ont créer le talus avec des remblais et sous ces remblais c'est de la roche)
est ce que cest amoi d soutenir la route communal ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 30 mars 2007 :  17:34:58  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
oui et non.
en fait, ce n'est pas évident puisque ce remblais formant soutènement du terrain supérieur, vous ne piuvez rien faire qui déstabilise ledit terrain... MAIS ce remblais étant soutènement d'une voie, il fait partie intégrante de cet ouvrage public qui forme ainsi une emprise irrégulière sur votre propriété en l'absence d'une expropriation ou d'un achat amaible correctement réalisé lors de la construction de la rue.

je vous conseille donc de vérifier que le remblai est bien à vous et pas à la commune...
puis d'indiquer à la commune par un courrier en LRAR que vous souhaitez décaisser et qu 'il lui appartient de mettre en oeuvre les travaux nécessaires pour éviter une déstabilisation de la voirie, celle ci reposant pour partie sur un remblai formant emprise irrégulière sur votre propriété.

la prescription trentenaire vous sera certainement opposée : elle est irrecevable dans le cas d'une emprise qui trouve son origine dans une voie de fait.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

obobelette
Contributeur vétéran

138 réponses

Posté - 31 mars 2007 :  10:16:05  Voir le profil
merci beaucoup je vais essayer cette voie mais deja va falloir pouver dou vient le remblai et qui la mit la
et dailleurs ce nest pas partout du remblai mais aussi de la roche du talus de la terre cest une butte heteroclyte alors est ce que cela change le probleme? deplus personne dans le quartier ne se rappelle comment cetatit avant
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 31 mars 2007 :  14:16:22  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
tant que vous n'avez pas éclairci la situation en termes de limites de propriété, impossible d'avancer.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 31 mars 2007 :  14:34:38  Voir le profil
obobelette:

merci de poursuivre la discussion sur un seul topic s'il s'agit de la même propriété qu'ici

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=52056
Signaler un abus Revenir en haut de la page

obobelette
Contributeur vétéran

138 réponses

Posté - 02 avr. 2007 :  20:05:58  Voir le profil
ca y est jai avance le geometre me dit que le talus qiui retient la route fait parti de ma propriété cela veut til dire que cest a moi de soutenir cette route qui a chaque fois qun camion passe de la terre tombe sur ma future terrasse?
jai rdv demain avec un gars de la voirie qui deja par telephone ma dit que je ne pouvais pas decaisser mon talus
comment contourner cela
Signaler un abus Revenir en haut de la page

obobelette
Contributeur vétéran

138 réponses

Posté - 02 avr. 2007 :  20:22:57  Voir le profil
desole je poursuis ici je trouve que c'est contradictoire car sur la meme limite separative une partie appartient au voisin fond superieur( le mur de pierres seches ) et dans la continuité cest la route qui normalement doit etrele fond superieur et bien non le geometre estime que ma propriete est sur la limite superieure
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 02 avr. 2007 :  20:29:27  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Obobelette,

désolé, je laisse à d'autres le soin de poursuivre la conversation .

malgré les termes de mon message du 28 Mar 2007 à 10:48:13 , vous continuez à produire des phrases qui, par leur longueur et leur syntaxe, rendent plus complexe encore la compréhension de votre situation apparemment assez confuse.

bon courage à vous.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

obobelette
Contributeur vétéran

138 réponses

Posté - 03 avr. 2007 :  09:38:32  Voir le profil
ok desolé je suis impatient
Signaler un abus Revenir en haut de la page

obobelette
Contributeur vétéran

138 réponses

Posté - 03 avr. 2007 :  10:38:02  Voir le profil
ok ca est j'ai vu un responsable de la voirie de la mairie pour cette route;
et jai peur d'avoir fais une betise voila, il est etonné que l'on m'a accordé un pc alors que la route est en surplomb et il dit qu'il vont faire des essais de resistance et que cela ne les arrange pas de la soutenir'cout important + reseau du chateau d'eau qui passe dessous)
1ere question mon permis a etee delivré le 12 fevrier 2007 estce que le maire peut le retirer? jaurais du peut etre rien dire
2eme la partie concerné d'eboulement ne concerne que la terrasse de la maison et non la maison elle meme donc quest ce que je risque
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 03 avr. 2007 :  10:54:08  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Citation :
Initialement entré par obobelette

ok ca est j'ai vu un responsable de la voirie de la mairie pour cette route;
et jai peur d'avoir fais une betise voila, il est etonné que l'on m'a accordé un pc alors que la route est en surplomb et il dit qu'il vont faire des essais de resistance et que cela ne les arrange pas de la soutenir'cout important + reseau du chateau d'eau qui passe dessous)
1ere question mon permis a etee delivré le 12 fevrier 2007 estce que le maire peut le retirer?
uniquement pour un motif d'urbanisme : la question de la solidité de la route n'en est pas un
Citation :

jaurais du peut etre rien dire 2eme la partie concerné d'eboulement ne concerne que la terrasse de la maison et non la maison elle meme donc quest ce que je risque
au pire effectivmeent, un retrait qu'ils auront du mal à justifier à mon sens. ils ont 4 mois à partir de l'affichage sur le terrain pour retirer l'autorisation, en présentant un "vrai bon motif d'urbanisme".

je pense que vous avez bien fait : mieux vaut partir sur des bases saines pour éviter des situations inextricables ultérieures.

attendez la réaction de la commune, maintenant.

si elle ne vient, confirmation par courrier de votre demande...

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

obobelette
Contributeur vétéran

138 réponses

Posté - 03 avr. 2007 :  11:28:00  Voir le profil
merci emmanuel cest quand meme le parcours du combattant
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 03 avr. 2007 :  11:36:24  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
sur un talus, rien d'étonnant !

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

BGO
Pilier de forums

307 réponses

Posté - 03 avr. 2007 :  12:40:46  Voir le profil
Talus ou tranchée ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

obobelette
Contributeur vétéran

138 réponses

Posté - 04 avr. 2007 :  10:05:07  Voir le profil
cest un talus mais ce qui est etonnant cest que le geometre a place ses bornes sur le haut du talus en bord de la route concernée.ce qui fait que la talus apprtient a ma propriété et cela ne marrange pas (entretien) alors qu'a linverse tout le mur de pierres seches qui se situe dans la continuité du talus , se trouve borné a la base donc appartient au fond superieur
je trouve ca absurbe et jai limpression que ce geometre a peur de la mairie et veut etre bien avec
Signaler un abus Revenir en haut de la page

obobelette
Contributeur vétéran

138 réponses

Posté - 04 avr. 2007 :  13:26:50  Voir le profil
est ce vrai que le bornage qui a été demandé par les vendeurs du terrain que j'achéte est définitif et que l'on ne peut pas revenir en arriére
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 04 avr. 2007 :  13:45:54  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
si il a été signé par les deux parties (les propriétaires de chacune des parcelles de part et d'autre de la limite marquée par les bornes), il n'y a aucune raison de le remettre en cause...

(PS: merci de rester sur le forum : il est rarissime que je réponde aux messages privés, surtout lorsque les questions posées intéressent a priori les autres lecteurs)

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

obobelette
Contributeur vétéran

138 réponses

Posté - 04 avr. 2007 :  17:03:07  Voir le profil
ok pour le bornage mais j'ai une mauvaise nouvelle: le pc accordé avait une restriction que je n'avais pas vu qui stipule: l'attention du pétitionnaire est attiré sur le fait qu'il devra etre réalisé sur l'ensemble des terres et ouvrage de la limite est de la parcelle (environ 60 metres dont le mur du voisin en surplomb en pierres seches qui s'efondre)
alors que sur le plan fait par l'architecte il a été mentionné un mur de souténement de la longueur de la maison soit 10 metres
mais voila le directeur technique me dit que mon terrassier a trop décaisser et que cela a fragiliser la route communal et que je dois la soutenir (je suis tres tres mal) de plus je ne serais proprio que le 11 avril 2007 et que je ne peux plus me désengager.
mon constructeur me dit que la mairie n'a rien a voir avec les limites separatives privées (mur du voisin) et qu'elles ne peut m'obliger a eriger un mur sur cette partie et deuxiement je ne dois soutenir que les parties ou a eu lieu le decaissement
quer me sonseillez vous? faire venir encore l'huissier pour constater létat de la route?
un expert ?
une protection jurique ?
j'ai trop les boulles il n'ya que vopus qui puissiez m'aidez car si je dois soutenir la route qui méne en + a un chateau d'eau don elle est empruntée par des camions de service (pourtant elle ne fait que 3 métres de large au plus large) c'est l'argument du directeur des services techniques pour m'obliger a la soutenir + le decret du pc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

obobelette
Contributeur vétéran

138 réponses

Posté - 04 avr. 2007 :  17:04:10  Voir le profil
desloé il devra etre erigé un mur de souténement
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com