ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 Envoi devis contrat entretien première AG
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

emilie
Contributeur senior

60 réponses

Posté - 22 avr. 2007 :  14:17:12  Voir le profil
bonjour,
Pour notre premiere AG, le syndic provisoire a refusé d'insérer les devis pour les contrats d'entretien ( ménage, jardin , piscine )dans la convocation .
Il dit que les appels d'offre seront présentés au CS élu , précisant que dans les textes , il n'est nullement fait mention que l'envoi des devis est obligatoire pour la gestion courante .
Pouvez vous m'indiquer si l'envoi de ces documents est obligatoire et sur quels textes je peux m'appuyer .
Merci de vos réponses
Signaler un abus

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 22 avr. 2007 :  16:06:30  Voir le profil
d'abord le CS n'a aucun pouvoir de décision;

demander au syndic provisoire de reprendre l'article 11 du décret de 1967
< Sont notifiés au plus tard en même temps que l'ordre du jour:(de l'AG)
I - Pour la validité de la décision
....................
3) les conditions essentielles du contrat ou,en cas d'appel à la concurrence,des contrats proposés,lorsque l'assemblée est appelée à approuver un contrat,un devis ou un marché,notamment pour la réalisation de travaux >


ceci est d'autant plus valable et necessaire au démarrage d'une copropriété (pour les différentes activités données,comme pour d'autres,ne vous contentez pas du devis entreprise les copropriétaires ont "leur mot" à dire sur ce qu'ils souhaitent comme prestations;ensuite c'est l'AG qui est souveraine et qui décide)

Le syndic est le mandataire du syndicat (que le mandataire)

Avez vous dans l'ordre du jour ce qui est prévu à l'article 21 D1965 concernant:
-le montant des marchés et des contrats à partir duquel la consultation(et non décision)est rendue obligatoire (pour le syndic -ne mettez pas la barre trop haut)
-le montant des marchés et des contrats à partir duquel une mise en concurrence est rendue obligatoire

Ce syndic donne l'impression de raccourcir les problèmes comme ça l'arrange;
La gestion courante concerne effectivement les postes indiqués mais cela peut representer des charges importantes
Signaler un abus Revenir en haut de la page

emilie
Contributeur senior

60 réponses

Posté - 22 avr. 2007 :  16:37:45  Voir le profil
Felix 1930 merci de votre réponse , le syndic provisoire n'est autre que le promoteur , voilà ce qui explique cela .Je lui ai adressé en son temps un additif à porter à l'ordre du jour .cet additif comprenait ma candidature en qualité de syndic bénévole, un budget prévisionnel auquel étaient joints trois devis pour les contrats d'entretien .il a juste envoyé mon contrat de syndic et le prévisionnel, les autres résolutions à porter à l'ordre du jour n'ayant pas été jointes .
Je suis en droit de faire annuler l'A.G .Mon nouveau problème pouvons nous lors de cette A.G seulement élire le syndic et le C.S à charge pour le nouveau syndic de convoquer une autre AG pour mettre à l'ordre du jour les résolutions absentes de sa convocation .
Par ailleurs , il n'était joint aucun document comptable pour sa gestion (4 mois ) .
Cette solution nous permettrait de traiter les gros problèmes que nous avons ( occupation illicite de parties communes ,piscine non conforme.......)
Merci de vos conseils
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 22 avr. 2007 :  19:20:34  Voir le profil
je suppose que vous avez présenté votre "candidature" aux copropriétaires (à certains d'entre eux)et que votre proposition a trouvé un accueil favorable)

En AG vous pouvez élire le syndic,le CS et voter aussi le budget ce qui permet au nouveau syndic de faire des appels de fonds sans attendre une autre AG

Quelles sont les autres résolutions inscrites?????

Vous savez,je suppose,que suivant l'article 13D1967 l'AG peut examiner,sans effet décisoire,toutes questions non inscrites à l'ODJ;une possibilité pour vous d'examiner en réunion(AG)avec les présents les problèmes divers de votre copropriété notamment les contrats d'entretien voire le contrat d'assurance multirisque habitation en y incluant la RC syndic non pro (non obligatoire mais hautement souhaitable)
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com