ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Quittance de loyer - retrocession de paiement refu
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

gaelle2706
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 02 avr. 2007 :  12:26:53  Voir le profil
Bonjour,
J'ai suivi vos conseils et demandé le remboursement sur 5 ans à des envoi de quittance. Or ce matin une personne travaillant au sein de Foncia, me téléphone pour me faire savoir que ne me sera remboursé que la dernière année pretaxtant que un changement de propriétaire ayant eu lieu en mars 2006, nous ne pouvons revenir sur les 4 précédents années....
Pourtant il me semble que ces frais n'ont rien à voir avec mon propriétaire puisque cette somme va dans la poche de Foncia et non dans celle de mon ancien proprio ???
Existe t-il un moyen de me retourner contre eux?
Qui plus est, je n'ai jamais été averti de façon formelle d'un changement de propriétaire ..
Je refuse de continuer à les laisser magouiller, peut être pouvez vous m'aider?
Merci mille fois pour vos réponses.
Gaelle
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 02 avr. 2007 :  12:39:49  Voir le profil
avez vous vérifié les avis d'échéance et quittances??

le nom du propriétaire DOIT y figurer

le mandataire peut établir la quittance pour le compte du bailleur, mais elle doit être au nom du propriétaire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gaelle2706
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 02 avr. 2007 :  12:41:17  Voir le profil
Et bien non rien est stipulé sur la quittance, serait ce une solution pour leur réclamer l'argent qu'ils me doivent?
Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 02 avr. 2007 :  14:02:07  Voir le profil  Voir la page de Joulia
pour les 5 ans, rien à voir avec le bailleur qui change ...
c'est l'art 2277 du code civil, applicable à TOUS, qu'ils s'appellent F... ou autrement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 02 avr. 2007 :  14:04:19  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Qui plus est, je n'ai jamais été averti de façon formelle d'un changement de propriétaire ..



ils auraient dû ... : art 3 de la loi de 89 ...

Citation :
En cas de mutation à titre gratuit ou onéreux des locaux, le nouveau bailleur est tenu de notifier au locataire son nom ou sa dénomination et son domicile ou son siège social, ainsi que, le cas échéant, ceux de son mandataire.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 02 avr. 2007 :  14:18:25  Voir le profil
gaelle: voulez vous dire que sur les quittances iln'y a pas le nom du propriétaire ??????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 02 avr. 2007 :  14:18:46  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Gaëlle, pour rigoler, demandez-leur les justificatifs du reversement au bailleur de ces frais de quittance... Non, soyons sérieux, ils doivent bien vous rembourser les 5 dernières années... enfin, en pratique, les 5 années qui précèdent l'action en justice, donc si vous leur avez bien envoyé une mise en demeure par RAR, et qu'ils n'y ont pas répondu pendant, mettons 1 mois, ou qu'ils ont refusé par écrit, direct au TI.
Vous pouvez aussi leur envoyer un nouveau RAR, leur signalant, 1) qu'en raison de leur refus de vous rembourser les frais de quittance indûment perçus, vous les assignez au TI, 2) que vous avez appris incidemment aucours de cet "échange" le changement de propriétaire, et que vous leur demandez de vous donner les nom et adresse du nouveau propriétaire, comme l'art. 3 cité par Joulia le prévoit.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gaelle2706
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 02 avr. 2007 :  22:27:38  Voir le profil
Merci pour vos réponses.
J'attends ce fameux courrier relatant notre conversation téléphonique de ce matin , et j'attaque.
J'ai tout de même une dernière question : Deux avenants à mon bail ont été rédigé (A ma demande pour un changement de nom la 1° fois, et la seconde pour un changement de caution ) .
Ces deux redactions m'ont été facturé 150 euros environ chacune, ne s'agit'il pas d'un abus?? Idem à mon arrivée j'ai eu quelques frais de relance ( 15 euros ). Tout ceci se justifie t-il ???
Encore merci pour votre aide et bonne continuation à tous.
Gaelle
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 02 avr. 2007 :  23:02:31  Voir le profil
gaelle; faites un tour sur le forum "colocation"......vous y verriez que le bailleur n'a aucune obligation à établir un avenant!!!!!

puisque c'est à votre demande, vous devez régler la facture d'honoraires
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 02 avr. 2007 :  23:34:13  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
En revanche, le frais de relance doivent vous être remboursés, sauf s'ils relèvent d'une clause pénale prévue par le bail au bénéfice du bailleur (et non de l'agence), ce qui est très hautement improbable.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com