ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 rappel sur taxes d'ordures ménagères
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

janine83
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 01 avr. 2007 :  14:53:17  Voir le profil
Je suis locataire d'une maison individuelle depuis 5 ans. L'année dernière l'agence gestionnaire a cédé son bail à une nouvelle agence. Depuis, cette dernière m'a fait subir une réévaluation de mes loyers depuis le début de mon bail, sans toutefois me réclamer les arriérés (tout de meme 90 euros par mois de plus). Maintenant, elle me demande le rappel des Taxes d'ordures ménagères depuis 5 ans également, soit 1.270 euros au total ... En a t elle le droit ? D'autre part, après vérification auprès du trésor public, le propriétaire de la taxes foncières (correspondant au bail que j'ai signé) n'est pas le meme que celui indiqué sur les photocopies que l'agence m'a donné, mais meme adresse ... Je ne sais pas quoi faire, d'autant que je suis dans une situation financière très difficile (en ass, seule avec un enfant). Je vous remercie de vos réponses, car je n'arrive pas à trouver réponse à cette question sur le net.
Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 01 avr. 2007 :  15:04:07  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Un investissement dans un recommandé AR va vous être nécessaire...
Vous allez demander à votre bailleur de vous montrer son avis d'imposition, avant de payer la TEOM. Il me semble qu'il ne peut de toutes façons pas vous réclamer d'arriéré (seul l'ancien bailleur le pouvait) : à vérifier auprès des autres.
Avez-vous eu une attestation de vente?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

janine83
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 01 avr. 2007 :  15:27:44  Voir le profil
Alors, je me suis mal exprimé, mon bailleur n'a pas changé, c'est le fonds de commerce de l'ancienne agence qui a été cédée, et la nouvelle agence qui est en train de me presser comme un citron ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 01 avr. 2007 :  20:29:37  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Ah! mais alors, elle peut même vous réclamer l'arriéré des loyers... Sauf que si vous percevez une allocation de logement et que vous n'êtes pas au maximum du loyer de référence, l'inaction de l'ancienne agence vous aura privée d'une aide, mais c'est délicat... J'ai bien l'impression que vous êtes "coincée". Peut-être pourriez-vous déposer un dossier de surendettement.
Vous avez bien vérifié que votre bail comporte une clause de révision du loyer?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

janine83
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 01 avr. 2007 :  21:25:40  Voir le profil
oui c'est vrai, mais l'agence m'a fait un courrier pour la réévaluation des loyers m'indiquant que le propriétaire me faisait "cadeau" de mes arriérés, suite à la bonne entente que nous avions jusque là. Donc on peut dire que ce problème est résolu avec une petite réévaluation de loyer de 90 euros (et encore 20 cette année, ce qui nous amène à 110 euros pour 5 ans, mais bon c'est la loi, effectivement mon bail prévoit bien la clause de révision). Mon problème actuel est surtout concernant la TEOM, ont-ils le droit de me faire un rappel sur 5 ans, car je n'ai trouvé aucun élément sur le net ? D'autant que le nom indiqué sur la copie de la taxe foncière fournie, n'est pas le meme que celui de mon bail(par contre c'est la meme adresse)Merci de votre réponse ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 01 avr. 2007 :  21:33:49  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Oui, ils ont le droit, et certes, vous pourriez contester en jouant sur la différence de nom, mais dans ce cas, ils pourraient revenir sur la question des arriérés...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

janine83
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 01 avr. 2007 :  21:37:13  Voir le profil
Bon, alors ya plus qu'à payer ... comme d'hab.
Merci beaucoup pour vos réponses et bonne semaine !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 01 avr. 2007 :  22:55:25  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
A votre place, je remuerais ciel et terre pour trouver un financement, en apportant les justificatifs, et je demanderais un échelonnement pour rembourser en plusieurs mois.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

janine83
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 01 avr. 2007 :  22:59:22  Voir le profil
Oui, cela m'a été proposé par l'agence, de toute façon, ils n'ont pas le choix, ils va falloir qu'ils patientent un peu pour le solde. Mais je vais prendre contact avec eux de toute façon. Merci bien à vous.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 02 avr. 2007 :  00:36:51  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Pour le financement, je me disais que vous pourriez consulter une assistante sociale...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com