ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 syndi et assemblée génér.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Lyloo_91
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 18 avr. 2007 :  17:06:38  Voir le profil
C'est la propriétaire qui a payé le géomètre. C'est en préparant la vente qu'elle a constaté que les documents de sa propre vente ne correspondait pas à son bien (qu'elle a acheté il y a presque 2 ans).
Non, je ne suis pas passée par une agence.
Et si on passe par un administrateur provisoire ça risque de prendre beaucoup de temps ?!
Je ne sais pas si le syndic est toujours sous mandat. Il était vraiment stipulé que le contrat avec eux était d'un an et ce à compter de juin 2005.

S'il n'est plus mandaté, la co-propriété peut faire l'AG par elle-même ?
Il n'y aura pas eu approbation des comptes par le syndic par contre...
Le syndic a déclaré que l'AG n'était pas réalisable par manque du quorum, mais lors de l'AG. On ne considère donc pas qu'il y a eu une 1ère lecture ?

Je vais lire les articles de co-propriété que vous m'avez indiqué (c'est ma 1ère acquisition)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 18 avr. 2007 :  19:47:32  Voir le profil
si en juin 2005 son mandat était d'un an...il est donc échu depuis juin 2006....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lyloo_91
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 19 avr. 2007 :  09:18:21  Voir le profil
Même s'il n'a réalisé aucune AG et que par conséquent il n'a pas valider les comptes ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 avr. 2007 :  12:49:40  Voir le profil
lyloo: ce n'est pas parce que le syndic n'a rien fait pendant la durée de son mandat que celui ci est prorogé....

Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 22 avr. 2007 :  14:05:22  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Quel embroglio !!!!

Lyoo91
Ce serait mieux si vous ouvriez votre propre post car votre sujet est complexe et je vous conseille de vous préparer à demander des dommages et intérêts pour le retard que cela va prendre mais surtout de ne pas prendre le bien en l'état.

L'ancien copropriétaire devra - à ses frais - faire changer les millièmes générales donc AGE et surtout les faire apparaitre aux services des hypothèques donc via notaire si vous voulez que cela soit valable.
Il va de fait que les i^mpôts ne seront pas les mêmes, les charges non plus, etc...

allez relire les posts concernant les "changements de millièmes" ou "augmentation de surface".
C'est malheureusement un sujet très courant d'un ancien propriétaire qui fait des travaux sans autorisation des copropriétaires (== syndicat des copropriétaires) avec l'autorisation ou pas du syndic (qui pourtant n'a rien à accorder ) et qui débarasse le plancher après avoir fait sa bonne plus-value

Je vous sonseille donc de repousser la vente tant que ceci n'est pas réglé et éventuellement réclamer des dom. et intérêts.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com